Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1115191 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3150 le: mardi 07 décembre 2010, 15:30:24 »
Pour les FPS je suis d'accord, c'est indéniable. De même que les STR et bien sûr mes chéris les Point & Click (:<3:)

On a un PC mais sincèrement, la plupart on un PC portable donc l'upgrader coute souvent un bras et les autres (pour la plupart encore une fois, et j'en fait parti), ne savent pas vraiment comment upgrader un PC de façon optimale... Donc si on fait appel aux services de quelqu'un, faut encore rajouter du fric.

Il est plus simple, plus économe et sans risque de ramage: go acheter une console rétro avec la première Xbox.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3151 le: mardi 07 décembre 2010, 15:34:49 »
Je suis d'accord ! D'ailleurs, chose abusé, parait que l'online sur XBox a été arrêté... Voilà pourquoi je ne miserai jamais sur le dématérialisé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3152 le: mardi 07 décembre 2010, 15:40:53 »
Oui, il me semble que le Xbox live de la première console est out...

C'est dingue parce que là, justement, sur PC on peut encore jouer à des tonnes de oldies online !!

(sans compter les nombreuses adaptations: super mario kart online/golden eye online...)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3153 le: mardi 07 décembre 2010, 15:57:48 »
Mais parlons en jeu payant !

Damascus parlait tantôt des jeux "similaires à ceux sur Wii" (laule) que l'on peut télécharger sur le live.

Soit ! Téléchargeons ces jeux. Dans dix ans le live s'arrête. On fait comment ? Boh, ils trouveront probablement un truc (console virtuelle sur la suite, ce genre de truc), mais ça fait quand même chier si on ne peut pas y jouer sur la console d'origine !

Alors que sur Wii, y a d'excellents jeux multi... qui ont des boites ! Bowahahaha !!!!

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3154 le: mardi 07 décembre 2010, 16:14:21 »
Y'a pas Super Street IV sur pc... v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3155 le: mardi 07 décembre 2010, 16:29:34 »
Parce qu'ils ont bien sentis qu'ils allaient se faire défoncer par les moddeurs  :yeah: ...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3156 le: mardi 07 décembre 2010, 18:05:16 »
Citation de: "Guiiil"
Parce qu'ils ont bien sentis qu'ils allaient se faire défoncer par les moddeurs  :yeah: ...

Oui c'est clair, mais ça n'empêche pas que le jeu n'est ni sur PC ni sur Wii non plus, car cette dernière n'a pas les capacités techniques pour le faire tourner.
Et y'a des mods pour probablement tous les jeux pc. Dommage, ceux de SFIV roxxaient...  :mad:

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3157 le: mardi 07 décembre 2010, 18:37:21 »
Citation de: "Guiiil"

Soit ! Téléchargeons ces jeux. Dans dix ans le live s'arrête. On fait comment ? Boh, ils trouveront probablement un truc (console virtuelle sur la suite, ce genre de truc), mais ça fait quand même chier si on ne peut pas y jouer sur la console d'origine !

Dans 10 ans, tu joueras bien sûr tous les jours à New Super Mario Bros & Super Smash Bros Brawl alors que 3 nouveaux épisodes de chaque auront vu le jour, c'est évident.

Moi aussi, dans 10 ans, je jouerai toujours à Splosion Man en co-op histoire de le finir une 50 000ème fois

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3158 le: mardi 07 décembre 2010, 19:40:30 »
Citation de: "Damascus"

Dans 10 ans, tu joueras bien sûr tous les jours à New Super Mario Bros & Super Smash Bros Brawl alors que 3 nouveaux épisodes de chaque auront vu le jour, c'est évident.

Moi aussi, dans 10 ans, je jouerai toujours à Splosion Man en co-op histoire de le finir une 50 000ème fois

Honnêtement ? Oui ! Ce n'est pas rare que je ressorte mes vielles consoles (ou que je les laisse branché). D'ailleurs ma super nes est encore branchée à la télé de ma sœur !

