Auteur Sujet: La Religion  (Lu 73444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
La Religion
« Réponse #240 le: mercredi 19 mars 2008, 11:22:45 »
Très bon point de vue, et mis à part quelques détails je suis entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #241 le: mercredi 19 mars 2008, 18:49:23 »
Citer
L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.


Citer
Parménide (v. 515-450 av. J.-C.), qui se rattache à l'école pythagoricienne (Pythagore, v. 560-480 av. J.-C.), poursuit les réflexions d'Anaximandre et suppose que la Terre est sphérique. Ses motivations semblent essentiellement d'ordre esthétique et géométrique et reposent sur des considérations de symétrie entre la Terre et le ciel sphérique qui l'enveloppe. Pour que l'ensemble Terre-ciel soit de symétrie parfaite, ne faut-il pas que la Terre soit elle-même de forme sphérique ?

La rotondité de la Terre s'impose face à l'image du disque au IVe siècle av. J.-C., entre Platon (v. 428-348 av. J.-C.) et Aristote (v. 384-322 av. J.-C.). Platon prouve la sphéricité en donnant deux indices : la forme des éclipses de Lune qui montre que l'ombre projetée de la Terre est toujours circulaire (Figure 2) et le changement dans la configuration des cieux étoilés (hauteur des étoiles sur l'horizon) lors des déplacements en latitude qui s'expliquent par la courbure de la Terre faisant obstacle à une vision complète du ciel (Figure 3). Plus tard, un troisième indice est rapporté par Strabon (v. 58 av. J.-C.- 23 apr. J.-C.) : lorsqu'un bateau s'éloigne d'un port, sa coque, progressivement masquée par l'horizon (la courbure de la Terre), disparaît avant son mât (Figure 4).

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOMhistorique.xml

*sifflote*  :siffle:


(un méchant diable me souffle dans l'oreille que l'ignorance est la mère de la croyance, mais ça serait faux pour certaines personnes, et irrespectueux pour tous les autres)


Citer
- l'idée d'atomes et de choses Plus petites, Démocrite pensait que les atomes étaient les particules les plus petites de l'univers... Le Glorieux Livre insistait sur la notion d'atomes, mais aussi sur le fait que l'atome était divisible ce qui sera prouver des siècles plus tard :

Là, ça m'être un peu plus complexe à expliquer.
Quand, quelques siècles avant l'ère commune, Démocrite et d'autres penseurs ont parlé d'atomes, il faut bien savoir que ce n'est qu'une idée philosophique. Atome veut dire insécable. L'idée d'un petit nombre de philosophes grecs, c'est de considérer que la matière est comme une dune: de loin, elle semble unie, de près, elle est composée de petits grains insécables. Démocrite a généralisé cette idée à toute la matière. Il existerait des éléments premiers insécables qui constituerait toute la matière.
Plusieurs siècle plus tard, les progrès de la chimie ont conduit un certain nombre de scientifiques a pensé qu'en effet, la matière n'était pas sécable infiniment. Les expériences scientifiques ont, au cours du XIXeme confirmé de plus en plus cette idée. Depuis la séparation de l'eau en hydrogène et oxygène, la conception atomistique de la matière progresse.
De grands savants s'opposaient encore à cette idée, mais en 1900, quasiment tout le monde s'accorde à penser que c'est réellement le cas. C'est durant cette période que l'atome est passé du stade de concept philosophique à celui de théorie scientifique majoritairement acceptée. Mais cette transition a entrainé un changement majeur du sens du mot atome. Si la conception philosophique pose comme principe que l'atome est insécable, un tel axiome n'existe pas en science. C'est pourquoi on tente au tout début du XXeme siècle de vérifier que l'atome est insécable. Et on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. L'atome des scientifiques n'est donc pas l'atome des philosophe grecs, puisque l'atome scientifique est sécable.
Penser que la Coran avait prévu que l'atome serait sécable, c'est mélangé la conception philosophique de l'atome (conception connue au temps des premiers Caliphes) et l'objet scientifique appelé atome.

En quelque sorte, quand les scientifiques ont commencé a appelé les atomes "atomes", ils se sont trompés, il auraient du leur donner un aute nom.

