Auteur Sujet: Puissance-Zelda fera le ZeldathonFR 2015  (Lu 9268 fois)

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
Puissance-Zelda fera le ZeldathonFR 2015
« Réponse #15 le: dimanche 12 juillet 2015, 14:37:10 »
Comme l'a dit Dup, GG à Alice Lee et Izzy pour avoir représenté PZ à ce Zeldathon ! C'est la première fois que je le suivais vraiment et c'est bien cool :^^:
« Modifié: dimanche 12 juillet 2015, 15:00:59 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
« Réponse #16 le: dimanche 12 juillet 2015, 14:43:09 »
@Ptitecocotte : Attention, je ne dis pas que vous avez descendu PZ, mais que cette page se transforme en topic des doléances et je trouve ça un peu triste, il y aurait tellement plus de chouettes choses à retransmettre. D'ailleurs, il n'y a pas eu un seul commentaire avant le tiens parlant du seuil des 5000 euros, ce qui me semble autrement plus important que ces histoires de ban.

J'ai "mis l'accent" sur les frais dans une parenthèse, c'était juste pour signaler quelque part qu'il y a eu des efforts réalisés. D'une part pour s'y rendre, mais aussi pour préparer le concours. Là encore, c'est triste de lire autant de posts sur cette histoire de ban et si peu sur ce point.

Je ne dis pas que tout est parfait ou qu'il n'y a pas eu de problème ou d'injustice, mais lire "les modos du chat sont quand même vraiment de la merde", c'est dénigrer les modo et le Zeldathon.

Concernant le sentiment de honte, c'était dans le contexte du Zeldathon au moment où je débarque, ça n'a jamais était un sentiment global ou envers une personne en particulier. Débarquer, faire un don et entendre que PZ est en train de mal se faire voir, ça fait un peu mal. Le jour où j'ai honte de PZ ou de vous, je pars :) J'admet par-contre volontier que le terme était cependant un peu maladroit

PS : merci pour chouettes messages arrivés depuis, ça fait plaisir à lire !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #17 le: dimanche 12 juillet 2015, 15:24:35 »
Bah écoute, j'ai jamais eu l'intention de descendre le Zeldathon en son ensemble, après tout, je l'ai quand même pas mal regardé et c'était quand même cool.

Par contre, et je comprends que t'as pas vraiment vu ce qui s'est passé et que t'es arrivé au mauvais moment, d'où ton intervention pas vraiment appropriée, après ce qui est arrivé en y "participant", c'est sûr que j'allais pas m'empêcher de critiquer la modération du chat (sérieux c'est pas normal ce qui s'est passé, même yorick était d'accord). On a beaucoup râlé sur le chan pz, mais on avait pas l'intention de faire un drame avec ça sur le forum ou ailleurs (je considère pas qu'on est à blâmer :h: ), seulement partager ce qui s'est passé (mais apparemment on peut plus critiquer quoique ce soit sans passer pour des connards !), c'est tout.

Et si tu veux des critiques positives pour compenser, faudrait peut-être attendre que le zeldathon finisse avant d'espérer en voir !

EDIT: bon apparemment ma dernière phrase c'est de la grosse provocation pour yorick mais je tiens à dire que c'est absolument pas le cas
« Modifié: dimanche 12 juillet 2015, 15:42:05 par Tate »

Hors ligne Midna 63

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #18 le: dimanche 12 juillet 2015, 19:48:02 »
Je n'ai pas trop suivi les histoires de bans en rapport avec des membres de PZ, mais de façon globale les modérateurs essaient d'éviter les débordements. Je doute qu'ils fassent ça pour vous embêter en particulier. Et vu le flot de messages ininterrompus qu'ils doivent se coltiner, plus le nombre d'heures de live - même s'ils se relaient -, ça doit être plus compliqué de saisir l'humour. ;)

Je pense que, à l'instar de la précédente édition, ils organiseront une sorte de sondage/avis sur Zelda Player pour recueillir les avis sur le ZeldathonFR 2015. N'hésitez pas à donner votre ressenti là-bas de façon argumentée. Il faut prendre du recul. ^^

"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #19 le: dimanche 12 juillet 2015, 20:37:28 »
Première édition du Zeldathon FR pour moi, et j'ai passé un bon moment! J'ai pas cherché à rester éveillée pendant 48h, parce que bon, faut pas déconner non plus.
Un peu déçue d'avoir vu nos participants PZiens ne jouer que sur Nintendoland et SSB m'enfin. Un peu déçue aussi d'avoir vu du Nintendoland, du MK8 et du SSB justement, ça fait pas très Zeldathon mais bon, c'est pas nous qui décidons ^^
Le record de don a été explosé, et ça c'est une bonne chose, on a fini a un peu plus de 6500 euros il me semble, donc bravo et merci à tous ceux qui ont participé à atteindre cette somme :)
Un grand bravo à toute l'équipe du Zeldathon aussi, on sentait les moments de fatigue par moment, mais c'était quand même sympa ^^

Et sinon l'année prochaine je veux être modo du tchat.

