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Messages - Alexilink

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: vendredi 10 juin 2011, 14:59:39 »
La démo de Zelda était certes belle, mais se situe au niveau des plus beaux jeux PS3 comme Uncharted, je ne pense pas qu'elle soit au dessus des capacités de la PS3... A mon avis les visuels des prochaines consoles Sony et Microsoft seront bien supérieurs à ce qu'on a pu voir avec cette démo. qui n'avait rien d'impressionnant quand on a l'habitude de regarder des jeux PS3 et Xbox 360...

On ne constate pas de bond technologique comme ont pu le faire les consoles PS3 et 360 par rapport à la PS2, la Xbox et la GC. A mon avis ça sera beaucoup plus visible lorsque Sony et Microsoft dévoileront leurs prochaines consoles.

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: vendredi 10 juin 2011, 14:53:11 »
Renouer avec les gamers... Ça me fait rire ! ! Cette Wii U ne fait que rattraper le retard technologique de la Wii par rapport à la PS3 et la 360... Quand elle sortira dans un an, Sony et Microsoft annonceront à leur tour la PS4 et la prochaine Xbox, et la console Nintendo aura une nouvelle fois une génération de retard ! ! C'est du grand n'importe quoi, Nintendo répète les mêmes erreurs et l'écart technologique Wii U / PS4 et New Xbox va de nouveau faire fuir les gamers et les développeurs de "vrais" jeux ! !
Nintendo se devait de faire "une véritable console de nouvelle génération" avec une puissance semblable à ce que pourraient être les prochaines consoles Sony et Microsoft ! ! Au lieu de ça ils choisissent de faire une console du niveau d'une PS3 et d'une Xbox 360... Les développeurs de jeux casual ont encore de l'avenir sur la Wii U...

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: jeudi 09 juin 2011, 11:21:18 »
Je vais répondre ici au message de Floax, posté récemment dans la rubrique "présentation des nouveaux membres":

Floax: désolé mais taper dans le "vent" avec la wiimote, n'est pour moi qu'une nouvelle façon d'interagir avec le jeu, ce que tu fais en bougeant la manette, tu le faisais en appuyant sur les boutons sur GC ou N64... Ce que j'aimerai avec ce Zelda c'est davantage d'innovations dans le fond (la structure, le déroulement du jeu, la variété des phases de jeu...) que dans la forme, (bouger la manette ne résoudra pas les problèmes persistants de la série: déroulement et mécaniques de jeu vieillissants,...)

Il faut pas se leurrer, Zelda n'est plus une série de référence actuellement (je parle des nouveaux épisodes depuis Twilight Princess: Okami est la nouvelle perle du genre). Nintendo n'a jamais réussi à recréer la surprise et l'émerveillement comme ont su le faire des épisodes comme A Link to the Past ou Ocarina of Time, ils se sont contentés de rester bien assis confortablement sur leurs acquis, en croyant aveuglement que les autres développeurs ne feraient pas mieux...
 J'ai tout simplement envie d’être surpris avec les prochains épisodes de Zelda. Nintendo se focalise trop sur la maniabilité et l'accessibilité pour le plus grand nombre et oublie que Zelda c'est avant tout un univers, une immersion graphique et sonore (des idées formidables pourraient apparaitre grace à une nouvelle utilisation du son qui est pour moi l'un des aspects essentiels, avec les graphismes, pour l'immersion dans un jeu...), des personnages et une légende qui s'est construit au fil de plusieurs décennies.

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 08 juin 2011, 12:20:58 »
Nile: un doctorat de japonais, c'est un peu vague de parler d'"un seul" doctorat de japonais, il y a certainement de multiples spécialisations, en gros c'est pour devenir professeur en université, mais selon les spécialisations je suis sur que d'autres opportunités s'ouvriront: il n'y a pas que la langue, il y a aussi l'histoire, l'économie... Je ne suis pas encore entré dans la filière, je ne connais pas encore les différents parcours possibles et les débouchés, mais à 20 ans on commence à comprendre qu'il faut un jour ou l'autre faire avant tout ce qu'on aime pour réussir ces études ! !

Merci pour les messages d'accueil !

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 08 juin 2011, 11:58:35 »
Difficile pour moi de passer pour un petit nouveau alors que ça fait 8 ans que je fréquente le site, inscrit sur le forum depuis l'année dernière, j'ai posté ce matin un commentaire concernant la présentation du nouveau Zelda et le modérateur m'a vivement conseillé de me présenter...