Pour revenir plus précisement au passage du Coran sité, il est indiqué qu'il existe des choses plus légères que l'atome, ce qui ne contredit pas la conception philosophique de l'atome, objet insécable (mais pas forcement l'objet le plus léger possible).
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #242 le: mercredi 19 mars 2008, 21:14:20 »
Citation de: "RiK"
Mais une question me taraude.
Si Dieu est bon, et qu'il sait ce qui est bon ou pas, pourquoi laisse-t-il des gens mourir de faim, de misère, de froid, et tout ce qui va avec?
Pourquoi des bébés meurent-ils à la naissance, ravageant des familles?
Pourquoi tant de souffrances sur cette planète? Est-il sadique à ce point?
Je ne suis pas catégorique quant à son existence ou non... Mais il y a quand même un écart inquiétant entre sa description dans les Livres Saints et la situation de la civilisation...


C'est qu'il y a très longtemps, Adam et eve vivaient dans un paradis...
Mais un Jour le Serpent Nahash, leur proposa de gouter au fruit de l'arbre de la connaissance, Ainsi Dieu, se rendant compte qu'il ne pouvait compter sur les humains, les envoya sur terre, et Satan, ne cesse de nous éprouver depuis...

Citation de: "gwann"
Citer
L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.


Citer
Parménide (v. 515-450 av. J.-C.), qui se rattache à l'école pythagoricienne (Pythagore, v. 560-480 av. J.-C.), poursuit les réflexions d'Anaximandre et suppose que la Terre est sphérique. Ses motivations semblent essentiellement d'ordre esthétique et géométrique et reposent sur des considérations de symétrie entre la Terre et le ciel sphérique qui l'enveloppe. Pour que l'ensemble Terre-ciel soit de symétrie parfaite, ne faut-il pas que la Terre soit elle-même de forme sphérique ?

La rotondité de la Terre s'impose face à l'image du disque au IVe siècle av. J.-C., entre Platon (v. 428-348 av. J.-C.) et Aristote (v. 384-322 av. J.-C.). Platon prouve la sphéricité en donnant deux indices : la forme des éclipses de Lune qui montre que l'ombre projetée de la Terre est toujours circulaire (Figure 2) et le changement dans la configuration des cieux étoilés (hauteur des étoiles sur l'horizon) lors des déplacements en latitude qui s'expliquent par la courbure de la Terre faisant obstacle à une vision complète du ciel (Figure 3). Plus tard, un troisième indice est rapporté par Strabon (v. 58 av. J.-C.- 23 apr. J.-C.) : lorsqu'un bateau s'éloigne d'un port, sa coque, progressivement masquée par l'horizon (la courbure de la Terre), disparaît avant son mât (Figure 4).

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOMhistorique.xml

*sifflote*  :siffle:


(un méchant diable me souffle dans l'oreille que l'ignorance est la mère de la croyance, mais ça serait faux pour certaines personnes, et irrespectueux pour tous les autres)


Citer
- l'idée d'atomes et de choses Plus petites, Démocrite pensait que les atomes étaient les particules les plus petites de l'univers... Le Glorieux Livre insistait sur la notion d'atomes, mais aussi sur le fait que l'atome était divisible ce qui sera prouver des siècles plus tard :

Là, ça m'être un peu plus complexe à expliquer.
Quand, quelques siècles avant l'ère commune, Démocrite et d'autres penseurs ont parlé d'atomes, il faut bien savoir que ce n'est qu'une idée philosophique. Atome veut dire insécable. L'idée d'un petit nombre de philosophes grecs, c'est de considérer que la matière est comme une dune: de loin, elle semble unie, de près, elle est composée de petits grains insécables. Démocrite a généralisé cette idée à toute la matière. Il existerait des éléments premiers insécables qui constituerait toute la matière.
Plusieurs siècle plus tard, les progrès de la chimie ont conduit un certain nombre de scientifiques a pensé qu'en effet, la matière n'était pas sécable infiniment. Les expériences scientifiques ont, au cours du XIXeme confirmé de plus en plus cette idée. Depuis la séparation de l'eau en hydrogène et oxygène, la conception atomistique de la matière progresse.
De grands savants s'opposaient encore à cette idée, mais en 1900, quasiment tout le monde s'accorde à penser que c'est réellement le cas. C'est durant cette période que l'atome est passé du stade de concept philosophique à celui de théorie scientifique majoritairement acceptée. Mais cette transition a entrainé un changement majeur du sens du mot atome. Si la conception philosophique pose comme principe que l'atome est insécable, un tel axiome n'existe pas en science. C'est pourquoi on tente au tout début du XXeme siècle de vérifier que l'atome est insécable. Et on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. L'atome des scientifiques n'est donc pas l'atome des philosophe grecs, puisque l'atome scientifique est sécable.
Penser que la Coran avait prévu que l'atome serait sécable, c'est mélangé la conception philosophique de l'atome (conception connue au temps des premiers Caliphes) et l'objet scientifique appelé atome.

