Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Brume-Ondeblois

Pages: 1 [2] 3 4 ... 70
16
Coin Artistique / [Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« le: mardi 21 juin 2016, 19:11:22 »
Vu que mon taux d'efficacité au boulot est proche de zéro j'ai encore dessiné cet aprem au travail.

Ce sont des fanart de magic représentant kozilek, un équivalent des grands ancien de Lovecraft dans cet univers là.  Bref pas le genre de truc que vous voulez croiser.

Le premier n'a rien de particulier juste moi qui essaye de m'approprier un peu le truc quoi

J'aime plus le second ou j'ai essayé de rendre un sentiment de taille en mettant un objet en comparaison ( et oui les rochers qui volent sont legit dans magic, enfin sur zendikar)

Je suis bien content d'avoir fait tout ça au stylo noir en tout cas, j'ai l'impression de commencer à comprendre un peu mieux comment jouer sur le degré de noir que je met sur la feuille (même si ça reste majoritairement bordélique avouons le)  et je vais continuer d'essayer de m'améliorer.

17
Coin Artistique / [Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« le: mardi 14 juin 2016, 00:13:09 »
Ouch ça fait plus de 120 jours que je n'ai pas posté. On va dépoussiérer tout ça.

*souffle*

Voilà !

Bon plus sérieusement voilà quelques trucs (moche) que j'ai fait.

Tout d'abord un dessin posté sur le carnet de pz de jlh que je m'étais beaucoup amusé à faire.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il m'avait tellement plu d'ailleurs que j'ai repris le concept du personnage principal et que j'en ai refait une autre version :
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'ailleurs en ce moment je m'entraîne avec mes crayons aquarellables dessus, donc au moins si je la foire, elle restera au moins ici.

En parlant de crayons aquarellables j'avais fait ça comme premier essai, c'est foutraque mais ma foi ça donne envie de continuer.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite voilà d'autres truc random dont :

un pokémon (insecte of course)
(Cliquez pour afficher/cacher)
une fée bretteuse
(Cliquez pour afficher/cacher)
et un truc que j'ai fais en stage parce qu'en stage je m'ennuie.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Parlons maintenant un petit peu d'autres chose :
Depuis que je suis tout petit avec mon meilleur ami on a toujours été fasciné par un domaine créatif en particulier : Le worldbuilding.
Et depuis que j'ai 5 ans dès qu'on se voyait on s'amuser à imaginer des cités et des pays et à décrire leur histoire. Ce faisant on dessinait souvent ce que l'on se représentait être le pays sous forme de carte et de dessins.
Bah c'est typiquement ce que j'ai fait là : Alors certes le dessin en lui même est assez moyen mais avec un peu de sous texte ça peut être un peu amusant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup pour l'univers on serait plutôt sur un univers steampunk ( aka milieu XIX révolution industrielle, avancées scientifique, galères sociales et j'en passe) Sauf que dans notre univers on se retrouve avec un être vivant unique et gigantesque. Une sorte de racine avec des branchies qui traverse le monde de part en part en formant une géométrie totalement hasardeuse.
Certaines zones sont plutôt accessibles et il existe des zones privilégiées proche des branchies (toujours située en haute altitude) ou les hommes on pu établie des villes, comme ici sur un rocher "encastré dans la vigne.
L'intérêt ? Proche des branchies la membrane extrêmement solide de la racine est plus facilement transpercable, et on peut y puiser son sang merveilleux !
Au moins aussi efficace que le pétrole en terme de rendement énergétique, indispensable en médecine c'est la ressource ultime, l'épice !
et qu'il y aurait donc quelques endroits privilégiés construit directement sur la veine pour en extraire le fameux sang ^^
Sauf qu'évidemment l'exploitation intensive nécrose la racine, menace l'équilibre des cités flottantes et divise les communautés scientifiques.
"Elle est vivante et consciente !" "Elle ne vaut pas mieux qu'un arbre"  sont des débats courants.
Et forcément avec une demande qui augmente la ségrégation entre ceux qui y ont accès et les autres se fait de plus en plus grande. et beaucoup donneraient cher pour rejoindre les cités perchées.

D'autant plus que les rumeurs parlent d'un nouveau sérum miracle qui donnerait longévité et acuité intellectuelle.

Du coup ça ouvre des portes à des conflits sociaux, à la relation homme/nature, et homme/drogue. Et en plus on peut rêver à un univers ou il est assez commun de se balader sur un rhizome géant perché à 4000m de haut.