En bref, j'ai 20 ans, je suis étudiant en éco gestion, je termine l'année prochaine ma licence pour ensuite commencer une licence de japonais à l'INALCO ou Paris 7 (j'aimerai d'ailleurs connaitre l'avis de ceux qui ont fréquenté ces facs pour des études de japonais, avis qui m'aideront à me décider entre ces deux facs, sachez que je compte aller jusqu'au doctorat en études japonaises, vos avis sont donc fondamentaux pour mes choix d'avenir !).

Grand fan de Nintendo et de Zelda, j'ai adoré Zelda Ocarina of Time, TWW, Majora's Mask et A link to the past, fortement déçu par Twilight Princess qui est pour moi un épisode sans ame, sans innovation, d'un classicisme absolu, il constitue avec les zelda DS (Phantom Hourglass et Spirit tracks) tout ce que je déteste chez Nintendo actuellement: à savoir une entreprise qui a inventé des concept de jeu révolutionnaire mais qui n'ont pas changé en 25 ans... Les Zelda DS sont une preuve de la casualisation des jeux et de la nouvelle politique de nintendo, même la première présentation de Skyward Sword à l'E3 2010 le montre: mis en avant du coté mignon, fun et marrant de la série avec des videos qui montrent les "supers capacités" de link, le premier trailer de Skyward Sword montrait un jeu ressemblant à un party game avec un design horrible, un level design et un univers indignes de la saga: ce fut la première fois de ma vie ou je n'ai pas eu envie de jouer à un zelda sur console de salon...
En bref je reproche à Nintendo de casualiser sa meilleure série qui est zelda, série que je croyais jusqu'à l'année dernière intouchable... Moi qui attendais avant sa présentation un épisode qui allait enfin bouleverser les codes de la série, la structure et le déroulement du jeu (donjon...), choses restées inchangées en 25 ans, je fus une nouvelle fois fortement déçu... Cependant la présentation à l'E3 2011 fut plus engageante, avec un trailer mettant l'accent sur l'univers, les origines de la légende, les personnages... Même si je ne suis pas totalement convaincu puisque j’attends de voir les réelles nouveautés apportées par l'épisode (j’entends par là, des nouveautés fondamentales, pas seulement un gameplay à la wiimote et quelques nouveaux objets, j'attends des prises de risques de la part de Nintendo au niveau de la structure du jeu, du scénario, des différentes phases de jeu...).
Beaucoup d'attentes qui ne seront certainement pas récompensées, mais espérons...

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, à bientôt sur Puissance Zelda !!

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : nouvelles images de l'E3
« le: mercredi 08 juin 2011, 11:13:01 »
Une présentation qui donne bien plus d'espoir que la pale prestation de l'année dernière...

Zelda est une série légendaire, pour moi la meilleure jamais créée, ses atouts principaux sont son univers, ses personnages et une légende, le tout se reposant sur un gameplay et une structure de jeu vieillissants.
Ces dernières années Nintendo faisait le raisonnement inverse: faire reposer le jeu uniquement sur son gameplay, résultat, on a eu les zelda DS très moyens, "casualisés", infantilisés, avec des trailer et présentations mettant l'accent sur le coté marrant, fun de la série: une énorme erreur que Nintendo a réitéré lors de l'E3 2010 avec le premier trailer et les premières videos de gameplay de Skyward Sword. On s'est retrouvé devant un jeu au design moche (perso, niveau, bestiaire...), présenté en party game...

Devant cette incompréhension, Nintendo se devait de réagir, même si on peine à voir pour l'instant les nouveautés de gameplay, et les innovations dans la structure et la déroulement du jeu (donjon, nouvel objet, nouveau territoire, donjon, nouvel objet, nouveau territoire: toujours la même rengaine... Quand est ce que ça va changer ???...), il faut reconnaitre que cette fois l'accent a été mis sur l'univers, les personnages... On peut espérer un jeu qui se concentra sur les origines de la saga, sur la création d'hyrule et de sa légende, bref il y a de quoi faire un jeu exceptionnel qui serait paradoxalement un retour aux origines de la série, et cela seulement au niveau du scénario, tout en proposant une toute nouvelle expérience de jeu avec je l'espère, des innovations et un bouleversement de la structure vieillissante de la série (qui n'a pas changé en 25 ans...). Nintendo a l'occasion de redonner un souffle nouveau à sa saga, Skyward Sword doit devenir l'épisode du changement et du renouveau, redonnant du dynamisme et une envie constante de faire table rase à chaque épisode, faisant de lui un nouvel épisode fondateur.

Message modéré par "Emy"
Bonjour et bienvenue sur nos forums ! J'ai vu que tu ne t'étais pas présenté, je t'invite donc à le faire ici.
En espérant que tu passeras de bons moment parmi nous !