En quelque sorte, quand les scientifiques ont commencé a appelé les atomes "atomes", ils se sont trompés, il auraient du leur donner un aute nom.

Pour revenir plus précisément au passage du Coran cité, il est indiqué qu'il existe des choses plus légères que l'atome, ce qui ne contredit pas la conception philosophique de l'atome, objet insécable (mais pas forcement l'objet le plus léger possible).


Je suis Loin d'être aussi inculte que tu semble le croire, je savait que certains grecs avait connaissance de la rotondités de la terre, mais a l'époque de la descente du Coran, personne ne semblait plus croire en cette théorie, et encore moins en Arabie du VII Siècle, et jusqu'au 16eme ont pensait le contraire, donc voilà !

Le diable fait plus que de te siffler aux oreilles mon ami !

Ton explication tiens la route, mais cependant tu fait une différence entre le concept d'atome philosophique (la brique de la matiere en gros), et l'atome quantique (l'atome des physiciens...), mais cette difference n'existe que dans le sens du mot, ainsi, comment les bedouins auraient pus imaginer l'idée de choses plus petites, alors que les scientifiques eux, ont mis plusieurs siècles a prouver l'existence de l'atome ? au sens philosophique et physique !

Voilà en espérant trouver des atomes crochus !
Jeux de mots maitre capello

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #243 le: jeudi 20 mars 2008, 11:54:44 »
Citation de: "Wanda"
je savait que certains grecs avait connaissance de la rotondités de la terre, mais a l'époque de la descente du Coran, personne ne semblait plus croire en cette théorie, et encore moins en Arabie du VII Siècle, et jusqu'au 16eme ont pensait le contraire, donc voilà !

D'où tires-tu cette idée ? Dans le lien que j'ai fourni, il est expliqué qu'au XIVeme, on a proposé des théories qui impliquaient la rotondité de la Terre. Il n'est pas non plus précisé que l'idée fut oublié, il est juste indiqué qu'on ne fera pas de progrès dans le calcul de la circonférence du globe pendant le moyen-age ("malgré quelques nouvelles tentatives d'évaluation de la circonférence de la part des astronomes arabes.").
Quand à l'Arabie du VIIeme, étant un grand lieu d'échange commercial, elle était au courant de cette idée, qui n'a jamais cessé d'être considérée comme la plus crédible.




Citer
Ton explication tiens la route, mais cependant tu fait une différence entre le concept d'Atome philosophique (la brique de la matiere en gros), et l'atome quantique (l'atome des physiciens...), mais cette difference n'existe que dans le sens du mot, ainsi, comment les bedouins auraient pus imaginer l'idée de choses plus petites, alors que les scientifiques eux, ont mis plusieur siecles a prouver l'existence de l'atome ? au sens philosophique et physique !

Les arabes (qui n'étaient pas tous bédouins) ont pu imaginer des choses plus petites comme les grecs avaient imaginé des éléments insécables. Imagine que les scientifiques, n'étant pas sur que ce qu'on appelle "atome" (noyau + électrons) étaient réellement insécables, décident, dans le doute de les appeler X. Dans le Coran, le mot serait resté Atome, puisque le terme scientifique X n'existe pas encore. Ainsi, le fait que la science ait découvert (très rapidement) que X était sécable, et n'était donc pas une atome n'a rien à voir avec le Coran parle d'objets plus petits que l'atome.

Pour plus de clareté encore, on peut dire que le Coran parle d'ατομος (atomos, le mot grec), quand la science parle d'atome, parce que l'atome de la science n'existait pas encore au temps de la rédaction du Coran. Les grecs parlaient de l'ατομος sans preuve de son existence, c'était uniquement une idée philosophique, comme l'on peut parler de Dieu alors qu'on a aucun protocole expérimental pour vérifier son existence (à Dieu). Si un jour la science appelle quelque chose Dieu, mais finit par démontrer que cette chose n'est pas omnipotente, ni omnisciente, et qu'elle est temporelle et spatiale, tu accepterais ça, ou tu dirais que le Dieu dont parle la science, n'est pas le Dieu de ta religion ?
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Stone Cold

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 541
    • Voir le profil
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
La Religion
« Réponse #244 le: jeudi 20 mars 2008, 18:01:14 »
Et ben, quoi que vous soyez, la religion vous fait réfléchir et j'ai envies de dire que c'est normal vu que la science a prouver que l'homme avais une parti de sont cerveau qui ne sert uniquement qu'a la croyance (C'est pas une blague v.v)

Enfin bref j'ai pas envies de débattre des heures vu ça risque de durai une éternité si je commence, je voulais juste demander si dans le questionnaire on pouvais rajouté "autre religion" (vu qu'elle sont pas tout cité v.v)

Merci d'avance  ;)

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #245 le: jeudi 20 mars 2008, 19:24:51 »
Citer
Et ben, quoi que vous soyez, la religion vous fait réfléchir et j'ai envies de dire que c'est normal vu que la science a prouver que l'homme avais une parti de sont cerveau qui ne sert uniquement qu'a la croyance (C'est pas une blague En paix)


Oui la croyance est inné. On crois toujours en quelque chose, si on ne crois pas, on est pas humain.

Mais ça à rien à voir avec la religion, ce n'est qu'une application. On peut être athée et croire en nous, ou croire à un bel avenir, croire encore qu'une autre   forme de vie existe, faut pas toujours faire des liaisons privilégiées entre croyance et religion.

      Sinon concernant l'histoire du "coran et de ses miraculeuses données scientifiques cachées entre les lignes métaphoriques", 7 siècles séparent les grecs et l'hégire, et sans doute le coran a était basé sur les paradigmes de l'ancienne époque grec, tout en les améliorant, il est donc normal de trouvé 7 siecle plus tard ( ce qui est assez énorme en soit) une version amélioré de la vision grec, avec de nouvelle précision, dans l'ere du temps quoi, je vois pas ce que fais dieu la dedans.

Parlons en de dieu d'ailleur, je trouve que limité le "savoir de dieu" à une histoire d'atome et quelque autre histoire astronomique, ne fais que révéler son ignorance par rapport à ce qu'on connais aujourd'hui , ou alors il n'existe pas.

Sinon pourquoi n'avoir rien dis sur l'univers, sur son étendus, sur les galaxie, trou noir, système de création d'une étoile, l'infiniment petit, les autres continents ect, c'est vrai quoi, il devrait savoir un paquet de chose le "grand créateur" ! à moins que ces données ne soit fondé que par et sur l'homme et ces visions, c'est donc ce pourquoi je doute de son identité.

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #246 le: jeudi 20 mars 2008, 21:11:23 »
Je suis athée, je ne suis d'aucune religion particulière ;)

Message modéré par "Emy"
Ouè c'est génial, mais bon, un peu d'argumentation pour faire genre de vouloir s'intégrer dans le débat serait mieux non? ^^'

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #247 le: vendredi 21 mars 2008, 09:38:34 »
Je pense que les religions et la science ne sont pas forcément différents. Ce que certains peuvent vanter comme étant le fruit de la religion, le savoir, et j'en passe, n'est rien d'autre que de la science une fois encore. Qu'ils soient religieux ou qu'ils ne le soient pas, ils ne sont pas plus intelligents et n'ont pas plus de savoir.
Pour en revenir aux atomes, ce qui a été dit dans le Coran n'a pas été soufflé à l'oreille par une divinité mais est certainement en parti issu du savoir de la grèce antique et approfondit par des "scientifiques" de l'époque.

Je ne comprends pas qu'on puisse tout ramener à la religion. En mon sens, la religion est une croyance, une façon de garder espoir, dans une époque bien lointaine et souffrante c'était également une excuse pour accomplir d'horribles méfaits (la guerre, les pendaisons, le bûcher, pour ne pas citer les faits les plus marquants), également une façon de ne pas avoir à chercher bien loin les origines de l'homme et de la planète Terre (je ne dis pas que c'est par facilité bien entendu, ni que c'est l'objectif voulu). Après si elle donne la foi aux hommes et la volonté d'accomplir de grandes choses, de ne pas baisser les bras, je considère la religion "moderne" comme une bonne chose.

