Dans Red Steel 2, les ennemis se protègent plutôt bien je dois dire, avec parades verticale et horizontale principalement. Mais les axes dérivés en diagonales sont tous compris pour de potentielles parades.
En mode difficile en tout cas, j'ai été étonné qu'un soldat élite me part un coup orienté à partir de l'angle en bas à droite de l'écran à l'intention de sa jambe gauche, le tout avec un mouvement spécifique, le soldat se protégeant clairement la jambe visée avec son épée à la limite du sol. Et au niveau des tirs de pistolet c'est à peu près équivaut.
Après, je me doute bien que dans les bases de données du jeu, si l'ennemi se prépare à la base à parer verticalement, tous les coups avec axes horizontaux ou diagonaux susceptibles d'êtres parés avec cette configuration entraînent tout simplement à l'écran un mouvement spécifique de l'ennemi. N'empêche, je préfère que le développeur se soit un minimum cassé le cul pour nous offrir du spectacle plutôt que de s'être concentrer sur l'essentiel, un poil trop basique, pour justifier un gameplay facile à prendre en main.
Pour l'instant, je pense clairement que le WiiMotion Plus est sous évalué.