Une petite partie, de temps en temps, ça fait plaisir ^^.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3159 le: mardi 07 décembre 2010, 19:48:32 »
Dans 10 ans on jouera aux jeux actuels sur émulateur... :niak:

Comme quoi même les exclus wii, on peut y jouer sur PC, Guiiil, et là pas besoin d'attendre 10 ans...  :siffle:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3160 le: mardi 07 décembre 2010, 19:49:14 »
Je joue toujours aux jeux rétro...

C'est pas parce que j'ai la compile Mario ALL Stars sur SNES que je joue à Mario Bros 3 dessus... Je joue sur ma NES avec le jeu d'ORIGINE :/

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3161 le: mardi 07 décembre 2010, 20:11:57 »
Oui, mais les enfants, vous devez bien admettre que "aujourd'hui", les jeux qui sortent sont en majorité là pour remplacer les précédents; la série des smash bros, PERSONNE ne joue plus à Melee -sauf s'il veut se faire du "nostalgia time", et encore je préféreais le premier du nom- et le prochain SSB nous fera carrément oublier Brawl; Zelda et Mario fonctionnent pas sur ce principe, mais Mario Football ou Mario Party, par exemple, servent à ça; les Halo non plus -même si ça dépend, certains épisodes plus que d'autres, j'ai l'impression-, mais les Call of Duty, carrément, les jeux de foot, complètement, etc.
Il y a en effet des jeux qui se gardent et d'autres qui sont là pour nous rappeler des souvenirs et rien d'autre... après, 'faut faire la part des choses : Ocarina of Time retournera pas au placard, et ce même après la sortie de l'épisode 3D. Crossobw Training, maintenant que je l'ai fini à 100%, j'y ai à peine retouché... même s'il est très sympa, hein ! mais il est pas fait pour "marquer", quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3162 le: mardi 07 décembre 2010, 20:25:04 »
/!\ Attention, évènement /!\

+1 JC

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3163 le: mardi 07 décembre 2010, 20:50:01 »
Euh... Non.

"Aujourd'hui" => regarde les opus Mario ou même Sonic à l'époque NES/SNES...
Tu vas me dire que quand Mario World est sorti, plus personne ne jouait à Mario Bros 3 ?
Que quand Sonic 2 est sorti plus personne ne jouait à Sonic 1 ?!

C'est pareil aujourd'hui dans des jeux très différents;
Call of Duty 7 ou 8 vient de sortir mais il y a toujours des gens qui sont attachés à certains opus et qui y joueront encore dans 10ans... Faut arrêter d'être aussi négatif :/

Mon meilleur ami joue aujourd'hui énormément sur Mêlée et même sur le premier FF Cristal Chronicles :/ Faut pas croire hein...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3164 le: mardi 07 décembre 2010, 21:17:00 »
Nan mais j'ai pas dit le contraire, Mondaye. Pour SSBM, par exemple, imaginons quelqu'un qui ADULE Roy, ben je comprends qu'il préfère cet opus de loin; et comme je l'ai dit, les Mario sont entièrement "cumulables", comme, par conséquent, des séries comme les Zelda ou Sonic. Mais clairement, les jeux de foot -déjà je me demande comment quiconque peut jouer à ces machins sans s'endormir...-, Fifa 2010, quand il est sorti, Fifa 2009 servait plus à rien, et t'entendras personne qui te parlera avec nostalgie de Fifa 2004, hein... même si ça représente peut-être un bagage émotionnel pour le joueur, hein ! mais c'est un genre de jeux qui... demande de "passer" au suivant régulièrement. Comme une mise à jour, quoi : la verion CS5 d'adobe, tu peux être très attaché aux animations flashs que t'as faites avec CS3, mais si on te propose mille améliorations avec une nouvelle version, tu la prends, parce qu'elle est là pour REMPLACER. Par contre, Windows XP, y a des gens qui y resteront malgré Vista ou 7, parce qu'ils PREFERENT de loin ce que XP a à offrir par rapport aux autres.
Donc, de nouveau, c'est une question de jugement personnel, et de ce que le joueur ressent encore la nécessité de s'intéresser aux "prédécesseurs" -voilà, je te présente la différence entre un prédécesseur et un ancêtre : les ancêtres ont parfois bien plus à t'apprendre et s'avère plus sages, les prédécesseurs ont ce que leur maître possédait, plus la reconnaissance de leur propre époque, leur "remise au goût du jour".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann