Je l'ai lu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
De base, en dehors des fans hardcore de Zelda, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt aux manga zelda que je trouve inintéressants et mal amenés en général : mauvais développement global, à la fois trop proche des jeux ce qui est incompatible avec une bonne histoire (l'histoire des donjons à traverser notamment) mais aussi trop éloigné en s'accordant des libertés discutables en shuntant des moments importants.
Il y a peut être celui d'ALTTP qui passe, et encore.
Ici déjà, le gros point positif, c'est qu'il semble prendre son temps, déjà plusieurs volumes, ce qui n'est plus arrivé depuis OOT (mais qui en un volume avait déjà fini l'enfance de Link) et à moindre échelle les oracles (2 volumes pour 2 jeux). A la fin du premier volume, je suis plutôt satisfait, il y a toujours des choix douteux (bonjour les révélations d'entrée de jeu sur la princesse du crépuscule alors que dans le jeu jusqu'à loin on croit que c'est Zelda) mais on présente bien l'univers et on prend le temps de nous présenter les personnages (et pour une fois, Link a une histoire !! Bon elle est pas transcendante, mais on sort du jeu avec le héros qui découvre tout en même temps que le joueur).
J'espère que la suite sera dans le même ton et surtout que ça prendra son temps (déjà de base, je m'attendais à un seul ou 2 volumes mais vu le développement , j'ose esperer au moins 4 volumes ?), ça peut être intéressant.
Pas le manga de l'année, loin de là, mais plutôt agréable surprise