Auteur Sujet: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  (Lu 1800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mardi 18 juin 2024, 19:32:13 »
Voilà le topic Echoes of Wisdom, le Zelda déclaré récemment par Miyamoto. Pour ceux qui ne veulent pas être spoilé,évitez de lire. La mécanique principale de ce jeu avec le même style que le remake de L’sA sur Switch sera la création d'écho,des reproductions d'objets ou d'ennemis du jeu qui serviront à finir le jeu. On peut observer les éléments suivants :
-Le joueur incarnera Zelda, une première dans la série
-Zelda n'aura pas d'épée, elle sera remplacée par un bâton magique habité par une fée  :bye: Fay
-Les échos des ennemis seront indispensables pour finir le jeu  :bye: Super Mario Odyssée
-Même si il reprend les graphiques de Ls'a switch, l'overwold  semble plus développé
-Un Zelda en 2d, ça me fait plaisir mis ils ont dit qu'ils en feront plus non  :bye: le truc dit pour surprendre les joueurs
-Ganon est de retour mais il meurt
-un jeu encore plus tout public que les autres (pegi 7!)
-les mojos et les Gerudos y sont
J'attends avec impatience de pouvoir y jouer, soit dit en passant.
« Modifié: mardi 16 juillet 2024, 20:30:16 par un modérateur »
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of the Wisdom
« Réponse #1 le: mardi 16 juillet 2024, 10:29:23 »
Attention : cette actualité évoque des éléments d’Echoes of Wisdom qui, s’ils s’avèrent vrais, pourraient n’être dévoilés par Nintendo que dans les semaines ou mois à venir ainsi que des élucubrations de fan, un spoil de Alttp et de Ast et un potentiellement très gros spoil d'Echoes of the Wisdow
Dans cette news sur PZ, cette phrase est citée.
Citation de: l’ESRB
Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent Zelda […]. Les joueurs explorent divers environnements tout en combattant des ennemis stylisés. En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis ; Zelda peut utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures […].
(Cliquez pour afficher/cacher)
En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis signifie que Link serait jouable. Dans ce cas, trois possibilités principales sont probables.

Echoes of Wisdom multijoueur ?
EoW pourrait avoir un mode multijoueur où des joueurs se baladeraient ensemble dans Hyrule. Peut-être que tous les échos pourraient être jouables en multi une fois obtenus :bave: ou alors il y aurait une arène pour s'entretuer en multijoueur  :bave:

Echoes of Wisdom pas multijoueur
  • Link est peut-être juste jouable durant l'introduction
  • Il y aura un monde des ténèbres de l'autre côté des failles maléfiques de Ganon et on pourra y jouer Link pour certains donjons ou pour le boss final
  • On choisit le personnage au début du jeu

L’ESRB a rien compris ou a fait une erreur
Titre explicite

Le placement dans la chronologie
EoW reprend la map de Alttp. Après A Link to the Past se déroulent simultanément Ancient Stone Tablets et Link's awakening. EoW se déroule donc avant A Link to the past. Le Link d'EoW serait l'oncle du Link de Alttp et Zelda la mère de la Zelda de Alttp. Les failles d'EoW ont rétrécies et sont devenues les portails vers le monde des ténèbres et Lorule.
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12772
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of the Wisdom
« Réponse #2 le: mardi 16 juillet 2024, 10:35:04 »
J'envisage qu'on puisse utiliser Link comme un écho, à l'instar d'un Moblin.

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1447
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #3 le: mardi 16 juillet 2024, 20:00:19 »
Il y a une erreur dans le titre de ce topic.

Accessoirement, la vraie interrogation sur ce prochain Zelda, c'est de savoir si on va pouvoir personnaliser la map comme on veut, se faire une maison et un jardin et rembourser le prêt chez Nook Immobilier.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #4 le: mardi 16 juillet 2024, 20:23:57 »
Il y a une erreur dans le titre de ce topic.

Accessoirement, la vraie interrogation sur ce prochain Zelda, c'est de savoir si on va pouvoir personnaliser la map comme on veut, se faire une maison et un jardin et rembourser le prêt chez Nook Immobilier.

Zelda étant une princesse, pas sûr qu'elle a besoin d'emprunter pour se payer et maison et jouer aux Sims.  ;D

Hors ligne LINKEN

  • Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
  • Cherche la secte du Dieu Oni-Link
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #5 le: lundi 05 août 2024, 18:12:58 »
Nintendo nous a sorti un nouveau trailer il y a quelques minutes. Apparemment il a amplifié le côté hype du jeu.
Mais personnellement, je reste toujours sur ma faim. J'ai toujours du mal à accrocher au charadesign en mode playmobil.
Autant dans Link's Awakening, ça pouvait se justifier par le côté DreamWorld mais pour le moment, Echoes of Wisdom ne semble pas rentrer totalement dans cette optique, encore que vu la facilité apparente avec laquelle Ganon se fait rouler dessus par Link, on peut se demander si l'on est pas dans un Monde où les Illusions règnent en maître, et si c'est le cas je reverrai mon jugement. Mais pour l'instant, j'y arrive pas.

