Auteur Sujet: L’OST de Tears of the Kingdom sortira au Japon le 31 juillet  (Lu 298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1468
    • Voir le profil
L’OST de Tears of the Kingdom sortira au Japon le 31 juillet
« le: vendredi 10 mai 2024, 11:27:32 »
La bande son de Tears of the Kingdom aura elle aussi le droit à une sortie physique. Disponible en deux éditions, elle sortira au Japon le 31 juillet 2024.


      Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 152
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
L’OST de Tears of the Kingdom sortira au Japon le 31 juillet
« Réponse #1 le: lundi 27 mai 2024, 08:28:35 »
Chouette !

Par contre, l'édition régulière coûte 12 000 yen sur CDJapan, ce qui revient à 104 $CA, soit 70 €. En comparaison, l'édition régulière de la bande sonore de BOTW revient à 5 000 yen, soit 43 $CA ou 29 €. Y a-t'il une chance que le prix baisse dans le futur ?
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
L’OST de Tears of the Kingdom sortira au Japon le 31 juillet
« Réponse #2 le: lundi 27 mai 2024, 10:39:18 »
Je ne crois pas trop à une baisse de prix :

  • J'imagine que ça ne sera pas de gros tirages, donc je crois peu à un déstockage d'invendus qui feraient baisser les prix
  • Le prix beaucoup plus salé se justifie en partie par le fait que le pack de TOTK contient 4 CD de plus que le pack de BOTW

Mais oui, ils se sont fait sacrément en doublant (et plus encore) le prix. Sur les vinyles, la hausse générale des prix s'explique pas mal par la hausse des matières premières et le peu d'usines (souvent vieillissantes) qui se retrouvent de nouveau à tourner à plein régime... mais sur les CD je ne vois pas ce qui viendrait impacter à ce point le coût de fabrication. J'imagine que la marge doit être énorme.

Depuis le moment où j'ai rédigé la news, certains vendeurs en Europe commencent à référence les deux versions. Même avec la douane pré-payée, ils ajoutent aussi leur marge qui n'arrange rien aux prix. Sur les éditions standard on est à :
- 125€ chez BigWax : https://bigwax.io/products/the-legend-of-zelda-tears-of-kingdom
- 119€ chez Black Screen Record : https://blackscreenrecords.com/collections/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom/products/tears-of-the-kingdom-cd?variant=45605375738122
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais