Auteur Sujet: L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)  (Lu 36599 fois)

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Hors ligne Hope

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L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #45 le: dimanche 10 août 2014, 00:43:39 »
Coucou, je reviens de l'ombre après... Un mois de non-postage, bravo moi.

Bref, voilà une illustration que j'ai fait pour la semaine du Gishwhes. Pour résumer vite fait, c'est un événement créé par Misha Collins (Le mec qui joue Castiel dans Supernatural) qui consiste à faire un maximum de défis donnés pendant une semaine, dans une équipe de 15 personnes qui nous est attribuée ou qu'on choisit (je vous invite à y participer l'année prochaine d'ailleurs, c'est très marrant, l'inscription coûte vingt euros mais l'argent est reversé à des associations donc c'est cool).

Voilà l'item en question : "Design a sci-fi movie poster with the stars played by Misha Collins and the Queen of England. You may not use existing altered media images. It must be drawn or painted (digitally painted is acceptable)."



Je me suis beaucoup amusée à le faire, même si certains détails font un peu tache (J'ai commencé à m'entraîner à dessiner des mains parce que c'est l'une de mes plus grosses hantises dès que je fais un personnage v.v).
Oh, et TikkaMishala c'est le nom de ma team de cette année.

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L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #46 le: jeudi 06 novembre 2014, 20:35:36 »
Yooooo ~

Ça fait un p'tit moment que j'ai rien posté et comme j'ai fait pas mal de travaux depuis la reprise des cours, j'en profite pour les mettre ici (en miniature malheureusement, parce qu'imgur ne marche plus chez moi et que j'ai la flemme de tout bien redimensionner :niak: )

Je vais commencer par les trucs un peu plus anciens que j'ai fait en cours de couleur : Un set d'armes en glace, une étude de textures sur des sphères et cinq vignettes tirées de films, toutes faites en 30 minutes avec un élément rajouté sur chacune.

     

Quelques trucs que j'ai fait en chara Design, où il fallait réinventer Peter Quill de "The Guardians of the galaxy" à la manière de l'illustrateur Bruce Timm. En vrai j'avais deux autres personnages à faire mais le reste est tellement moche que je préfère poster seulement ça, même si je sais que c'est bourré d'erreurs aussi :niak:

     

Du design d'objet à adapter au petit papy de Up :


Et enfin, j'ai refait mon portfolio récemment et j'en ai profité pour uploader quelques animations que j'ai fait depuis l'année dernière, donc ce sera l'occasion pour vous montrer un peu ce que je fais, même si c'est pas folichon et que ça reste très rough. Malheureusement c'est la dernière année où je touche à l'anim' 2D :(

http://youtu.be/u9LsbBnRXsw
http://youtu.be/TiA9dMHAnAE
http://youtu.be/VomoCGYaH9Y
http://youtu.be/ckui5q41iWg

La dernière était un travail à faire par deux, j'ai seulement animé le garçon. La mise au modèle devient un peu n'importe quoi sur la fin (rajquit mental à 5h du mat') mais sinon je suis assez satisfaite du résultat, étant donné que c'était assez compliqué et long à faire. Et pour les trois premières animations, elle datent de l'année dernière.

Voilà voilà. Chat.

Hors ligne Alice Lee

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L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #47 le: jeudi 06 novembre 2014, 20:59:33 »
J'aime énormément le rendu des armes en glace et l'animation d'Astérix ! *o*

Hors ligne Poulika

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« Réponse #48 le: jeudi 06 novembre 2014, 21:08:07 »
C'est vraiment sympa, tu fais quoi comme formation ?

Et je voulais savoir; tu utilises quoi comme logiciel pour les animations 2D ?

Hors ligne Hope

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« Réponse #49 le: jeudi 06 novembre 2014, 21:15:07 »
Merci !

Là je suis en première année de Cinéma d'animation à Isart.