Par contre, qu'il s'agisse de Ganon et non Ganondorf me donne la sensation que si Echoes of Wisdom devait se trouver dans la chronologie d'Hyrule Historia, il irait se perdre du côté de la Timeline de la Défaite...  :cfsd:

De votre côté, vous en pensez quoi de ce nouveau trailer?  :_i _i:
« Modifié: lundi 05 août 2024, 18:14:59 par LINKEN »
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #6 le: lundi 05 août 2024, 18:48:05 »
Je pense que EoW précède ALTTP. Le trailer m'énerve un peu car il ANéANTIT MES ESPOIRS DU RETOUR D'un vrai Zelda 2D, ce jeu on dirait BotW 2D
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne LINKEN

  • Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
  • Cherche la secte du Dieu Oni-Link
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #7 le: lundi 05 août 2024, 19:31:13 »
Salut Morcego.
Dis moi, qu'est-ce qui te fait penser que Echoes of Wisdom serait à la base de la Timeline Officielle de la Défaite? Je suis curieux.  :8):
Car de mon côté, pour le moment, si on est d'accords toi et moi sur la timeline concernée, je le situerais en revanche bien plus tard que toi, après ALTTP, les Oracles et Link's Awakening, ça viendrait conclure l'aventure du Premier Héros de cette timeline.  :cfsd:

(PS/HS: Quasi fini ma Timeline au fait, tu ne devrais plus attendre très longtemps, si tout va bien elle arrive au plus tard jeudi, faut juste pas que je me fasse opérer avant  :R)
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #8 le: lundi 05 août 2024, 21:02:13 »
Je place EoW avant A Link to the Past car les failles et les ténèbres  infinis sur lequel elles ouvrent font penser au monde des ténèbres. Pour moi, on assiste à la naissance du monde des ténèbres dans Echoes of Wisdom. En effet, des morceaux et des habitants d'Hyrule arrivent dans le monde des ténèbres et c'est sans doute l'acte de naissance de Lorulele monde des ténèbres. J'attends d'en savoir plus sur le jeu pour être plus précis.
Concernant les graphismes, pour moi, ils n'évoquent pas le rêve et même en considérant cela, ils ne seraient pas déplacés dans un monde ou nos principaux alliés sont des tables  :8):
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14660
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #9 le: mardi 06 août 2024, 16:20:54 »
Et puis, il y a ce qui semble être l'intro du jeu qui vient invalider ta théorie.  :oups:

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #10 le: mardi 06 août 2024, 18:15:26 »
Ah bon ? Pourquoi ?
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14660
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #11 le: mercredi 07 août 2024, 00:41:26 »
Parce qu'on y découvre
(Cliquez pour afficher/cacher)
et que c'est le point de départ de cette histoire.  :cfsd:

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1457
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #12 le: mercredi 07 août 2024, 01:11:21 »
Echoe of Wisdom pourrait être la suite immédiate de pas mal d'épisode de la série.
« Modifié: mercredi 07 août 2024, 02:13:42 par squirrel »

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #13 le: mercredi 07 août 2024, 01:56:53 »
S'il est vrai que l'on voit clairement que Breath of the Wild est passer par-là que ce soit dans l'interface, le gameplay ainsi que le charadeisgn (les Gerudos ressemblent beaucoup aux Gerudos de BotW) (même si je suis content de revoir les Mojos en tant que peuple), je suis personnellement plutôt septique sur l’absence de réel système de combat. Ça va être sacrément lourd s'il faut toujours battre les ennemis à coup de chaises. Cependant, je remarque que certains environnement (comme celui où Zelda déplace un gros rocher) ressemble franchement à un environnement de donjon. J'espère que l'on aura des donjons ambitieux: des casse-têtes nous demandant de nous orienter à grand échelle qui manque de trouve dans les deux derniers jeux (excepté Vah'Nabooris et le Temple du Feu). C'est un aspect de la série que j'aime et une différence avec le reste de l'industrie qu'il faudrais cultiver et non pas mettre sous le tapis (parce que des jeux qui demandant de taillader du monstres dans des donjons il y en a 13 à la douzaine, mais des jeux nous demandant de nous orienter à grande échelle, de comprendre la structure du donjon et même de changer celle-ci, c'est plus rare). Le fait que l'on a aussi clairement des capacités de déplacement unique à obtenir semble être un indice de donjons où l'on pourrait obtenir de tels capacités. Ça remet en question la philosophie Open World des derniers jeux, mais comme ce n'est pas un AAA j'imagine que Nintendo veux expérimenter sur comment intégré mélanger la direction éditorial ALTTP avec celle de BOTW.

Hors ligne LINKEN

  • Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
  • Cherche la secte du Dieu Oni-Link
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #14 le: mercredi 07 août 2024, 09:19:38 »
Hmmm sur ce point je ne suis pas franchement inquiet, car à part les Hyrule Warriors, les jeux Zelda se sont tournés toujours majoritairement autour de la découverte et de la résolution des énigmes. Je pense d'ailleurs que c'est ce dernier point qui est le plus apprécié par le plus gros de la commu'. C'est d'ailleurs une immense deception pour moi de m'être mis si tard à cette licence alors qu'on est loin des codes de Mario ou Pokemon et que c'est justement les codes de Zelda que je recherchais sans les trouver #BOULET
Changer cet aspect emblématique de la licence serait un pari extrêmement risqué.  :cfsd:
On n'aura donc pas des Donjons à la Pokemon Donjon Mystère, j'en suis intimement convaincu.  :ange:
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017