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Messages - Link's awakening

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Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« le: samedi 28 janvier 2012, 14:13:10 »
N°5: générique de fin - The Wind Waker
Un générique à l'image du jeu : sublime. On y retrouve tout l'univers de TWW avec des références au thème de Zelda 1 et une ambiance maritime très jolie. Son seul défaut : c'est le même thème que celui de l'écran titre du jeu.
N°4: générique de fin - Spirit tracks
Le thème du train puissance 10 ! Si les musiques de ce Zelda sont plutôt controversées, tout le monde est d'accord pour dire que ce thème du train est magnifique, cette reprise pour la fin du jeu le rend encore meilleur.
N°3: Dark world - A link to past
Le dark-world de ALTTP est un des plus gros éléments de game play du jeu. Alors autant qu'il soit appuyé par une bonne musique ! Et bien on peut dire que c'est réussi ! Chaque passage dans le dark world devient un véritable plaisir rien que pour réentendre cette musique.
N°2: Plaine d'Hyrule - Twilight Princess
Entrer dans un endroit aussi légendaire que la plaine d'Hyrule, avec les graphisme de la Wii, toute nouvelle à l'époque, avec ce Link magnifique, sur une Epona toute aussi magnifique, le tout appuyé par de puissants cuivres? Une ambiance inoubliable qui contribue à rendre TP plus beau et ravive le plaisir de jouer.
N°1: Valée Gerudo - Ocarina of Time
OOT, sans doute l'épisode le plus connu de toutte le saga, nous révèle les origines de Ganondorf, chef de la tribu des Gerudo. Un endroit important pour l'histoire de l'ennemi le plus récurent de la saga. Mais ce n'est pas ce qui m'a marqué dans ce premier passage chez les Geruds : la musique est très surprenante, loin des thèmes orchestraux habituels. Ce n'est pas pour moi la plus belle musique de la série, mais c'est sans aucun doute la plus marquante.

Mon top 5 en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=1OqD-8-TiWk&list=UUa14NrsfF-yDQuFhVgugzHw&index=7&feature=plcp

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Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« le: mardi 13 décembre 2011, 17:56:05 »
Top 5 des objets:
5) le fouet- Spirit tracks
Bien pensé, il permet de vaincre des ennemis invincibles auparavant comme les zoras ou les blobs à casque, ce qui offre, dans le cas des zoras, des possibilités multiples lors de combats Link-Zelda vs Zoras. Le système de poutre pour se balancer me plait également beaucoup, notamment le mini-jeu de la Foresteraie.
4) L'ocarina -Link's awakening/ocarina of time
Les jolies balades de l'ocarina de link's awakening ne m'ont pas franchement marquées, mais la cinématique de fin de l'épisode où il joue une grande part en faisant notamment disparaître Cocolint (rien que ça!) restera à jamais une de mes meilleures expériences du jeu vidéo. Et puis comment jaser ocarina sans ocarina of time et son ocarina du temps! C'est pour moi l'un des objets les plus emblématiques de la saga.
3) Les missiles teigneux- Phantom hourglass
D'une utilité indéniable dans LOZ, jusqu'à la bombe-boule de bowling de SWS, les bombes sont l'un des objets que l'on voit très souvent dans les zelda. Mais celles là sont non seulement utiles mais surtout extrêmement pratique dans le temple du roi des mers où elles permettent de gagner un temps considérable en les lançant depuis un sanctuaire. Et j'aime beaucoup la façon de les lancer.
2)Le boomrang-de nombreux zelda!
Voilà un autre objet que l'on s'attend à trouver dans de très nombreux zelda! Pratique et souvent très efficace, il permet d'activer des interrupteurs à distance où cachés derrière un mur comme dans ST ou PH. Et surtout la solution la plus efficace lors du combat sur le train dans ST, quand Kimado prend le contrôle de Zelda. Rien que pour ça il mérite sa seconde place.
1) L'arc - Quasiment tous les zelda mais surtout DS et 3DS et
Déjà mon objet préféré des zelda 2D, l'arc en 3D et son coté sniper me rend accro. Que se soit pour viser Mallard sur l'écran du haut pendant qu'il essaie d'échaper à zelda dans ST -et oui encore- ou pour viser Crustère invisible dans PH, l'arc donne en plus d'exellentes idées de gameplay aux développeurs. Et sur 3DS avec le giroscope ou sur wii avec le nunchuck, le tout en vue FPS ou quasiment, le plaisir est encore plus énorme. 

