Auteur Sujet: Ocarina of Time  (Lu 244959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Ocarina of Time
« Réponse #525 le: samedi 12 décembre 2009, 20:58:01 »
Dans Master quest, si.  :hum: Est-ce que tu parles d'Ocarina, l'original, ou de la version vachement dure, Master Quest ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time
« Réponse #526 le: samedi 12 décembre 2009, 22:16:48 »
Citation de: "Unknown"
Il n'y a pas besoin d'utiliser le chant de l'épouvantail dans le temple du feu...


Pour  ta gouverne, si, comme la plupart des autres temples, mais c'est surtout pour obtenir des bonus comme des skulltullas d'or v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #527 le: samedi 12 décembre 2009, 22:17:02 »
Il me semble que dans la version originale, oui, il y a une épouvantail à appeler, sur une plate-forme élevée dans la salle labyrinthique. Il mène à un ascenseur qui flotte dans les airs, celui-ci menant à une grande salle circulaire, avec un trou géant au milieu. Mais il me semble qu'il n'y a là qu'une Skultulla d'or. Ou s'il y a un coffre, il ne devrait contenir que des rubis. Et il n'y a pas de chronomètre.

Dans MQ, je me souviens qu'il y en a un dans l'autre salle circulaire du même type dans le temple, il est là pour aider à accéder à un coffre à temps, pour une énigme, mais il est pas absolument nécessaire, j'ai réussi à atteindre le coffre sans.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Ocarina of Time
« Réponse #528 le: samedi 12 décembre 2009, 23:04:13 »
Je crois justement me souvenir que dans MQ, il était obligatoire pour passer la suite...  :hum: je crois.
En tout cas, effectivement, l'épouvantail est présent et sert à quelque chose là-eud'dans.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #529 le: samedi 20 novembre 2010, 15:34:04 »
Euh, j'aimerais bien savoir dans OoT, on fait comment pour redevenir Link Enfant en étant Adulte ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #530 le: samedi 20 novembre 2010, 15:42:19 »
Il faut revenir au temple du temps et planter Excalibur dans son socle. Mais tu ne peux pas le faire dès le début, il me semble qu'il faut avoir fini le premier palais avant de pouvoir revenir, mais là je ne suis plus sûre.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #531 le: vendredi 03 décembre 2010, 11:16:20 »
Bonjour, j'ai un gros problème....

Je suis rendu à battre l'Ombre de Link. On m'a dit d'aller chercher l'Epée de Biggoron. J'ai déjà la Scie du Chasseur et il me manque Epona pour continuer la suite.

J'ai fait la course contre Ingo mais la 2e, la revanche, je n'y arrive pas. C'est vraiment trop dur.... ._.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #532 le: vendredi 03 décembre 2010, 11:28:14 »
Euh, là y a pas vraiment de truc, juste fait attention à na jamais dépenser toutes les carottes, Epona serait trop ralentie, prends bien les virages au plus serré, et persévère.

Après, il n'est absolument pas indispensable d'avoir l'épée Biggoron pour quoi que ce soit dans le jeu.
De plus si tu arrives à battre Dark Link, tu auras l'objet qui te permet de te dispenser d'Epona pour aller de l'autre côté du pont ;) (Enfin, il me semble que l'objet du temple de l'eau est juste derrière ce mini-boss, non ?)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #533 le: vendredi 03 décembre 2010, 19:44:48 »
En effet, il faut avoir battu le boss du Temple de la Forêt pour que Sheik nous laisse de nouveau accéder au piédestal pour redevenir enfant. Et oui, le trésor du Temple de l'Eau est obtenu juste après le combat contre Dark Link.

Par contre, comme l'a dit Doutch, tu n'as pas besoin de l'épée Biggoron pour le battre. Ça rend le combat plus facile, mais ce n'est pas nécessaire. Pour le vaincre, commence par lui donner des coups d'épées horizontaux du côté opposé à son bouclier, pour l'atteindre, durant la phase où il copie tous tes mouvements. Ensuite, lorsqu'il se met à attaquer pour de vrai, attaque-le du mieux que tu peux, en évitant les coups pointés (sinon, il saute sur ton épée et riposte). Si tu as du mal à l'épée, utiliser le Feu de Din est un moyen très facile pour le blesser et éventuellement le tuer.

Bonne chance pour le vaincre  ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #534 le: vendredi 03 décembre 2010, 20:03:32 »
Une technique simple pour optimiser la vitesse de déplacement à cheval dans les Zelda où on éperonne Epona avec un système de carottes/éperons :
En utiliser 2 au départ, attendre qu'elles se rechargent, en utiliser une, attendre qu'elle se recharge, en utiliser une, etc...
Je ne sais pas si le plus optimal possible, mais en tout cas, c'est suffisant pour remporter toutes (enfin, vu le nombre) les courses équestres existantes dans la série.

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #535 le: lundi 16 mai 2011, 19:45:25 »
Une question:

Si on se fait enlever son bouclier/tunique par un Pudding et qu'on tombe dans un trou (ex.: Tour de Ganon), on peut toujours récupérer le Bouclier Hylien dans le Bazar d'Hyrule, et les Tuniques Goron et Zora dans les boutiques respectives.

Mais si on se fait enlever son Bouclier Miroir, comment peut-on faire pour le récupérer ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #536 le: lundi 16 mai 2011, 19:53:33 »
En principe, le Bouclier Miroir ne peut être enlevé par les Puddings.

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #537 le: mardi 17 mai 2011, 19:06:57 »
Pourquoi ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #538 le: mardi 17 mai 2011, 19:10:03 »
Bah parce que. C'est juste que quand tu te fais avaler, tu gardes ton bouclier malgré tout après. Si tu veux une véritable explication, t'as qu'à décarcasser le code source du jeu jusqu'à trouver où Nintendo a programmé ce détail.

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #539 le: mardi 17 mai 2011, 19:12:54 »
Traduction: flemme de trouver un endroit pour récupérer le Bouclier Miroir