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Messages - Orgo

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 23 décembre 2011, 17:06:12 »
Mais je suis plus ou moins d'accord, pour certains usages (nage, scarabée, épée), ça se justifie pleinement mais pour un truc comme la chute libre c'est 100% gadget et un stick serait plus intuitif. J'espère juste qu'on aura pas droit à un florilège d'options "gadget" pour utiliser pleinement les futurs accessoires à la con.

Pour la chute libre, j'ai trouvé les contrôles plutôt bons, mais il est vrai que celle-ci se limite à deux degrés de liberté (j'utilise cette expression assez grossièrement, j'espère que vous me comprendrez), l'utilisation du gyroscope est peu justifiée.

Le seul et unique avantage des boutons, c'est l'existence d'un réel feedback dans leur utilisation (on sait quand un bouton est pressé ou non, je veux dire), qu'on ne retrouve pas forcément dans la détection de mouvement ou même avec les écrans tactiles.

Mais bon, voilà, c'est assez expérimental. C'est blâmer OOT parce que ses graphismes en 3D étaient moches comparés aux jolis pixels des précédents jeux 2D.
Ça ne peut que s'améliorer.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: jeudi 22 décembre 2011, 19:57:15 »
J'avais lu ça sur une floppée de sites anglophones, dont ZeldaDungeon

Évidemment, il ça reste très ambigu, il parle de détection de mouvement en général, et pas spécialement des contrôles de SS.

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Zelda / [SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« le: mardi 20 décembre 2011, 00:12:29 »
L'intro est pourtant assez claire, même si la Triforce n'y est pas nommée, on la cite explicitement comme un pouvoir suprême laissé par les anciens dieux à la déesse.
D'une certaine façon, on la place clairement en dessous du trio Din-Farore-Nayru dans la hiérartrône divine.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: dimanche 18 décembre 2011, 23:52:16 »
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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 17 décembre 2011, 02:28:49 »
EDIT: Gaepora n'a pas été crée en référence à Kaepora, donc il semble bien que ce soit Rauru.

Là dessus, Aonuma a dit dans une interview que lorsque Gaepora a été conçu et dessiné, il n'avait pas encore de nom. Comme les habitants de Célesbourg sont quasi tous nommés d'après des oiseaux, et comme les professeurs de l'école de chevalerie sont nommés d'après des hiboux, ils ont décidé de le nommer ainsi en simple clin d’œil.

On en saura peut-être plus une fois Hyrula Historia disponible.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: jeudi 15 décembre 2011, 18:30:26 »
A mon humble avis, la ligne du temps ne comprendra que les épisodes sortis en 3D et dont on connait déjà la chronologie.

Mais si ça n'est pas le cas, ça va mettre fin à des débats monstrueux de fans qui alimentent toujours la hype des prochains jeux à venir.
 

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: jeudi 15 décembre 2011, 12:42:34 »
Nintendo annonce la sortie d'un artbook Zelda de ~270 pages.
Preview et miniatures d'artworks inédits de SS ici.

De plus, il parait que le livre contient.... une ligne du temps  :|


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Actualité et News sur Zelda / Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« le: mercredi 14 décembre 2011, 19:28:00 »
A partir du moment que Zelda ne devient pas un FPA, je suis tout pour.
Nintendo a confié à Flagship les Zelda portables, le résultat était tout bonnement excellent, les jeux étaient pleins de bonnes idées.
Je me souviens avoir été réjoui d'apprendre que Phantom Hourglass était développé en interne. Et bien que je considère le jeu excellent, je dois cependant admettre qu'il y a eu des choix de design plus que discutables, ou pas très bien exploité.

Confier une série aussi prestigieuse que Zelda à un plus petit studio, c'est aussi leur mettre une pression qui peut avoir des effets bénéfiques sur le produit final.

Moi, personnellement, j'aimerais bien que Nintendo charge WayForward pour réaliser un épisode 2D sur 3DS. M'enfin, on peut rêver...  :roll:

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: mercredi 14 décembre 2011, 15:50:59 »
Il est vachement agile quand il nage...  :niak:

Perso, si j'étais également capable de tournoyer dans l'eau, j'me la péterai plus souvent à la piscine.

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: mercredi 14 décembre 2011, 12:06:19 »
Quand même, un jeu de plate-forme dans lequel on peut pas sauter, c'est un comble v.v

Bon, ok, on peut sauter, mais vous voyez ce que je veux dire.
D'ailleurs moi depuis TWW (mon premier zelda 3D), j'ai toujours voulu un saut manuel. Parce que depuis OOT, on se soucie plus d'un saut, on cours et on saute automatiquement, du coup le saut ne deviens plus un danger, comme dans les épisodes 2D, surtout OOS et TMC avec la cape de roc. J'aimerais bien pour ce Zelda 3DS un retour au saut manuel...

