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Messages - LightenUp

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Zelda / [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« le: mardi 09 avril 2013, 00:09:55 »
euuh lé récéptak 2 keur sa ser ari1 jcroa

1. Jarre magique de Skyward Sword. Très sincèrement je m'attendais à un objet technologique, impliquant un combat de boss avec des retours dans le temps, franchement au vu du donjon ça promettait. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai trouvé ni plus ni moins qu'un aspirateur à l'envers, qui MEME dans le combat de boss n'avait qu'une utilité détournée  v.v
Bon d'accord ça étourdit les ennemis un peu parfois mais bon, autant l'inclure dans une quête secondaire à ce moment là. Et encore.
C'est vraiment le PIRE pour moi.

2. Gants creuse-tout du même jeu, rien de plus qu'une pelle nouvelle génération. Si ils avaient mis plus d'endroits pour utiliser la fonction tunnel à la limite, mais c'est toujours très ennuyeux et ça n'apporte rien de spécial comme gameplay je trouve.
Mais creuser pour trouver des coeurs c'est cool je l'avoue.

3. Baton anima. Franchement à part bouger deux statues pour la quête secondaire il n'a pas énormément d'utilités.
Aah mais si, il éclaire un peu quand on a plus d'huile dans les caves  :R

4. La Bombinsecte. Pour être franc elle est moins précise que la bombe normale, sa capacité plus limitée, et elle coûte au moins trois fois plus cher.

5. Le Bouclier. Sincèrement je ne me protège quasiment jamais dans la plupart des Zelda, je sais pas si c'est juste moi. Mais bon, je me plaindrais encore plus si il était retiré dans les jeux à venir : )

Citation de: lypphie
n5 Poste de Tingle TWW : Qui a déjà joué via une gba sur TWW ? Personne ? On est d'accord la dessus, voilà donc un bel item inutile pour combler le tout.
Détrompe toi tout de suite, le poste de Tingle est HYPRA utile; il est très pratique notamment dans les speedruns, même si ça ne compte pas vraiment je comprends.

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Au risque de me faire molester par tout le monde j'ai envie de dire que j'aimais bien Margaret Tatcher. J'apprécie sa façon de voir les choses  :^^:
Thatcher: "When you fight - fight to win."

Et puis elle était ENTJ au test du MBTI de Carl Jung, donc elle méritait quand même un peu de respect pour être aussi intelligente. *va se cacher sous un rocher*

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Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: vendredi 08 février 2013, 20:48:02 »
En même temps, vu la tronche des légendaires, faut vraiment juste vouloir remplir son pokédex... Pas moyen de les sortir des boites du PC tellement la majorité son bien vilains à regarder !

Je suis d'accord pour les légendaire 4, 5, et très sûrement 6G, mais ceux de la 1, 2 et (un peu moins mais quand même) 3G ont de la classe, et ont vraiment une certaine "touche" pour chacun d'entre eux  :^^:
Mais bon c'était avant qu'ils commencent à sortir des légendaires en quantité industrielle.


Edit : Aaaw. Mon coeur a fondu dans le Point Culture quand j'ai vu les lignes de la 1 et 2G avec les sprites de l'époque  :'(

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Zelda / Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« le: mercredi 19 décembre 2012, 14:15:12 »
Faut se rendre compte que si tu vends ton appart 100.000, avec ça tu peux enfin t'acheter ce superbe set.
Avec lequel t'es sûr de bien manger sous les ponts <3

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Zelda / The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« le: mercredi 19 décembre 2012, 14:04:29 »
Et j'ajoute que dans Sws, même le ciel dont le concept se rapproche de la Grande Mer de WW ne donne pas spécialement envie de l'explorer, étant donné que 90% des îles qui s'y trouvent se réduisent à un caillou plat qui n'inspire que la nonchalance. Sans compter que la zone est assez petite quand on y pense, et que l'oiseau se déplace plutôt rapidement; y'a pas beaucoup d'exploration là-dedans  :mouais:

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Jeux Zelda / [Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« le: samedi 16 juin 2012, 19:05:56 »
Oui nan mais à mon avis ils auraient sûrement rajouté des mini-jeux ou des trucs dans le genre.

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Jeux Zelda / [Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« le: samedi 16 juin 2012, 18:38:12 »
Mentalink --> Nan mais oui je suis d'accord avec toi. Maintenant je sais pas si ils auraient fait des trucs "dignes du jeu". Quand on voit certaines choses qu'ils modifient dans les remakes, ça donne pas toujours envie qu'ils changent trop les vieux classiques.
La Pierre à Potin ça me dérange pas trop en soi, je déteste rester bloqué dans un jeu. Tant qu'encore une fois c'est pas à la Spirit Tracks où l'énigme la plus dure c'est une porte fermée avec le bouton pour l'ouvrir juste à côté, ça me choque pas tant que ça.
Après oui, j'aurais bien aimé aussi qu'ils fassent quelque chose de la Fontaine Zora.

