Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'édition de cette année, et si à la base je ne comptais pas regarder, au final je n'ai dormi que 9h sur tout l'événement pour tout suivre
. Et je ne l'ai pas regretté. La cause qu'ils traitaient cette année ne me touchait pas vraiment, mais je suis très content pour eux qu'ils aient pu récolter ces 6500€. On pourra très bientôt espérer viser la dizaine de milliers d'euros, ce sera un énorme palier ce jour-là :-).
Après, tout n'était pas parfait non plus, notamment au niveau de la gestion du chat. Sans Darkboop et surtout sans Zeldamaniak qui a été formidable avec le chat, on n'aurait eu que peu d'interaction avec l'équipe du Zeldathon, ce que je trouve dommage. Ce manque d'interaction avec le chat est d'ailleurs un gros point négatif qu'ils trainaient déjà lors des précédentes éditions. J'ai souvent eu l'impression que le chat - hors modérateurs - était considéré juste comme une bande de trolls et qu'il n'y a aucun intérêt à interagir avec eux. Alors que pas du tout, ce petit chat de 300-400 personnes en moyenne était très sympathique, il y a eu très très peu de trolls et beaucoup de gens intéressants
. J'ai été ravi d'échanger dessus tout le long de l'événement, en tout cas.
Pareil, au niveau de l'absence de planning : je comprends qu'ils aient voulu créer la surprise, ça part d'une bonne intention, mais je trouve a posteriori que ce n'est pas une si bonne idée que ça ; de base, on ne sait pas quels jeux vont être joués, et si l'on en attend, on a de grandes chances de les rater vu qu'on ne sait absolument pas à quelle heure ils vont passer. C'est arrivé avec pas mal de monde d'ailleurs, ils ont raté AOL alors qu'ils auraient bien aimé le voir. Le format du Zeldathon US, qui donne une estimation du temps pour chacun des jeux, me paraît être une très bonne alternative, tant pis pour l'effet de surprise.
Bref, j'ai pas envie de passer pour un rabat-joie donc je vais pas non plus énumérer les côtés négatifs du Zeldathon FR. Il y a encore pas mal de trucs à améliorer, bien évidemment, mais l'événement est une très bonne idée et permet de rassembler une bonne partie de la communauté francophone autour de Zelda, que ce soit les gros fans ayant fait tous les jeux ou les novices n'ayant parcouru que peu de jeux. Et rien que pour ça, je trouve ça génial :-).