Merci pour vos messages c'est encourageant. ^^ Une chose que je n'ai pas expliqué sur le premier post : malgré son nom, il s'agit davantage d'un ALttP "version LA" que juste d'un ALttP "version Game Boy". La différence est ténue, mais se voit par exemple dans le fait que j'ai choisi pour l'horizon (en haut des montagnes) de montrer la mer plutôt qu'une forêt.
Chompir > j'ai commencé le projet en juillet 2018. Ce serait difficile de dire exactement combien de temps j'ai passé pour réaliser ce Monde de la Lumière, sachant qu'il y a eu des périodes de plusieurs mois où je n'y touchais pas du tout. Mais, à un moment, j'arrivais à tenir le rythme de quatre maps (10*8 carreaux chacunes) par jour. Ça peut paraître peu, mais j'ai eu pas mal de contraintes :
- M'adapter au format de LA : passer d'un monde carré composé de maps en 32*32 et 64*64 carreaux en un monde rectangulaire composé de 16x16 maps de 10*8 carreaux chacunes. Pour se faire j'ai découpé les maps de ALttP en maps de 16*16 carreaux, ce qui donne
ceci. Vous noterez que certaines choses sont coupées en deux, comme l'entrée du château ou bien la girouette du village, ce qui m'a demandé du coup un travail d'adaptation.
- Respecter autant que possible la map d'origine. Même si je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quand même certaines libertés. ^^
- Faire quelque chose d'esthétique. Ce n'était pas évident car je tenais à ce que le mapping soit beau à la fois quand on regarde chaque map séparément et quand on regarde l'ensemble du monde (quant à savoir si j'ai réussi, chacun est juge ^^).
- Faire quelque chose d'agréable à parcourir.
- Respecter si possible le style de mapping de LA (bon ça j'avoue je ne l'ai presque pas respecté ^^).
Concernant le moteur de jeu il n'y a rien de décidé pour l'instant. Je n'ai aucune compétence en programmation alors au mieux je trouverai quelqu'un pour s'en charger, au pire le jeu sera réalisé avec RPG Maker 2003. J'ai de bonnes connaissances dans la création de jeux avec ce logiciel, mais pas au point de recréer un système de de déplacement au pixel par pixel par exemple, donc l'option RPG Maker 2003 sera vraiment en dernier recours.