Chacun est libre de croire aux divinités et en un créateur universel, tout comme les autres sont libres de rester pied à terre et de se forger sur la science et les découvertes actuelles.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #248 le: vendredi 21 mars 2008, 20:01:59 »
Dieu nous laisse entrevoir sa splendeur par ses vers, ainsi, il nous laisse une part de mystère, sur l'univers qui nous entoure, laissant ce qui se passe au delà de notre ciel, sous son secret, d'ailleurs les trous noir et autre phénomène sont jusqu'à aujourd'hui difficilement explicable, ainsi que toutes choses de l'univers, ce qui prouve bien là qu'une intelligence, ait intervenue la dedans, sinon pourquoi des phénomènes très étranges, n'ont visiblement pas de sens direct au point de vue strictement scientifique, ce que les scientifiques appellent le hasard, n'est qu'un élément d'un tout visant a nous montrer que nous sommes attachés a quelque chose qui dépasse notre entendement, c'est pourquoi, je réaffirme et c'est uniquement dans mon cas que je le dis, que Dieu existe, et qu'il est intervenus auprès des hommes par le biais de ces 25 messagers, et des millions de mystère entourant la créations de toutes choses, mystère que l'ont ne peut difficilement définir meme avec les outils les plus précis de la science moderne.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #249 le: vendredi 21 mars 2008, 20:41:39 »
Citer
d'ailleurs les trous noir et autre phénomène sont jusqu'à aujourd'hui difficilement explicable, ainsi que toutes choses de l'univers, ce qui prouve bien là qu'une intelligence, ait intervenue la dedans, sinon pourquoi des phénomènes très étranges, n'ont visiblement pas de sens direct au point de vue strictement scientifique, ce que les scientifiques appellent le hasard, n'est qu'un élément d'un tout visant a nous montrer que nous sommes attachés a quelque chose qui dépasse notre entendement


Ce ne sont pas des phénomènes étranges, mais plutôt difficilement explicable car très lointain, par manque d'outil adapté on ne peut que formuler des hypothèses, tout comme les pseudo-théories annoncé dans le coran en ce qui concerne les pata-sciences de l'époque si aléatoire soit-elle, et c'est pas un hasard si c'est présenté de façon extrêmement métaphorique, si pour toi c'est pour "laisser entrevoir sa splendeur", pour moi c'est un cache misère, une garantie contre l'apparente ignorance de l'homme afin de faire passer ce texte pour divin.

Citer
et qu'il est intervenus auprès des hommes par le biais de ces 25 messagers


bizarrement, les amérindiens et aborigènes n'en n'ont jamais entendu parlé, simple oublie ou coïncidence géographique?

Je n'essaye pas de démontrer par A+B son inexistence, mais j'en doute, j'essaye juste de raisonner le plus objectivement possible, et même si je suis moi même croyant en une chose qui nous dépasse (sans apartenir à une quelconques religion actuel) en étudiant, en lisant et en réfléchissant je me rend compte peu à peu, qu'une autre vérité est possible sans pour autant refuter de façon dogmatique la possibilité religieuse.

Et franchement si vraiment dieu à voulus apparaitre à tout les hommes, pourquoi ne pas avoir eu plusieurs prophète, traduis dans les milliers de langue existante le coran à travers toutes les régions du globe, la "toute puissance" divine, devrais en être très largement capable.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #250 le: vendredi 21 mars 2008, 21:24:40 »
Citation de: "petitprince"
Citer
d'ailleurs les trous noir et autre phénomène sont jusqu'à aujourd'hui difficilement explicable, ainsi que toutes choses de l'univers, ce qui prouve bien là qu'une intelligence, ait intervenue la dedans, sinon pourquoi des phénomènes très étranges, n'ont visiblement pas de sens direct au point de vue strictement scientifique, ce que les scientifiques appellent le hasard, n'est qu'un élément d'un tout visant a nous montrer que nous sommes attachés a quelque chose qui dépasse notre entendement


Ce ne sont pas des phénomènes étranges, mais plutôt difficilement explicable car très lointain, par manque d'outil adapté on ne peut que formuler des hypothèses, tout comme les pseudo-théories annoncé dans le coran en ce qui concerne les pata-sciences de l'époque si aléatoiresoit-elle, et c'est pas un hasard si c'est présenté de façon extrêmement métaphorique, si pour toi c'est pour "laisser entrevoir sa splendeur", pour moi c'est un cache misère, une garantie contre l'apparente ignorance de l'homme afin de faire passer ce texte pour divin.

