Auteur Sujet: Quiz Mythologie  (Lu 342309 fois)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Quizz Mythologie
« Réponse #480 le: mardi 03 avril 2007, 17:49:45 »
Lol, il existe plus de 2 Antiope ^^'

Sinon, c'est la réponse que j'attendais, à toi de poser une question  ;)

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Mythologie
« Réponse #481 le: mardi 03 avril 2007, 17:56:04 »
Ah bon? Je savais pas, en tout cas j'ai cité les deux plus connues de la mythologie grecque! ^^

Donc merci pour la main, Michael...
" Descendante d'une lignée maudite par l'orgueilleuse Aphrodite, je dépéris à cause de mon amour inceste pour mon beau-fils... "

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #482 le: mercredi 04 avril 2007, 16:36:16 »
Ca me fait penser à la piece de théâtre de Racine (enfin je pense que c'est lui^^) Phedre. Je réponds donc Phedre qui aime son beau fils.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #483 le: mercredi 04 avril 2007, 18:38:24 »
Exact Washou, il s'agissait bien de Phèdre, qui est la descendante de Pasiphaé sa mère, qui fut également celle qui mit au monde le minotaure et qui en tomba amoureuse à cause de la malédiction en amour qu'avait jeté Aphrodite sur cette noble lignée issue du Soleil. Et à cause de son sang et de cette malédiction jalouse de la déesse, elle tombe folement amoureuse de son beau-fils Hyppolite, et veux mourir à cause de cela... Que c'est sublime!... :niais:

Bonne réponse Washou, à toi la main! ^^

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #484 le: mercredi 04 avril 2007, 21:32:05 »
C'est ptet beau, mais la pièce a très fort potentiel dépressif, c'est hallucinant... Et chiant au possible en plus ^^

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #485 le: jeudi 05 avril 2007, 12:29:21 »
PdC les littéraires au pouvoir.
Donc c'est bien à moi.
 " Je veux savoir qui est Ether?"

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #486 le: jeudi 05 avril 2007, 12:40:32 »
Washou tu as raison, les littéraires au pouvoir, on en a plus que besoin dans ce monde de turpitudes et appesanti de ces volutes de fumée noire qui s'échappent du coeur corrompu des hommes! ^^

Eroyn> Comment ne peux-tu pas aimer Phèdre et le trouver "chiant au possible en plus"? Blasphème! Moi c'est cette ambiance tragique et le don de Racine qui m'ont lancé dans ce registre et m'ont poussé à m'émerveiller devant tant de noblesse et de fatalité! :niais:

" Je veux savoir qui est Ether?"

Ether est une divinité grecque qui représente les parties supérieures des cieux et leur luminosité! ^^ Après c'est devenu le cinquième élément selon Aristote, puis la substance dont les alchimistes et magiciens voulurent s'emparer, enfin si mes souvenirs sont exacts! :)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #487 le: jeudi 05 avril 2007, 16:25:58 »
Oui je suis d'accord avec la réponse. Et je suis aussi d'accord pour Phedre qui est absolument géniale. A toi la main.

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #488 le: jeudi 05 avril 2007, 18:43:18 »
Phèdre > :niais:  O.O  :larm:  
Voilà comment on pourrait le décrire! (ça change par rapport à ce que je fais habituellement hein?? Ksh! Ksh! Ksh! ^o^)

Merci pour la main Washou, mon frère de tragique! :)
" Mon nom est sanctifié par les temples et la longévité... "

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #489 le: mardi 10 avril 2007, 18:12:55 »
+48h je prend la main  :)

Dans la mythologie scandinave, qui est Hel ?

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Ayacast

• Paraduse timide
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #490 le: mardi 10 avril 2007, 18:52:29 »
Hel est la déesse des enfers comme le suggère le mot anglais "Hell". Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda. Elle est également la soeur de Fenrir, le monstrueux loup, et de Jörmungand, le serpent de Midgard. Elle règne sur ceux morts de maladie ou de vieillesse tandis que Odin et s'occupe des âmes des guerriers. Hel aurait construit Naglfar, un vaisseau fait de rognures d'ongles et autres "restes".  ._.

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #491 le: mardi 10 avril 2007, 18:54:04 »
Citation de: "Ayacast"
Hel est la déesse des enfers comme le suggère le mot anglais "Hell". Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda. Elle est également la soeur de Fenrir, le monstrueux loup, et de Jörmungand, le serpent de Midgard. Elle règne sur ceux morts de maladie ou de vieillesse tandis que Odin et s'occupe des âmes des guerriers. Hel aurait construit Naglfar, un vaisseau fait de rognures d'ongles et autres "restes".  ._.

c'est la bonne reponse a toi la main Ayacast  :)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Ayacast

• Paraduse timide
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #492 le: mardi 10 avril 2007, 18:59:08 »
Alors...
D'où vient l'expression "Tomber de Charybde en Scylla" ? Qui sont ces deux personnes ?

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Quizz Mythologie
« Réponse #493 le: mardi 10 avril 2007, 19:08:31 »
L'expression « tomber de Charybde en Scylla » signifie un danger auquel on a échappé pour en rencontrer un autre plus grave.

Charybde est la fille de Poséidon et de Gaïa. Pour avoir volé à Héraclès une partie du troupeau de Géryon, elle fut changée en gouffre marin.

Scylla est une nymphe qui fut changée en recif meurtrier.

Donc, ce qui explique l'expression, quand on évite Charybde, le gouffre, voila une confrontation plus grave, le recif Scylla  ;)

Hors ligne Ayacast

• Paraduse timide
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #494 le: mardi 10 avril 2007, 19:15:31 »
Exact, Charybde avalait une partie de la mer et la recrachait trois fois par jour absorbant ainsi les navires. Scylla était aussi un monstre marin à plusieurs têtes engloutissant les marins tentant d'échapper à Charybde comme on peut le voir dans l'Odyssée.