Pas mauvaise comme idée tiens. Lorsque Zelda est passé à la 3D, y a eu beaucoup de chose qui se sont automatisés : les sauts entre-autres, mais aussi les tirs qui devenaient automatiques avec la visée Z. Skyward Sword a déjà supprimé ce dernier élément, et de plus, il a introduit le plus agile des Link jusqu'à présent.

Peut-être qu'ils vont continuer dans cette voie là.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 14 décembre 2011, 01:57:23 »
Syndrome : Quote + image + Lien trollesque = Flood. Il faudrait faire attention de ne pas tomber dans ce genre de flood ! Merci ;)


Il ne faut pas oublier que la moitié des contrôles dans SwS sont lourds et inintéressants. Seuls l'épée possède un intérêt, le reste on s'en passerait volontiers. v.v

"Yeah, well, you know...
That's just like... your opinion, man."
The Dude

Comme j'l'ai précédemment signalé, il y a des choses qu'on peut réaliser avec de la détection de mouvement que de simples boutons ne peuvent reproduire avec autant de simplicité. C'est tout simplement indéniable, et comme les boutons pour celui qui n'est pas familier avec les manettes, ça demande un certain apprentissage.
Maintenant, avoir la patience nécessaire pour ne dépend que du joueur et ça, c'est hors de la portée des ingénieurs  et designers de chez Nintendo.

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C'est pas redondant, des balises de spoil dans un thread qui ne peut contenir que du spoil ?
Pour ma part, la fin est claire :

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Zelda / OST de Skyward Sword
« le: mercredi 14 décembre 2011, 01:30:50 »
Ah bon, y'en a qu'une trentaine orchestrale ?  :niak:
Je sais pas, moi, à force de regarder partout que l'OST était orchestrale, tout ça, j'en suis peut-être arrivé à entendre de l'orchestre même quand y'en a pas, ou alors c'est drôlement bien imité, ou alors j'ai pas fait gaffe, ou alors j'ai une oreille pas très performante  :niak:

Ben, quand on parle MIDI, on pense surtout à des sonorités typiques de la Playstation ou la Nintendo 64. Mais entre les mélodies de OoT et celles de The Wind Waker, en terme de qualité, il y a une énorme évolution.
Enfin, je dis ça, mais j'admets ne pas comprendre toutes les subtilités. Je sais par contre que c'est un abus de langage.

Le thème du Vallon du Sceau n'est pas orchestré, si je ne m'abuse, et c'est un exemple parmi quelque 140 autres, à la grosse louche.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 13 décembre 2011, 18:13:53 »
Mais bon un jeu d'aventure long, je trouve que les désagréments sont plus grands que les

La paresse, c'est un défaut qui t'appartiens, pas aux contrôles, camarade procrastinatrice ;)
Alors certes, ça influence ton jugement et je le respecte, mais ça t'es strictement personnel (et tu le reconnais).

L'implémentation des contrôles à détection de mouvement, c'est tout sauf un gadget dans Skyward Sword. Encore que, les véritables situations où les vrais contrôles 1:1 sont requis se comptent sur les doigts de la main (hormis l'utilisation du filet), mais les possibilités d'avenir sont infinies.

A titre d'exemple, les combats contre Ghirahim reposent sur le principe de la distraction : on se crée une ouverture en trompant l'ennemi. C'est très rudimentaire comme utilisation, mais ça aurait été terriblement laborieux avec des contrôles classiques.

C'est vraiment là-dessus que je veux insister : les possibilités à venir sont infinies.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 13 décembre 2011, 12:28:04 »
Et j'ai envie de dire, même plus couramment et moins grave, mais possiblement une toute aussi bonne raison : la flemme.
Sincèrement, dans SwS, ouais c'est bien fait et tout, c'est rigolo 20 minutes, mais bon, bouger les bras pour taper, faire des mouvements pour jouer, ben, ça me gonfle. On peut pas se vautrer comme on veut dans le canapé, faut faire gaffe à sa position, etc.

J'en avais pas parlé jusqu'à présent, mais la façon dont le combo accéléromètre + gyroscope fonctionne permet de jouer avec de simples mouvements de poignets. A part les bombes qui demandaient un peu plus de mouvements, le reste était jouable sans même bouger le bras.

J'ai joué à Skyward Sword couché dans un lit, le téléviseur sur le côté (je jouais donc perpendiculairement à la ligne de mire classique).

Maintenant, sur Wii U, ça ne sera peut-être pas possible.

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