Citer
et qu'il est intervenus auprès des hommes par le biais de ces 25 messagers


bizarrement, les amérindiens et aborigènes n'en n'ont jamais entendu parlé, simple oublie ou coïncidence géographique?

Je n'essaye pas de démontrer par A+B son inexistence, mais j'en doute, j'essaye juste de raisonner le plus objectivement possible, et même si je suis moi même croyant en une chose qui nous dépasse (sans apartenir à une quelconques religion actuel) en étudiant, en lisant et en réfléchissant je me rend compte peu à peu, qu'une autre vérité est possible sans pour autant refuter de façon dogmatique la possibilité religieuse.

Et franchement si vraiment dieu à voulus apparaitre à tout les hommes, pourquoi ne pas avoir eu plusieurs prophète, traduis dans les milliers de langue existante le coran à travers toutes les régions du globe, la "toute puissance" divine, devrais en être très largement capable.


Réponce possible au texte en gras:

(Cliquez pour afficher/cacher)


La religion est pour tous les hommes, car Dieu sait que pour croire, il n'est pas question de couleur, de langue ou d'ethnie...
Il y a des chrétiens en Europe, en Amérique, en Asie, Idem pour L'islam, ainsi, Dieu n'a pas besoin d'envoyer un prophète pour chacun des peuples, car la religion est universelle, tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...
Il est donc normal que tout les prophètes sont Sémites (Hébreux, Araméens ou Arabes...)

Ensuite, je n'essaie de prouver l'existence de Dieu a personne, vu que j'y crois et que cela me suffit, mais, j'essaie de prouver que les scientifiques, n'ont pas tout a fait saisi tout ce qui se passe dans l'univers, et que tant que c'est ainsi, il sera impossible de prouver la non existence de Dieu, alors que le contraire sera toujours possible...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #251 le: vendredi 21 mars 2008, 21:53:36 »
Citer
Dieu n'a pas besoin d'envoyer un prophète pour chacun des peuples, car la religion est universelle, tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...


tu n'approuve pas le polythéisme ou le paganisme, animisme?

j'ai l'impression que tu restreint la religion à sa seul action monothéiste.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #252 le: vendredi 21 mars 2008, 22:30:03 »
Je n'aies pas dit que je ne considérait pas les religions polythéistes, cependant, je ne crois qu'au religions monothéistes Abrahamiques...
Je ne connais d'ailleurs pas grand choses sur les autres religions...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #253 le: vendredi 21 mars 2008, 23:43:03 »
Citer
Je n'aies pas dit que je ne considérait pas les religions polythéistes, cependant, je ne crois qu'au religions monothéistes Abrahamiques...
Je ne connais d'ailleurs pas grand choses sur les autres religions...


Les croyances égyptiennes sont à la base des "religions abrahamique", sans polythéisme , pas de monothéisme. Alors si tu n'approuve même pas les fondement de tes propres croyances, comment peut tu y croire?

Sans vouloir en faire un cas personnel je suis juste curieux...

Hors ligne Seth

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 156
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #254 le: samedi 22 mars 2008, 10:50:01 »
Citer
tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...


lol pendant que le miyen orient pataugeait dans le sable, les peuplmes asiatiques faisait déjà 5000 km en bateau.
a part l'égypte évidemment (mais l'Asie du Sud Est commerçait déjà beucoup avec l'egypte).
Il n'y à aucun centre du monde. Les développement des différentes régions ont été parralèles, mais déjà mélangés. la mondialisation est aussi ancienne que l'homme si tenté qu'il pouvait se déplacer. il en va de même pour la religion.
et mon ami, dire que Dieu est universel parce qu'il y à des croyants de différentes cultes sur tous les continents c'est quand même oublier le vecteur de ces croyances : l'homme.


Enfin Wanda dire que des phénomènes aujourd'hui inexpliqués le sont parce qu'ils viennent d'une intelligenc divine, c'est quand même assez fort. Dans un univers en 4 dimenssions, l'homme n'en vois que 3 après tout. Ne met pas sur le compte de Dieu les choses que tes simples limites physiques et intelectuelles ne peuvent pas comprendre. Pourquoi un animal tribal, violent, dcté par ses hormones tel que l'Homme serait assez élevé pour comprendre tout de suite ce qui l'entour ? avoir un peu d'humilité et comprendre ses propres limites c'est faire n pas ver le spirituel. ensuite on pourra parler de religion ^^
J'avais rêvé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire "allez vous faire f..."