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Messages - DarK34

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 20 mars 2017, 18:15:17 »
La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.
Il n'y a pas de ligne temporelle dans laquelle Link reste dans le futur.

A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.

Donc si je comprends bien, Zelda renvoi Link dans le passé sachant que le scellement de Ganondorf dans ce futur sera effacer et que donc dans ce futur il sera libre comme l'air?
Ganondorf fait son retour plusieurs siècle plus tard, à l'époque de Wind Waker. Si le Link d'OoT était resté dans cette continuité, il serait mort de vieillesse bien avant le retour de Ganondorf. Donc qu'il reste ou qu'il reparte dans le passé n'aurait pas changé grand-chose.

Le gros problème avec ça, c'est que dans Skyward Sword, le "style" de voyage dans le temps n'est pas le même, et c'est ça qui montre que c'est du bricolage. Dans Skyward Sword, on a UNE trame, et il voyage dans cette trame, il y a même deux Impa, et son "futur" est le passé ou vont Link et Zelda. Alors que dans Ocarina of Time, on te crée une triple timeline de derrière les fagots suite à un retour dans le passé! Un univers doit avoir des bases et respecter celle ci. Dans ce cas la, il y aura du avoir plusieurs timeline à partir de SS aussi.

Si tu choisis de parler de voyage dans le temps, tu dois choisir ton "style" de voyage, soit comme dans le Retour dans le futur, ou comme dans Lost.

Ici, c'est du rafistolage au gros scotch marron bien visible.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mercredi 15 mars 2017, 14:29:47 »
La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.
Il n'y a pas de ligne temporelle dans laquelle Link reste dans le futur.

A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.

Donc si je comprends bien, Zelda renvoi Link dans le passé sachant que le scellement de Ganondorf dans ce futur sera effacer et que donc dans ce futur il sera libre comme l'air?

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mardi 14 mars 2017, 19:09:28 »
Bonjour, ça fait bien longtemps que je n'ai pas visité ce site. Mais avec la sorti de BotW, et la lecture d'Historia, la trame et notamment les trois timeline me parait toujours aussi flou, et même encore plus depuis ce dernier Zelda.

Cette triple timeline avec comme point de départ OoT est de base une incohérence, et j'ai plus l'impression que les Dev se sont dit que ça serait "Cool" d'avoir plusieurs possibilités avec comme point de départ la fin de OoT, de plus, OoT étant l'épisode préféré pour la plus part des gens, le mettre au centre de tout parait logique. Le problème dans tout ça, c'est que tout simplement ça ne peut pas marcher et je vais expliquer pourquoi.

Il y a donc trois timeline, la première ou Zelda renvoi Link petit, ce dernier explique se qui va se passer à Zelda, Ganondorf est executé, et Link part en vadrouille.

Cette version est, normalement la seul qui devrait exister selon moi. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est se qui se passe en jeu, nous le voyons, nous sommes retourner dans le présent, on vadrouille dans d'autre contré comme celle de Majora's Mask.

La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.

Pour justifier et bien expliquer je vais prendre en exemple les jeux Dark Souls.
Sans entrer dans les détails, dans Dark Souls, il y a un cycle, celui du Feu et des Ténèbres, pour que l'âge du Feu persiste, un être "exceptionnel" doit se "lier" à la Première Flamme, cependant il est tout à fait possible de ne pas le faire et commencer le cycle des Ténèbres, nous avons donc plusieurs fins, avec pour chacune des conséquences différentes. Dans Dark Souls 3, nous nous confrontons à un Boss qui est a toute les capacités et type d'arme possible qu'un joueur peut avoir et nous jouons un personnage maudit par la Flamme, indigne de se lier à elle. On peut donc faire un parallèle, le Boss représente les joueurs ayant fini DS 1 et le personnage maudit que l'on joue, une personne qui n'a pas réussi à le finir. Nous jouons des personnages différents, il n'y a pas un seul héros, on peut même rencontrer d'autre PNJ qui ont le même objectif, bref, nous n'avons rien d'exceptionnel au départ, et se sont seulement les épreuves qui vont faire de nous "L'Elu".

Revenons donc à Zelda, dans ce dernier comme je disais nous jouons LE héros, Link, nous avons UNE seul fin, le retour dans le présent, il ne peut donc pas y avoir plusieurs timeline du faite que le jeu nous présente seulement une fin.

Pour finir, j'ai aussi l'impression que la time line "Child" et "Adult" peuvent très bien coexister dans une seul et même trame sans aucun problème, la aussi je ne comprends pas pourquoi séparer quelque chose alors que c'est tout à fait évitable.

Et voila BotW, je ne parlerai pas de l'énormitude du jeu, mais simplement que celui ci fait écho à plusieurs timeline différente se qui rend la trame encore plus flou!!

Tout ceci reste seulement mon opinion, mais j'avais besoin d'exprimer mon malaise face à toutes les incohérences que crée les trois timelines d'une de mes licences qui m'aura fait le plus voyager et rêver!

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