Pas mal pour un dessin qui était parti pour être un énième random chateau dans le ciel ^^



18
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: samedi 11 juin 2016, 13:27:26 »
@ krysta J'en suis pas encore à la fin à vrai dire, je suis à la mission 22 pour le moment, mais depuis deux-trois map j'ai du gagner 0 level avec mes persos parce que je gagne avec des strat de lâches.

Exemples :
(Cliquez pour afficher/cacher)

19
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: mardi 07 juin 2016, 14:43:49 »
La campagne conquête est visiblement la plus dure des deux. Les deux campagnes n'ont rien à voir vu que tu n'y recrutes pas les mêmes personnages et que les objectifs sont différents.  C'est simplement l'un ou l'autre côté du même conflit.

Concernant la durée de vie de mon côté c'est très biaisé vu que je joue en difficile et que je dois facilement recommencer chaque map des dizaines de fois mais vu le temps de jeu affiché à plus des trois quarts (14h) je dirais qu'en normal classique ou tu dois recommencer deux trois fois chaque mission tu en as pour 20h par campagne grosso modo.

Avec trois campagnes toutes aussi longues je trouve que ma version collector à 75 euros vaut quand même le coup.

20
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: lundi 06 juin 2016, 19:40:27 »
Bon et bien je m'approche de la fin de Fire emblem Conquest (en difficile classique s'il vous plaît) avec en plus ma règle personnelle de ne laisser personne mourir, et je peux en dire que j'apprécie. Les map sont retorses comme il faut
(Cliquez pour afficher/cacher)
et même si le scénario n'est pas le plus merveilleux qui soit, il reste plus agréable à suivre qu'awakening. (Et la famille royale de nohr m'est infiniment plus sympathique que Chrom et sa soeur, surtout xander, que je surnomme amicalement panzer vu comme il écume les maps à lui tout seul)

Niveau gameplay le fait que les armes ne se détruisent plus est assez bienvenu finalement, surtout vous les fonds limités qu'on a durant la campagne.  Le remaniement des armes aussi est bien trouvé vu que maintenant utiliser une arme argent en boucle est une mauvaise idée.

Je trouve ça rigolo le fait qu'ils aient revu la puissance des skills à la baisse aussi, entre solaire qui ne heal que de moitié ou luna qui ne divise la défense que par 2.

Mais au final je trouve que ces changements sont positif un peu comme Advance wars dark conflict avait revu à la baisse la puissance des généraux ( là ou dans duel strike un pouvoir duo permettait de prendre l'ascendant de manière trop importante ) pour mettre plus en avant la stratégie.
De plus les débuff de stat des maid/butler/ninja sont un ajout bienvenu, le fait que 3 ninja puissent tomber même un général est assez amusant, et des capacité comme cigüe aident à revoir l'équilibre des combats.


Autrement ça s'est arrangé birthright @Krysta  ou c'est toujours facile et lassant ?

21
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: lundi 06 juin 2016, 19:25:05 »
J'imagine que c'est parce que c'est l'effet que fait ce jeu à beaucoup de monde doutch, le jeu a un univers attrayant un gameplay intéressant et une histoire sympa, mais le tout prend tellement de temps, il faut des heures pour se traîner d'un temple à l'autre, d'une ville à l'autre et hélas au bout de 20,30 ou 40 heures on lâche et on oublie de reprendre.


22
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: lundi 06 juin 2016, 18:15:23 »
Et bien je ne vais pas faire partie des râleurs pour une fois vu qu'FF XII est le seul FF des temps modernes à trouver grâce à mes yeux.

J'aurai peut être le courage de le finir si je le prend cette fois-ci  :R.

23
Coin Artistique / Des p'tits dessins !
« le: mercredi 18 mai 2016, 17:48:54 »
Hey ils sont sympa tes brouillons !

J'aime beaucoup la tronche de la psychopathe 8) . La sirène aussi même si elle est vachement maigre. Les deux têtes de jeunes filles sont cool aussi. Le seul avec lequel j'ai un peu de mal c'est le gamin en bas à droite mais c'est plus personnel qu'autre chose.

24
Bon courage Guiiil, bon courage, tu en auras besoin.

25
Je vote pour Yorick26, Yuan, et Liam.

26
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: vendredi 13 mai 2016, 11:10:02 »
Elles ont l'air sympa ces cartes krysta. Bon ca ne vaudra jamais magic mais les illustrations sont jolies  en effet ;D.

