Je pense que le choix du style graphique ne s'est pas fait que sur des critères artistiques.
Tout le monde connait les carences de la Wii face à la HD, et ce qui est sympa avec le cell shading sur les écrans HD, c'est que ça masque un peu le crénelage. Essayez un peu TWW ou mieux encore Okami, vous verrez de quoi je parle.
Second intérêt, quand on fait du cell shading, on est pas obligé de mettre des textures à certains endroits, ça ne se voit pas, c'est limite mieux. Du coup ça fait ça de ressources en plus d'économisées.
Conclusion, le style est taillé pour passer du mieux possible sur les écrans HD. Histoire que la franchise au bonnet vert ne donne pas envi de vomir aux fans qui jouent sur leur LCD, et qu'on continue de s'émerveiller en se baladant dans les contrées d'Hyrule.
Ce que tu dis est bien vrai, seulement il y a une chose qui ne va pas.
Skyward Sword n'utilise PAS de Cell Shading

Aonuma l'a dit lui même.
Tout est expliquer dans cet interview !!
Et niveau scénario, on en saura plus d'en un peu plus d'un mois !! (E3 2011)