J'utilise flash pour les animations, mais très franchement le logiciel est un peu naze et a un nombre hallucinants de bugs. Il y a un mec de ma classe qui utilise Tv Paint et ça a l'air carrément mieux, et c'est plus sympa au niveau du rendu. C'est un logiciel payant mais si tu veux un lien pour l'avoir pas très légalement, je peux te l'envoyer par MP ou sur skype :niak:
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 21:42:07 par Hope »

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L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #50 le: vendredi 07 novembre 2014, 19:27:23 »
J'aime beaucoup le rendu des textures, tu les as bien réussi (la première sphère fait un peu penser à un globe terrestre, c'est marrant)
Et les vignettes de films sont chouettes aussi, sympa les ajouts, j'aime particulièrement l'idée du chat dans la scène de Fight Club, ça apporte un truc à l'ambiance.

Hors ligne siarina

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L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #51 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:25:08 »
Roh, une autre animatrice ? Dans mes bras camarade !

Et effectivement, Tv paint est vraiment très agréable pour animer. Il se veut proche de l'anim tradi sur papier, et en plus, sa table lumineuse est carrément mieux pensée et plus intuitive que l'option pelure d'oignon sur flash.  Depuis que j'ai testé, et compris le principe, je n'utilise plus flash pour mes anims numériques (sauf cas le réquisitionnant biensur.) A tel point, que j'ai fait tout mon film de fin d'étude dessus. Je le conseille vraiment vivement.

Pourquoi ne comptes tu pas continuer l'anim' 2D si c'est pas indiscret ? Tu veux te spécialiser en 3D ?

Bref, je suis bien contente d'avoir découvert ta galerie ! Tes dernières textures sont bien sympas, surtout le coton (ah, ces brushs !) et le bois. Tes vignettes sont vraiment pas mal aussi. J'ai une préférence pour la toute première , ta reconstitution de l'ambiance est vachement fidèle.
« Modifié: dimanche 09 novembre 2014, 17:48:53 par siarina »

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« Réponse #52 le: mardi 11 novembre 2014, 18:51:25 »
Merci, ça me fait plaisir d'avoir votre avis :^^:

Siarina, est-ce que tu aurais un tuto pour apprendre à utiliser le logiciel ? Ne serait-ce que pour les bases, genre les clés d'animation, etc ? J'ai remarqué que ce n'est pas du tout les mêmes raccourcis que sur flash, faudrait que je me penche un peu plus dessus.

J'aurais adoré continuer dans l'anim' 2D mais non seulement, je pense que mon niveau est assez insuffisant et il y a encore beaucoup de travail à faire avant qu'il soit convenable, et en plus toutes les écoles d'animation 2D sont assez sélectives (et demande souvent les bulletins de lycée malheureusement) donc sur ce point là c'est un peu mort pour moi :/ Mais je commence tout juste la 3D (mon école ne propose que ça de toute façon) et ça commence à me plaire, même si j'ai encore un peu de mal à apprivoiser la chose :niak:

Et oui, les brushs c'est le bien !

Hors ligne siarina

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« Réponse #53 le: mardi 11 novembre 2014, 19:26:20 »
Hum, je pense que pour débuter sur TV paint, tu peux aller sur le site officiel de Tv paint lui même, qui est en français, ils ont  toute une série de tutos et d'explications en image. Pour ma part, ça m'a déjà rendu service parfois. Mais c'est un logiciel vraiment intuitif et spontané, tu ne devrais pas avoir de mal à rapidement dompter "la bête".

Tu sais, pour ce qui est du niveau en anim', je crois qu'on se prend tous une claque en arrivant dans le domaine. Car on comprend alors que pour être un bon animateur, il ne suffit pas juste d'être un bon dessinateur. Il faut généralement une bonne année pour se sentir à l'aise en animation, et vraiment aimer ça. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué. Alors ne te juge pas aussi sévèrement  :^^: Surtout que tes travaux sont plus que convenables !