27
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: jeudi 12 mai 2016, 21:24:51 »
Path of radiance et radiant dawn sont sans doute les meilleur opus de la saga. Mais ils sont assez difficile.

L'épisode 3ds (awakening) est assez bien pour débuter même si son scénario est bof.
Personnellement je te conseille les opus gba qui sont assez cool scénaristiquement et pas trop punitif en terme de difficulté.

28
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: jeudi 12 mai 2016, 20:50:06 »
J'ai pré-commandé une version collector, je ne sais pas ce que ça vaudra mais ça reste un fire emblem comme dit floax, donc forcément pas si mal.

29
Ouaiiiii un mur de la vanité ! A mon tour d'expliquer mon incroyable parcours nickel chrome.  :R

(Et quand tu veux la coloc' @HamsterNihiliste  faut juste qu'on soit géographiquement au même endroit   :(8: )

Donc moi normalement à la fin de cette année universitaire, je serai ingénieur en "génie industriel de l'environnement", ou ingénieur en environnement tout court parce que génie industriel c'est moche.

Personnellement ça fait un bout de temps que je me dis que je vais être ingénieur. Depuis que j'ai 11 ou 12 ans en fait. Ne me demandez pas pourquoi mais je suis resté persuadé pendant une bonne décennie que les gens intelligents devaient forcément étudier les sciences et que le reste n'était qu'un lot de consolation pour les perdants. (j'étais vraiment un gamin sympa à l'époque)
Je suis le premier à trouver ça con aujourd'hui, mais dans le temps j'étais un peu borné sur le sujet.

Du coup j'ai décidé de manière lucide et éclairée (malgré des dizaines d'avertissements) qu'il fallait que je fasse prépa après mon bac, à la dure, alors que je savais pertinemment que la rigueur, et les maths et moi ça fait trois.

Evidemment ce fut une catastrophe, j'ai passé deux ans à me faire chier, à truster la première place des dix derniers de ma classe (je crois bien qu'après moi ils sont tous parti à la fac ou ont abandonné) et à me dire que tout compte fait j'aurai du aller faire de la philo, du dessin ou autre chose.

Heureusement pour moi  j'ai toujours été bon en anglais et en français et c'est ce qui m'a permis de décrocher mon école d'ingénieur alors que j'étais résigné à partir à la fac.  ;D
(et sérieusement c'était pas beau à voir, au concours E3A j'ai eu 5/20 en chimie, 2.5/20 en math et 1,5/20 en physique, compensé par un 16/20 en anglais et un 10/20 en français  :ange: )

J'arrive donc à l'EME  (école des métiers de l'environnement) ou je peux enfin étudier un truc auquel j'attache de l'importance. (je crois que je peux dire merci à Miyazaki pour le coup, nausicäa de la vallée du vent m'a bien aidé à trancher qu'elle spécialité m'intéressait)
Non pas que je sois un ardent défenseur de la cause animale, ou un amoureux de la nature. Je me dis juste que si on veut continuer à vivre sur cette planète il faut bien qu'il y ait des gens pour éviter que les autres ne cassent notre bac à sable.  :(8:

Et puis l'environnement c'est un domaine ou on fait preuve d'imagination, il y a des dizaines de process, pour récupérer les déchets, stopper les pollutions, créer de l'énergie, connaître les législations, capter l'eau et endiguer les invasions d'espèces envahissantes, y'en a pour tous les goûts. Bref de la diversité et c'est ce qui m'intéresse.

Bon sauf que là après un mois de stage de fin d'étude dans l'administration à mettre en place une politique de traitement des déchets, je me fais grave chier, et je pense que je dépérirais en un rien de temps si je dois faire ça pour le restant de mes jours. :^^':

Du coup j'ai décidé de ne pas m'arrêter là et je vais essayer de m'inscrire en master recherche aux mines de st étienne avec l'espoir de pouvoir faire une thèse par la suite (la thématiques des meilleures techniques disponibles me branche bien). Je n'ai aucune idée de mes chances d'être accepté (je dirai qu'elles sont minimes, après tout je sors d'une école au fin fond d'E3A) mais qui ne tente rien n'a rien.

30
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: vendredi 06 mai 2016, 14:00:39 »
Je me joins aux nombreuses voix présentes pour te souhaiter bonne chance doutch.  :(8:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 70