Auteur Sujet: Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)  (Lu 5835 fois)

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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« le: mercredi 20 mars 2013, 18:33:53 »
Découvrez notre interview longue et passionnante de Christopho, webmaster et fondateur de Zelda Solarus, et principal créateur du fabuleux Mystery of Solarus DX.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« Réponse #1 le: mercredi 20 mars 2013, 18:47:31 »
Je suis ému de voir que je ne suis pas le seul taré qui faisait des niveaux de jeux-vidéo sur papier étant gamin  *o* !
Intéressant ce début d'interview, faudrait un jour que j'essaye ce jeu... Je l'avais essayé il y a très longtemps, je ne sais même plus si c'était la première version ou même une démo, mais je l'avais jamais terminé, assez rebuté par le gameplay au clavier... D'ailleurs ça marche comment aujourd'hui ?

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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« Réponse #2 le: mercredi 20 mars 2013, 18:58:56 »
Il a beaucoup changé avec la sortie de la version DX qui est à des années lumières de la version originale.

Je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu'en allant dans les options du jeu, il est possible de configurer une manette ! Bref je te recommande 1000 fois d'y jouer ne serait-ce que pour constater le travail abattu !
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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« Réponse #3 le: mercredi 20 mars 2013, 23:37:12 »
Je confirme pour l'avoir fini (enfin, pas à 100%) que le jeu est d'une qualité admirable, la refonte du jeu en C++ apportant une amélioration qui ne peut que faire pâlir tous les jeux "made in RPG Maker".

Très agréable comme interview, et d'ailleurs on peut dire "Kakariko" puisque c'est bien grâce à notre site et à ce fameux Zelda : The Song of the Sea, que Zelda Solarus est né ! ;D
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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« Réponse #4 le: mercredi 27 mars 2013, 14:38:18 »
Petit up pour vous signaler que deux nouvelles pages ont été mise en ligne ! On y parle entre autre de Mercuri's Chest, le seul jeu qui ait été annulé depuis le lancement du site :)

Très agréable comme interview, et d'ailleurs on peut dire "Kakariko" puisque c'est bien grâce à notre site et à ce fameux Zelda : The Song of the Sea, que Zelda Solarus est né ! ;D

Je n'avais pas lu ton commentaire mais merci. J'ai vraiment pris plaisir à la faire :) Il y a vraiment pas mal de petites anecdotes sympa tout au long de l'interview. Encore 2 parties à venir :)
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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« Réponse #5 le: mercredi 27 mars 2013, 14:49:17 »
Il a beaucoup changé avec la sortie de la version DX qui est à des années lumières de la version originale.

Je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu'en allant dans les options du jeu, il est possible de configurer une manette ! Bref je te recommande 1000 fois d'y jouer ne serait-ce que pour constater le travail abattu !

J'ai téléchargé le jeu et j'ai commencé à y jouer, et j'ai vu qu'on pouvait effectivement jouer à la manette, mais je ne m'y connais pas du tout là dessus, je ne sais pas quel type de manette il faut ni comment la relier au PC... Mais j'avoue que ça serait pas du luxe parce que jouer avec le clavier me fait mal aux poignets à force de les appuyer sur le clavier ;D...

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« Réponse #6 le: mercredi 27 mars 2013, 16:00:57 »
Là, ce n'est pas moi qui t'aidera, je n'ai jamais joué à la manette sur PC  :/
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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« Réponse #7 le: mercredi 27 mars 2013, 16:29:22 »
Interview très intéressante pour voir l'évolution de Zelda-Solarus. J'ai bien apprécié la lire, personnellement et j'ai hâte de lire la suite. :)

Raah Zelda Solarus, et son donjon avec les bottes de pégases et le chrono qui ne se mettait pas en pause quand on ouvrait le menu, que de souvenirs. :R

Par contre, je me souviens pas de The Song of the Sea, y a encore moyen de trouver des screens ou le jeu lui-même quelque part dans les archives du site?

Zeldingue: Techniquement, les manettes se branchent via port usb. Après j'imagine que s'ils n'ont rien précisé, ça veut dire que le jeu est compatible avec tout type de manette. Je pense que le mieux, c'est de les contacter directement sur leur site. ;)
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 16:31:49 par Duplucky »

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« Réponse #8 le: mercredi 27 mars 2013, 22:08:47 »
Pour The Song of the Sea, selon l'historique du site de PZ :

Citer
La concurrence en 2000 n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, et avec un contenu de plus en plus conséquent, le site se fait petit à petit une place sur le web Zelda. C'est alors qu'il vient à Yoyo l'idée de réaliser un jeu Zelda amateur, intitulé The Song of the Sea. Faute de temps et de moyens, il subit le sort classique de ce type de projets et est abandonné, refait surface un peu plus tard sous le nom de The Fire Blade, puis tombe définitivement dans l'oubli.

Et selon un article de P-Nintendo, des images du jeu auraient été présentées à un moment donné. C'est sans doute à ce moment là ou à un autre que les visiteurs ont pu découvrir le jeu, mais celui-ci en est surement resté là, ne sortant jamais au final.

Zelda-Solarus, je m'en souviens comme le premier Zelda amateur que j'ai fait, suivi de Oni-Link Begins et Return of the Hylian, ceux-là créés par un autre site. Zelda-Solarus était pas trop mal, mais je me souviens en effet de moments très frustrants, en particulier contre les boss, qui étaient mal foutus pour certains et difficiles à tuer. Ça et l'attaque grâce à la barre espace. XD

N'empêche, je serais curieux de jouer à la version DX. J'ai joué à Zelda Solarus XD quand il est sorti, et c'était beaucoup mieux fait.

Ce serait cool aussi s'ils pouvaient refaire Mercuri's Chest un jour, parce que j'avais joué à la démo, et ça avait vraiment l'air énorme.

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Notre interview de Christopho (Zelda Solarus)
« Réponse #9 le: jeudi 28 mars 2013, 10:01:33 »
The Song of the Sea, une démo ou une première version alpha a du sortir, puisque Christopho avait réutilisé une partie des ressources (selon l'interview).

Le moteur de Solarus DX est le même que Solarus XD donc tu devrais pouvoir bien t'amuser, beaucoup plus qu'avec la première version (que Christopho ne recommande vraiment pas et a caché au fin fond du site).

Pour ce qui est de Mercuri's Chest, on continue d'en parler un peu dans la suite de l'interview, je lui demande si le jeu pourrait revoir le jour à un moment ou un autre... réponse bientôt sur PZ  ;D (ce teasing de folie)
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« Réponse #10 le: jeudi 28 mars 2013, 15:33:53 »
Moi je connais déjà la réponse.  ¬¬

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« Réponse #11 le: jeudi 04 avril 2013, 00:41:39 »
Troisième et avant dernière partie en ligne :)

Yorick : Allez ! J'allais le faire !
« Modifié: jeudi 04 avril 2013, 00:57:45 par un modérateur »
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