Nan mais j'ai pas dit le contraire, Mondaye. Pour SSBM, par exemple, imaginons quelqu'un qui ADULE Roy, ben je comprends qu'il préfère cet opus de loin; et comme je l'ai dit, les Mario sont entièrement "cumulables", comme, par conséquent, des séries comme les Zelda ou Sonic. Mais clairement, les jeux de foot -déjà je me demande comment quiconque peut jouer à ces machins sans s'endormir...-, Fifa 2010, quand il est sorti, Fifa 2009 servait plus à rien, et t'entendras personne qui te parlera avec nostalgie de Fifa 2004, hein... même si ça représente peut-être un bagage émotionnel pour le joueur, hein ! mais c'est un genre de jeux qui... demande de "passer" au suivant régulièrement. Comme une mise à jour, quoi : la verion CS5 d'adobe, tu peux être très attaché aux animations flashs que t'as faites avec CS3, mais si on te propose mille améliorations avec une nouvelle version, tu la prends, parce qu'elle est là pour REMPLACER. Par contre, Windows XP, y a des gens qui y resteront malgré Vista ou 7, parce qu'ils PREFERENT de loin ce que XP a à offrir par rapport aux autres.
Donc, de nouveau, c'est une question de jugement personnel, et de ce que le joueur ressent encore la nécessité de s'intéresser aux "prédécesseurs" -voilà, je te présente la différence entre un prédécesseur et un ancêtre : les ancêtres ont parfois bien plus à t'apprendre et s'avère plus sages, les prédécesseurs ont ce que leur maître possédait, plus la reconnaissance de leur propre époque, leur "remise au goût du jour".