Syndrome : Salut, tu ferais mieux d'utiliser le code donné par Floax en début de topic, afin de rendre ton post plus lisible. Merci ;)

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Zelda / Votre avis nous intéresse : les boss
« le: jeudi 01 décembre 2011, 23:33:33 »
Arh des bons boss y en a tellement, dur de faire un choix...
Mais aller, je me lance:
5-moldhorn géant (link's awakening)
A la fois dur et énervant, il faut de la jujote pour battre ce genre de jeu a son propre jeu et réussir à le frapper au bout de la queue en évitant de vous faire pousser dans le gouffre qui entoure la zone de combat (et qui conduit a un passage 2D qui renvoie au début du combat) en ne perdant pas ses trois petits coeurs sachant que le boss accélère à chaque coup qu'on lui porte. Heureusement que trois coups suffisent!
4-horsehead (the adventure of link)
Incroyablement complique, ce boss doit être le premier de l'histoire de Zelda à avoir nessecité une véritable masturbation de manette entre les boutons a et b pour espérer toucher se boss à la tête sans prendre trop de coups. Bref, un premier boss à l'éfigie du reste du jeu: quasi impossible!
3-crustere, fléau à pinces (phantom hourglass)
Voila un boss ds difficile! Alors que vous commencez à peine à prendre l'arc tactile en main, voilà que vous devez toucher une créature invisible en vous fiant uniquement à sa vue en fps sur l'écran supérieur! Et une fois touché, il tourne sur lui-meme et à vous de viser les boules bleues sur sa carapace! Et en plus, vous voilà harcelé par des dizaines de mini-crustere sortis de nul part! Mais fort heureusement la fin du combat est facile...
2-lithonios, golem de lave (spirit tracks)
Facile mais efficace! Gigantesque, ce boss nécessitera vos deux écrans ds pour s'afficher entièrement... Mais pas de panique, passer autour de lui dans un wagon en le bombardant de flèches jusqu'a ce qu'il s'écroule, quelques coups dans la tête et c'en est fini du géant de feu! Vois n'avez plus de flèche? Il vous en donne! Un combat facile mais amusant et graphiquement très beau pour une ds.
Et enfin le number one:
1-l'oeil géant de la cave aux clés (link's awakening)
Mon épisode favori de la saga (d'où mon pseudo) nous livre ici un combat rude et long. Il faudra tout d'abord foncer dans le mur avec les bottes de pégase pour faire tomber le boss, puis le trancher en deux yeux plus petits en lui fonçant dedans toujours à l'aide des bottes de pégase. Et c'est la que le combat ce complique car frapper un de ces deux yeux va le faire sauter sur vous et malgré l'esquive, le choc immobilisera link quelques instants, le tant que le deuxième oeil ne se charge de vous... Et avec seulement cinq cœurs à ce moment de l'aventure, la mort arrive bien vite! Surveiller les deux yeux en meme temps vous permettra finalement de sortir victorieux de ce boss apres un combat long et stressant... Mais o combien amusant!
Et voilà, c'est tout! D'autres boss auraient encore put avoir leur place dans ce top cinq mais ceux-la sont vraiment mes préférés...vivement le prochain top 5! ;)

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Actualité et News sur Zelda / SwS fait la couverture de Game Informer
« le: jeudi 08 septembre 2011, 17:14:43 »
on dirait que link est plus maefique qu'autres chose sur cet artwork
sinon zelda ne fait pas cruche du tout elle fait au contraire moins triste que dans les trailers!!! xP

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword: un nouveau trailer !
« le: mercredi 16 mars 2011, 18:57:33 »
Par rapport aux trailers de PH et ST, celui-là donne trop envie de jouer...
Mais j'ai pas la Wii  :!:  :!:  :!:  :mad:

Message modéré par "Emy"
Merci de faire des post un peu plus constructifs à l'avenir, merci. ;)

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Actualité et News sur Zelda / OoT 3D
« le: samedi 22 janvier 2011, 12:33:13 »
C'est vrai qu'il n'y a pas de changements majeurs mais un Zelda reste un Zelda et l'absence e nouveaux donjon ne signifie pas qu'il n'y aura pas de nouvelles énigmes !!! gardons espoir ! ;)

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