Fin des années 80, les jouets électroniques portable sont légion comme les Game and Watch de Nintendo. Intéressé par ce marché, Nelsonic Industrie, compagnie créatrice de montre diverse souhaite elle aussi se lancer dans de marché prolifique. Toutefois face à la véritable inondation de divers jeux électroniques il faudrait pouvoir se démarquer. Pour cela, Nelsonic Industrie décide de faire un partenariat avec Nintendo of America pour créer une montre jouet. Suite au succès de The Legend of Zelda, c'est ce jeu qui est décider d'adapter pour cette montre jouet.
À cause des contrainte technique imposer par la faiblesse technologique d'une simple montre-jouet et l'écran LCD, le jeu se devait forcément beaucoup plus simple que The Legend of Zelda. Il est donc décider de mettre la priorité sur ce qui était alors considéré comme le cœur de la série, les donjons.
Le contrôle de Link se fait donc en vue aérienne comme dans le premier jeu de la série. Link peut donc se déplacer, en haut, en bas, à gauche, à droite. Il faudra dans ce jeu parcourir quatre donjons qui sont en fait exactement les mêmes. On commence chaque donjon sans équipement, on récupère le boomerang, vaincre les Irons Barres présent dans la salle puis on trouve une épée permettant de vaincre les chauve-souris, si l'épée se brise, c'est la fin de la partie. On passe ensuite à l'autre salle en perdant tout notre équipement pour refaire exactement la même chose. Puis, après une salle permettant de récupérer de la vie, on arrive au boss, un dragon qu'il faut vaincre en lui lançant des bombes présente dans la salle. On obtient ensuite un des quatre fragments de la Triforce et on recommence quatre fois le processus. Le véritable but du jeu étant donc de faire le meilleur score possible.
Le jeu sort finalement en 1989 en Amérique du Nord. C'est trois ans plus tard, en 1992 qui est éditer en Europe alors que le jeu ne sortira jamais au Japon. Le modèle Européens est quelque peu différent que le modèle nord-américains. Alors que celui-ci disposait de quatre couleur de bracelet, le modèle européens n'a que la couleur noir. Toutefois, la plus grande différence est que dans le modèle nord-américain, le dos de la montre abordait la mention Nelsonic, alors que c'est le logo de Zeon, entreprise électronique japonaise qui est sur le dos des montres européennes.