Bilberry --> Ouais, c'est vrai que le parc Safari était à l'autre bout du monde, ça servait un peu à rien.
Que ce soit prévu ou pas je pense pas que ce soit le problème, mais c'est plutôt ce qu'ils mettent à l'interieur de l'ajout à mon sens. Je suis pas contre ça, mais si c'est une "innovation" à la Voltorbataille dans HG/SS...  v.v

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Jeux Zelda / [Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« le: vendredi 15 juin 2012, 18:00:17 »
Citation de: Mentalink
Dommage, on aurait pu penser que c'était un problème de puissance lié au support, mais là avec la 3DS ils auraient pu le faire.  :/

Je sais pas. Je me demande si ça aurait pas irrité les fans justement. Ca m'étonnerait que les gens qui ont passé leur enfance sur OOT et tout, voient d'un bon oeil ce genre de modification, même si c'est censé apporter quelque chose au jeu. A mon avis beaucoup d'entre eux veulent juste que ça reste comme ça, au nom de la nostalgie etc  :^^:
Et puis faut pas non que ce soit une excuse pour rajouter des trucs naze à la Spirit Tracks ou je ne sais quoi.

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Théories sur Zelda / Let's Theory Zelda
« le: dimanche 10 juin 2012, 19:14:26 »
Je sais pas, je voyais plus ça comme : "Un humain dans les Bois Perdus n'est plus un humain", avec les enfants devenant des Skull Kid et les adultes des Stalfos.
On voit plusieurs fois des Kokiris dans les Bois Perdus, pour moi ils peuvent autant se perdre dedans que nous dans le quartier où on vit. C'est pas pour rien les "Enfants de la Forêt" après tout. Et Link en plus, qui a habité là toute sa vie devrait s'y retrouver aussi bien qu'eux.
Maintenant, je le verrais plutôt se mettre en quête de Navi tout de suite après M'sM et non des années plus tard, je trouve que dans cette logique il devrait plutôt devenir un Skull Kid.
Après, tout ça est contestable.

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Théories sur Zelda / Let's Theory Zelda
« le: dimanche 10 juin 2012, 18:46:37 »
Je trouve tes vidéos très intéressantes, mais il y a quelque chose d'un peu bancal (je trouve) dans ta vidéo 2. C'est pas à propos du Château Ikana et des Stalfos qui résident à l'interieur, mais étant donné que Link a passé toute son enfance dans la forêt Kokiri et donc, dans les Bois Perdus, tout comme un vrai Kokiri, j'ai du mal à voir comment il pourrait se perdre, même en tournant à l'interieur pendant des années, et donc se transformer en Stalfos.

Mais a priori c'est un détail, et cette théorie est suffisamment intéressante pour passer outre  :^^:

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Zelda / Previews et tests de Skyward Sword
« le: vendredi 04 novembre 2011, 12:12:11 »
Omg il dit bien que c'est le dernier épisode de la série ?
Enfin d'un autre côté mieux vaut finir "tôt" avec classe que très tard sans (comme pour Pokémon par exemple >_>)

Link droitier wtf, c'est programmable pour le Wii motion+ ?

A priori ça a l'air de se passer sur les mêmes lieux que TP.
Enfin c'est toujours Hyrule, mais Célestia, Ordinn évoqué, le pont d'Ordinn qu'on peut voir, ces espèces de losanges qui  font penser aux carrés crépusculaires colorés (ceux qu'on peut voir quand Xanto se téléporte ou utilie sa magie par exemple),  le Miroir des Ombres je crois vers les deux minutes, y'aura pas mal de points communs à mon avis.
Ce serait bien de pouvoir aller dans le crépuscule, un peu plus que TP cette fois, avec par exemple une petite ville, avec des quêtes annexes, ou des materiaux spécifiques etc.

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Zelda / The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« le: mardi 26 juillet 2011, 17:12:14 »
Personnellement, c'est mon zelda préféré. Les donjons sont agréables, les graphismes vraiment beaux et attachants, énormément d'îles et donc de quêtes annêxes, ce jeu comble vraiment les goûts de tous les types de gens pouvant jouer à Zelda.

De plus, l'histoire est originale je trouve (si vous me croyez pas, comparez ça à Spirit Tracks), l'humour est très présent, ce Zelda a vraiment tout pour plaire.

(Cliquez pour afficher/cacher)


La seule chose qui m'a ennuyé, c'était les quarante ans de grande mer entre l'île de l'Aurore et Mercantile etc. Mais c'est ce qui caracterise le jeu au final, et il y a le chant de la tornade alors c'est pas si grave.

Alors oui, je pense que Wind Waker a mérité le titre de chef d'oeuvre.

Edit : D'ailleurs au fait, je trouve le cel-shading de WW bien plus réussi que celui de SS sur sa vidéo de l'e3, qui je trouve est moche et ne colle pas avec l'ambience, Link adulte etc.

Edit 2 : Oui, le gameplay ! Une merveille aussi, on voit rarement ça dans un jeu vidéo. C'est juste époustouflant.

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Discussions Générales / Topic des Vidéos du Net
« le: samedi 08 janvier 2011, 18:45:34 »
Boris, l'invincible.

http://www.youtube.com/watch?v=gat2744iT_s&feature=related

+

Comme le dit celui qui a posté la vidéo, un mec qui doit avoir des problèmes...xD

http://www.youtube.com/watch?v=7Gao0ece3BI&feature=related

J'adore internet  :<3:

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 08 janvier 2011, 17:04:46 »
Amis du soir, bonsoir !

J'ai 15 ans et je suis en seconde, je joue de la musique et je suis nouveau sur ce forum 8)

Voilou, j'espère passer de bons moments sur ce forum =)

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