La première recommandation obscure qui me vient en tête, c'est celle du film Foosball (ou Metegol, enfin... Ce film a un nom par pays, quasiment), que j'ai découvert sur Netflix !
Un film d'animation argentin, par Juan José Campanella, qui raconte l'histoire d'un homme qui a pris soin pendant des années de ses figurines de babyfoot, et qui un jour doit jouer un match de vrai foot pour sauver son village.
Pour un film argentin, l'animation est vraiment pas mauvaises, et y a quelques bonnes idées. Par contre, y a un truc que je comprends pas chez Netflix, c'est que par pays, on n'a pas le droit à toutes les voix. Genre, Mel Brooks fait une voix en anglais, on le voit dans le générique de fin, qui est en anglais... Alors pourquoi on n'a le droit qu'à la VO en latespagnol (plutôt bof) ou à la VF (qui est plantée plus bas que les choux) ?
Enfin bref, je m'attendais à un film un peu bof, et j'ai été agréablement surpris, une fois qu'on a passé le cap des doublages, y a de bonnes idées, et l'animation n'est pas si mauvaise ! Mon seul regret, c'est que c'est un peu trop occidentalisé ! Y avait moyen d'avoir plus d'identité que ça, monsieur le réal !