1
Jeux Vidéo / [Topic] Fire Emblem
« le: mardi 18 novembre 2014, 23:31:49 »Je reup un peu ce topic, car je viens de refaire Fire emblem: Path of radiance et j'ai quelques petites choses à dire.J'aurais une question à te poser Krysta. J'ai fini et re-fini un nombre incalculable de fois Radiant Dawn qui est vite devenu mon Fire Emblem préférer
Tout d'abord je trouve que c'est un très bon fire emblem, pas aussi bon à mes yeux qu'un radiant dawn ou un blazing sword, mais il reste très bien. Ce que je trouve d'ailleurs cool avec ce Fire emblem c'est qu'il a deux lectures, une avant radiant dawn et une après radiant dawn. Certains événements/dialogues prennent un autre sens après avoir fait radiant dawn et j'apprécie beaucoup les liens entre les deux jeux.
Ce que j'apprécie pas mal dans ce FE c'est l'originalité de certaines maps, je pense notamment à celle du chapitre 17 qui se déroule en 4 temps, et où on a droit qu'à deux renforts pour chaque nouvelle map du chapitre et aucune possibilité de retourner à la base. On doit bien gérer les personnages que l'on prends et leur équipement, un mauvais choix peut-être vite fatal pour une de nos unités. Il y a celle du pont où on affronte Petrine que je trouve sympa avec les trous, les balistes et les mortiers, ça demande une autre approche. (Enfin l'arrivée des unités de soutien, rend la map un peu trop simple sur la fin) Ou encore celle avec les prêtres qui servent de bouclier humain aux ennemis et qui faut éviter d'attaquer. J'aime bien aussi le fait que certains persos soit un peu difficile à avoir (Je pense notamment à Stefan et à Nasir), ça donne une certaine satisfaction de les avoir. D'ailleurs j'avais oublié qu'il y avait autant d'unités, du coup le choix est parfois difficile. (j'ai délaisser Haar et Jill ce coup ci alors que je les aime bien.) Sinon en me refaisant le jeu je me suis un peu réconcilié avec Ike, je l'apprécie un peu plus qu'avant. Par contre j'aime bien Soren, mais ils ont quand même abusé sur son passé. Je me souvenais plus bien du dialogue de soutien avec Ike, mais en le relisant, je l'ai quand même trouvé un peu trop larmoyant.
Après je trouve ce FE assez difficile, j'ai recommencé pas mal de chapitres parce que je perdais une unité. (Généralement Mist en début de partie, même si zihark était pas mal aussi dans son genre). Mais sur la fin ça c'est bien passé (Notamment le chapitre final, que je trouve pas si difficile que ça). Au final même en limitant mon utilisation de Ike, il a fini premier avec le plus grand nombre de victoires. Suivi de près par Soren. Et ensuite Marcia Mia et Nephenie. Suivi de Rolf et Ilyana. D'ailleurs Ilyana est cool mais souffre d'une vitesse un peu basse et d'une défense elle aussi basse. Il en va de même pour Rhys, du coup j'ai dû pas mal les protéger tout au long de l'aventure, tout en essayant de les faire monter en niveau. Pourtant ce sont de bonnes unités. d'ailleurs je savais que Mist était une tuerie en Walkyrie, mais j'avais oublié que c'était la reine de l'esquive, elle fait certes peu de dégâts, mais sur la fin on peut limite l'envoyer au milieu des ennemis sans qu'elle se fasse touchée. Astrid était aussi bien cool comme unité, mais je l'ai moins utilisé à cause de sa capacité "élite".
En parlant des capacités, autant certaines sont bien sympas comme "Aether", "solaire", "Lunaire" , "miracle", "meurtrier", "adepte", "ombre" et "initiative" autant d'autres euh j'en vois moins l'utilité genre "Impact" ou "œil vif", ça gaspille un peu des parchemins occultes pour des capacités moins intéressantes.
Autre truc que j'avais oublié dans ce fire emblem, c'est le fait que les magister ne sont pas forcément nécessaire pour faire évoluer nos unités. En fait si notre unité atteint le niveau "21" de sa première classe elle évoluera automatiquement. (Sauf Ike et Volke). Et je trouve ça cool, ça évite de gaspiller les magisters.
Par contre là, où j'ai faillis rager c'est en voyant qu'en finissant le jeu on ne débloqué pas les dialogues de soutien qu'on a fait durant notre partie. Mais j'avais oubliée qu'on pouvait les avoir en transférant les données d'une partie finie sur radiant dawn.
Du coup là je vais attaqué Radiant dawn en mode normal.
. J'ai super accroché au scénario et à l'univers malheureusement je n'ai jamais eu la chance de jouer à Path of Radiance, je ne l'ai jamais trouver en magasin et à l'époque de sa sortie je connaissais très peu la série et je ne m'étais donc pas intéresser par ce jeu. Voici donc ma question: connaissant l'histoire de Radiant Dawn sur le bout des doigts et connaissant les grandes lignes de Path of radiance grâce aux informations qui m'ont été donnée par sa suite y'a-t-il un intérêt pour moi d'y jouer ? En plus j'ai vu qu'il y'avait quelques possibilités de gameplay qui me plaisent bien dans RD et que l'on ne retrouve pas dans le premier (par exemple la commande bousculer ou la possibilité de transformer son Laguz quand on veut à partir du moment que sa jauge de transformation est pleine) penses tu que sa pourrait nuire a mon expérience de jeu ?Oh et bonne chance pour RD En normal c'est pas évident par moment (L'avant dernier chapitre de la partie 3 si tu te souviens bien ^^)

. Un remake par contre ca veut dire que l'on va modifier le jeu ou simplement lui apporter quelques rajouts tels que les graphismes par exemple. Pour ce qui est du remake d'ocarina of time on avait le droit à la même histoire, aux mêmes donjons, au même univers, même difficulté, etc... MAIS Les textures sont devenus plus fine (compare les versions 64 et 3ds du bourg d'hyrule c'est flagrant à cet endroit), le gameplay gagne en fluidité (fonction gyroscopique excellente, déplacement et visée plus précis, gestion de l'inventaire et commande tactile au top), le jeu se voit offrir un nouveau mode où l'on peut refaire tout les boss et surtout la possibilité d'assigner les bottes à x et y ou à l'écran tactile ce qui fait gagner un temps fou surtout dans les temples de l'eau et de l'ombre et pour terminer le rajout de la master quest miroir et malgré tout cela tu pense que oot64 est supérieur a oot3ds seulement pour la carte sur l'écran tactile (qui devient celle des donjons une fois entré dans ceux-ci soit dit-en passant). Soit c'était du second degrés auquel cas je suis désolé d'être aussi bête au point de pondre un tel pavé
soit c'est de la mauvaise foi ou bien c'est simplement de la nostalgie de la N64.
) parce que bon toutes les entreprises commerciales essayent c'est leur métier après tout 