Tu laches pas TP toi . =D
Puis, selon ta vision des choses, il faudra aimer gonfler les autres quoi . :conf: Ce que je veux dire par Zelda, c'est que c'est une valeur sûre . Je peux acheter un Zelda les yeux fermés . (je ne le fais pas mais c'est pour l'exemple XD ) Alors qu'une nouvelle license, il est préférable d'être bien rensigné avant . On achète pas n'importe quel jeu comme ça . A part les moutons, je connais peu de gens qui achètent des jeux sans être sur de la valeur du jeu ou du plaisir qu'ils y prendront . Puis, je ne suis pas contre le changement de genre de jeux, mais l'exemple de Mario est plutôt mal choisi . Parce que là, y'a justement trop d'à coté . Entre le kart, le foot, le basket , les partys , le tennis et le golf, on ne sait plsu ou donner de la tête , et , au final, les jeux sont de plus en plus moyens . A part Mario Kart, peu des jeux cités ont la qualité du jeu original . Et ose prétendre que Mario Golf est supérieur à un Mario Super NES . :p
Enfin soit, le coté RPG joue aussi puisque je ne suis pas trop friand de ce genre de jeu .
Zelda était une valeur sûre jusqu'à aujourd'hui, mais ça commence à être une valeur qui prend la poussière. Tant qu'il y aura des moutons pour acheter toujours le même concept pourquoi s'embêter à innover tu me diras... Et puis ça vient de N, donc c'est déjà un gage de qualité pour moi, dans un univers complètement nouveau et tordu en plus, ça me tente bien tout ça.
Concernant Mario, ce que je veux dire, c'est que s'il était resté dans son univers plates-formes, la license serait aujourd'hui morte. Faut innover, tenter de nouvelles choses, explorer de nouveaux horizons. On peut pas se reposer éternellement sur ses lauriers. Ils ont créés Wario pour ça justement. Au départ, on pouvait être sceptique aussi et regarde comment ça a marché jusqu'à aujourd'hui. L'intérêt n'est pas de comparer les Mario plates-formes aux Mario Golf et compagnie, c'est juste de constater que ces jeux qui sortent de la routine peuvent aussi être de qualité. Mario Golf est un bon jeu de golf (faut aimer le golf)
, Mario Tennis un bon jeu de Tennis (pareil) et Mario Kart le jeu de course arcade ultime. Pourtant à l'époque de la sortie de Mario Kart, tout le monde trouvait ça complètement idiot comme concept. Par contre si on regarde New Super Mario Bros sur ds ou le nouveau Yoshi's Island sortis récemment, il sont sympa et tout mais pas du niveau des originaux NES ou SNES.
T'es pas friand de RPG, ok moi non plus d'ailleurs, mais bon c'est pas toi qui passe des heures sur Pokemon ?