J'ai remarqué un léger détail plutôt intriguant : Célestia, leur cité, possède une architecture faite pour des êtres de taille humaine. Les portes font deux mètre de hauteur à peu près, les salles sont gigantesques, et le magasin que l'on voit au début de la cité n'est pas pour des être de 40 cm de haut. Preuve en est, le vendeur se tient debout sur un siège accroché au plafond car sinon, il ne dépasserai pas le comptoir !

On peut aussi voir que les articles vendus sont des flèches pour humain et des potions dans des contenants de la taille d'un céléstien, et qui ne sont donc pas destinés à leur peuple.
Nous sommes devant une évidence : les Céléstiens ne peuvent pas être les seuls occupants de Célestia. Comment est-ce possible ? Il y a plusieurs possibilités :
- Soit, comme l'a dit Moon, ils ne sont que des imposteurs qui ont trouvés la cité vide ou qui s'en sont accaparé. Cela pose cependant un problème, car si Haine dit juste (j'ai pas vérifié), on retrouve des dessins de Célestiens dans une salle du souterrain de Cocorico. À part avec une magie étrange et de drôles de raisons, ça n'a pas de sens
- Soit les Céléstiens peuvent se transformer, et ne serait pas sous leur vrai forme telle qu'on les voit. Techniquement, ils peuvent se téléporter et emploient des runes magiques, donc ils peuvent utiliser de la magie. Alors pourquoi pas en se transformant ? Ou alors, leur forme originelle ne peut être vu par des Hyliens, quand bien même ils sont des Héros du Temps avec un bout de triforce incrusté dans la main. Le problème de cette hypothèse, c'est qu'elle manque de preuve. Il n'y a rien contre cette hypothèse, mais elle est trop tordue pour qu'on y croient sans preuve.
- Soit les Céléstiens sont en fait humanoïde. Ou au moins humaniforme. Je m'explique : rien n'indique que Baba en est à sa forme la plus évolué. Elle a beau avoir un fils, sa croissance n'est peut-être pas terminé. Et dans ce cas, il est possible qu'il existe des Céléstiens plus grand, avec des bras et des jambes, et qui seraient aptes à construire une cité dans le ciel. On peut d'ailleurs noter que Baba ressemble légèrement à un fœtus : la tête particulièrement grosse, un coup peu robuste, des membres pas encore bien aboutis... On peut même penser que cette population à leur forme final ressemblerait à des piafs ou des fokkas, et maîtrisant a magie. Après, pour ce qui est de savoir ce qu'ils sont devenu, je ne sais pas trop... Peut-être qu'ils sont encore vivant, mais ont quitté les cieux pour se cacher ? Ou bien ils se sont fait dévorer par le dragon ? Mystère...
- Ou alors, il est possible que Céléstia ne soit pas construit par les Célstiens, tout simplement ! Ils auraient pu "embaucher" d'autres peuple pour le faire et se serait chargé de la partie magique, quelque chose comme ça (et oui, je parle bien d'esclavage...

). Ou bien la cité était de base une cité terrestre qui aurait été envoyé dans les cieux par les Céléstiens, ce qui est une éorie très intéressante et plausible. Car ce n'est pas le premier cas où des bouts de terre ont été envoyés dans les cieux, rappelez-vous Skyward Sword. Peut-être (ça fait beaucoup de peut-être) même qu'il s'agit d'une île envoyée dans les cieux par la déesse avant SS, et qui serait toujours existante.
Pour finir, j'ai trouvé ça sur ZeldaWiki :
D'après Jehd, le membre de la résistance passionné d'histoire et dévoué à l'étude des Célestiens, ce peuple vivait à Hyrule avant même l'arrivée des Hyliens. Lorsque ces derniers ont commencé à peupler le pays, les Célestiens se sont rendus dans les cieux. Le bâton Anima serait une relique laissée par les Célestiens aux Hyliens pour garder un lien avec eux. Jehd est persuadé que les Célestiens sont le peuple le plus proche des dieux.À méditer, donc.