Après, effectivement, les écoles sont très sélectives, mais de ce que je sais, et ce que les profs ont pu nous dire, ils ne prennent pas juste pour le niveau de dessin/bulletins, mais ils privilégient souvent les gens qui font l'effort de venir à l'oral de sélection avec des essais video/gif d'animation, même si c'est bourré d'erreurs. C'est la preuve selon eux que la personne est vraiment motivée à animer, et pas juste a faire du chara-design, comme la plupart des gens pensent et rêvent d'en faire en arrivant en anim. C'est une logique assez discutable selon moi, m'enfin bon ...
Et pour ce qui est du bulletin, très franchement, ça ne doit pas être un frein. j'avais des bulletins pas franchemant sexy. Ce n'est que mon modeste avis, mais je pense franchement que dans le domaine de l'anim et du graphisme, certes, ils regardent les notes, mais c'est vraiment le dessin, notre univers, notre motivation etc, qui fait la différence...

Mais sinon, la 3D, je ne doute pas que ce soit bien fun aussi, je compte m'y mettre en autodidacte d'ici peu aussi  :^^:
Mais effectivement, ça a l'air d'être quelque chose aussi, une véritable usine cet autodesk Maya.




Hors ligne Azael

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L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #54 le: lundi 19 janvier 2015, 21:00:40 »
Hello,

pas mal de travaux intéressant et je trouve que ton boulot en anim. 2D est un début plutôt encourageant, dommage de ne pas persévérer un peu dans cette voie (même à titre perso sans école).

Une école va t'apporter les bases mais c'est surtout le travail personnel qui va tirer ton niveau vers le haut et à ton arrivée dans une boite, en l'espace d'un an, ta progression sera énorme.

Après, que ce soit en animation 2D ou 3D, ça dépend aussi beaucoup du secteur dans lequel tu souhaite travailler (Animation, jeux-vidéo, etc...).

Dans ma boite on a les 2 extrêmes étant donné qu'on fait du dessin animé et du jeu-vidéo et il est rare de recruter un profil sortie de l'école uniquement pour son niveau, on prend en compte aussi sa motivation et sa marge de progression.

Bon courage.

Aza.

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Hors ligne Hope

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« Réponse #55 le: vendredi 23 janvier 2015, 18:29:31 »
Waw, merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de recevoir l'avis de quelqu'un qui travaille dans le secteur :) Tu es dans quelle boîte, si ce n'est pas trop indiscret ?
Je pense que je vais continuer à m'entraîner un peu en anim' 2D car j'aime bien ça malgré tout, mais en ce moment je me penche plutôt sur l'anim' 3D (je tarderai sûrement pas à mettre quelques travaux de cours ici, même si pour l'instant ça se limite seulement à des exercices type rebonds de balles).

Et merci également à toi Siarina, ton commentaire est plutôt encourageant aussi (je crois qu'on avait continué cette discussion par MP, si ce n'est pas le cas désolée d'avoir oublié de te répondre ^^')

Sinon je n'ai pas grand chose à poster en ce moment, les seuls dessins que j'ai fait sont pour le design de mon portfolio donc c'est pas super intéressant, mais voilà deux-trois trucs que j'ai fait pour les cours :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Une horloge en 3D, de la modélisation au dépliage d'UV (une étape assez fastidieuse qui permet d'appliquer une texture correctement sur un objet) jusqu'au texturing. Bref, le résultat n'est pas parfait mais je sens enfin une amélioration dans mes travaux en 3D :niak: (Je vous invite à chercher l'élément qui manque sur mon horloge, un truc tout bête que j'ai oublié de rajouter)

Et un peu de design décor :






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« Réponse #56 le: vendredi 23 janvier 2015, 18:47:23 »
J'aime bien ton horloge : La texture rend bien l'aspect du bois
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'aime bien aussi le rendu de tes armes en glace ^^

Bon courage pour la suite ;)

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« Réponse #57 le: vendredi 23 janvier 2015, 18:55:56 »
Hello,

je travail à Ankama (dans la partie jeux pour ma part).

Et bon courage pour le dépliage d'UV ça peut vite devenir un casse-t^te mais c'est un coup à prendre ^^.

Aza.
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