Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ShineRey

Pages: [1]
1
Salutation, je débarque car je viens de finir SWS et je me pose aussi des questions...
Déjà d'une : ils pouvaient pas CLAIREMENT dire que le mode héroïque effacerait la partie???? >:(

Ensuite concernant Demise et Ganondorf...
En lisant ce topic, quelque chose m'est venu à l'esprit, quelque chose d'évident...

Nintendo a décidé de présenter Demise comme une divinité maléfique, elle est d'apparence primale, comparée aux autres supervilains de Zelda, et sa personnalité est très brute, on a bien là l'ébauche du mal qui va tenter régulièrement de s'emparer d'Hyrule. Aussi il est clairement dit que Demise va réincarner sa haine par la suite.

Pour moi le rapport entre Ganondorf et Demis est évident. Il y en a un, même si il n'est pas totalement clair (il ne le sera jamais sans une confirmation dans un futur Zelda, autant être lucide). Je n'ai pas joué à tous les Zelda donc il y a une probabilité que je me trompe, mais, ne serait-ce pas là le premier Zelda qui nous affirme que la Triforce est inutilisable par les dieux?
Je sais plus qui a décidé de proscrire l'utilisation de la Triforce par les divinités (entre le trio Nayru, Farore et Din, ou bien Hylia), mais la raison était qu'il fallait donner un espoir aux pauvres humains qu'on est  ^,^

J'ai vu dans ce topic qu'un argument à la non-réincarnation de Demise en Ganondorf serait que Demise aurait trop de fierté.

Ok, mais à partir du moment où Demise se fait battre par un humain, ça l'a fait cogité, non? Et puis comme dit précédemment, il a du constater que la réincarnation fonctionnait bien... Et en fait, si Demise, ou plutôt ce qu'il en reste après sa défaite, réfléchit un peu sur le mieux à faire, se réincarner est la solution la plus fonctionnelle, la plus efficace, en fait c'est même la seule.

Car la Triforce est la seule chose capable d'assurer la victoire à 100%, et Demise en tant que démon n'a aucune chance de pouvoir l'utiliser, d'où une réincarnation en humain : Ganondorf.
La similitude physique entre les deux, bien qu'elle ne soit pas l'argument majeur (on a parlé de Din), vient appuyer la thèse.
Pour ma part, le rouge symbolise la force, autant dans la conscience populaire que dans les Zelda. Hors Ganondorf représente bien la Force (OoT).
Demise est décrit comme une (sinon la) des entités les plus puissantes de l'univers du Zelda antique (puisque ce volet rapporte bien ce qui se passe aux origines de la légende). Din est aussi la divinité de la force. Bref la couleur n'est qu'un symbole.


Pour finir, je dirai que je crois aussi que Ganondorf est bien UNE réincarnation de Demise, celle qui lui permettra de mettre la main sur la Triforce. Je peux me tromper, car n'ayant pas joué à tous les Zelda, mais un bon nombre d'éléments me font croire ça.


Reste une question : si Ganondorf est bien une réincarnation de Demise, qu'en est-il de Ganon? Après une recherche rapide, le suffixe "dorf" est allemand et veut dire "du village". Perso je n'ai pas la connaissance nécessaire pour en interpréter quoique ce soit, sinon que le suffixe dorf rapproche Ganon du côté humain, civilisé.
De plus, Ganon est bien une entité bestiale, maléfique. De souvenir, je n'ai jamais vu Ganon parler, que ça soit dans TP, OoT, ou OoA/S. Peut-être que Ganon est la part bestiale et divine de Demise, et que Ganondorf est la part purement humaine. Pour moi ça se tient.

Dites moi ce que vous pensez de ça  ;D



Edit : après relecture, si Demise s'est réincarné en Ganondorf et Ganon, alors je vois mal une réincarnation supplémentaire en d'autres entités...
Ganondorf est LE méchant de Zelda, pour moi, et ça fait sens que Demise n'aie décidé de se réincarner qu'en Ganon-Ganondorf.

Pages: [1]