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #20 le: dimanche 12 juillet 2015, 20:38:10 »
Et voilà, zeldathonfr 2015 c'est fini et c'était fort sympa. J'ai vraiment apprécié, et ils ont vraiment bien gérés. Surtout que cette année ils ont eus des problèmes techniques indépendants de leur volonté, qui auraient pût leurs faire baisser les bras (que ce soit la coupure de courant au début du stream ou le blocage des dons par paypal samedi), mais ils ont réussis a garder le moral et à nous faire un très beau marathon.

Plus de 6500€ de dons, c'est vraiment énorme, on a pulvériser le record de l'année dernière et c'est vraiment super pour l'ARSLA.

Merci à PZ de s'être encore plus impliqué dans le zeldathon avec notamment la présence d'izzy et alice sur place, c'était vraiment cool. j'aurais d'ailleurs bien voulu voir jouer Alice, mais je dodoter à ce moment là T_T. Donc merci à eux de s'être déplacé jusque là bas =).

Bref c'était une belle édition et ça m'as vraiment donner envie de faire certains zelda, comme zelda I ou zelda II.

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #21 le: dimanche 12 juillet 2015, 20:52:57 »
Comme Cocotte première édition du zeldathon que je regardais et c'était vraiment super ! Je ne m'attendais pas à rester autant de temps devant x) C'est vraiment cool de voir que le record des dons a été explosé donc bravo à tous les gens qui ont permis que cela soit possible, que ce soit en donnant ou encore en partageant l'événement sur les réseaux sociaux.

Evidemment un grand bravo à toute l'équipe du Zeldathon, vous avez vraiment super bien géré ! Et merci à PZ bien sûr, ainsi qu'à Izzy et Alice Lee :^^:

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #22 le: dimanche 12 juillet 2015, 20:56:27 »
Je suis triste qu'Alice Lee ait fuit le Zeldathon quand elle a été sélectionné pour l'entartrage, d'avoir louper la run de Zeldamaniak d'AoL, et d'avoir louper les jeux d'Izzy et d'Alice. :'(

Mais sinon, c'était un excellent Zeldathon qui a en plus explosé tous les records. En plus, les gens sur le chat étaient super bien sympa (ouais même la modération avec laquelle je me suis tapé quelques barres en privé. :-* )

Et je suis triste qu'au final, ce soit déjà terminé aussi. A quand un ZeldathonFr de 100 heures ? :'(

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #23 le: dimanche 12 juillet 2015, 21:06:07 »
Effectivement ce fut un événement sympathique et la team sur place a fait un super boulot. C'est vraiment super d'avoir récolté autant d'argent. :^^:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkorange

• Peste Mojo
  • *
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Twitch
« Réponse #24 le: mardi 14 juillet 2015, 15:01:06 »
Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'édition de cette année, et si à la base je ne comptais pas regarder, au final je n'ai dormi que 9h sur tout l'événement pour tout suivre :P. Et je ne l'ai pas regretté. La cause qu'ils traitaient cette année ne me touchait pas vraiment, mais je suis très content pour eux qu'ils aient pu récolter ces 6500€. On pourra très bientôt espérer viser la dizaine de milliers d'euros, ce sera un énorme palier ce jour-là :-).

Après, tout n'était pas parfait non plus, notamment au niveau de la gestion du chat. Sans Darkboop et surtout sans Zeldamaniak qui a été formidable avec le chat, on n'aurait eu que peu d'interaction avec l'équipe du Zeldathon, ce que je trouve dommage. Ce manque d'interaction avec le chat est d'ailleurs un gros point négatif qu'ils trainaient déjà lors des précédentes éditions. J'ai souvent eu l'impression que le chat - hors modérateurs - était considéré juste comme une bande de trolls et qu'il n'y a aucun intérêt à interagir avec eux. Alors que pas du tout, ce petit chat de 300-400 personnes en moyenne était très sympathique, il y a eu très très peu de trolls et beaucoup de gens intéressants ;). J'ai été ravi d'échanger dessus tout le long de l'événement, en tout cas.

Pareil, au niveau de l'absence de planning : je comprends qu'ils aient voulu créer la surprise, ça part d'une bonne intention, mais je trouve a posteriori que ce n'est pas une si bonne idée que ça ; de base, on ne sait pas quels jeux vont être joués, et si l'on en attend, on a de grandes chances de les rater vu qu'on ne sait absolument pas à quelle heure ils vont passer. C'est arrivé avec pas mal de monde d'ailleurs, ils ont raté AOL alors qu'ils auraient bien aimé le voir. Le format du Zeldathon US, qui donne une estimation du temps pour chacun des jeux, me paraît être une très bonne alternative, tant pis pour l'effet de surprise.

Bref, j'ai pas envie de passer pour un rabat-joie donc je vais pas non plus énumérer les côtés négatifs du Zeldathon FR. Il y a encore pas mal de trucs à améliorer, bien évidemment, mais l'événement est une très bonne idée et permet de rassembler une bonne partie de la communauté francophone autour de Zelda, que ce soit les gros fans ayant fait tous les jeux ou les novices n'ayant parcouru que peu de jeux. Et rien que pour ça, je trouve ça génial :-).
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p