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword: un nouveau trailer !
« le: jeudi 03 mars 2011, 12:46:07 »
Déception pour ma part. Même si la question de se retrouver devant un bon jeu ne se pose pas, il est quand même bien loin le temps ou la série Zelda se démarquait par ses graphismes, ses innovations, son design et son univers...
Je vais me répéter mais, dès que j'ai vu le premier trailer du jeu à l'E3 2010 (le nouveau trailer confirme mon impression), j'ai tout de suite dit que Nintendo essayait de présenter le jeu à la manière des deux épisodes DS, c'est a dire par une video du type casual (sous forme de mini jeux), présentant les "super capacités" du héros: rien de transcendant ni d'épique...
Quant au nouveautés on les cherche encore (si remuer la manette vous suffit pourquoi pas...), le level design est très grossier et simplifié, et surfe sur le courant casual par une recherche d'accessibilité au plus grand nombre...
Il est clair que cet épisode sera un bon jeu, mais Zelda nous avait habitué à être la référence du genre, et malheureusement depuis les épisodes DS (les premiers zelda "casualisé" pour ma part) et Twilight Princess, on sent une perte d'inspiration et d'ambition chez les concepteurs... Avec cet épisode, la série devient "amusante", "ludique", "accessible", "mignonne", mais ne reflète en aucun cas les ambitions des épisodes passés, qui eux été plutôt "révolutionnaires", "uniques", "magnifiques", "épiques"... Il est bien loin le temps ou Zelda nous faisait encore rêver...

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Actualité et News sur Zelda / "Je ne veux pas rendre Zelda facile"
« le: vendredi 25 juin 2010, 18:55:14 »
Mais je pense vraiment depuis longtemps qu'il faut changer cette structure. En regardant les derniers épisodes Twilight Princess, Phantom Hourglass et Spirit Tracks, on voit bien que Nintendo a l'air d'avoir fait le "tour" de la licence, avec une structure de jeu qui ne surprend plus, un scénario d'un classicisme inouï et des nouveautés inexistantes (ne me parlait pas de la jouabilité, ce n'est pas quelques coups à la wiimote, ou quelques coups de stylet qui pallieront les manques évidents de la série).  
La série Zelda est vieillissante et ne surprend plus, et c'est justement ce manque de créativité et de capacité à surprendre qui me fait peur pour les prochains opus... Nintendo doit rester ambitieux et donner un nouveau souffle à sa série, sans la "casualiser" (désolé mais au vu des phases de jeu à l'arc qui ressemblaient à des mini jeux etc..., et du level design affreux montré à l'E3, on a franchement l'impression de se retrouver devant un jeu casual sans intérêt...).
Nintendo a encore un an pour améliorer son titre et pour nous montrer des choses beaucoup plus rassurantes voir surprenantes. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver devant un "Twilight Princess bis", qui reste aujourd'hui pour moi la plus grosse déception vidéoludique.

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Actualité et News sur Zelda / "Je ne veux pas rendre Zelda facile"
« le: vendredi 25 juin 2010, 13:23:47 »
La série Zelda a besoin de changer, elle a besoin de renouveau. Elle s'enfonce dans la facilité et le classicisme depuis Twilight Princess et les épisodes DS.

Pour l'instant Zelda Skyward Sword me donne la mauvaise impression d'être "casualisée" et de jouer dans la même cours que les épisodes DS.
Le trailer me rappelle ceux de spirit tracks et de phantom hourglass, avec une mise en avant du coté "fun" et "énigme" de la série... Mais les épisodes console de salon se doivent d'être tout à fait autre chose que les épisodes consoles portables, ils doivent être épiques, magiques et uniques, ils doivent apporter du renouveau dans la série, ce que Nintendo a tendance à oublier depuis Twilight Princess...
Parlons maintenant du style graphique choisi, même s'il colle bien à l'ambiance aérienne du jeu, il reste encore largement perfectible... Mais ce qui me chagrine le plus pour l'instant c'est le level design du jeu qui est affreux et indigne d'un Zelda. Les ennemis sont moches, ridicules, pas recherché et pas originaux du tout. Le monde montré à l'E3 me fait penser à un circuit de Mario Kart, on dirait un monde Zelda casualisé et simplifié pour les "nouveaux joueurs" ou "casual gamers". Ce Zelda, qui aurait du marquer enfin le renouveau dans la saga, fait un peu peur, on ne sent aucune inventivité, ni magie, ni personnalité, ni engagement dans ce nouvel univers.
Deuxième énorme point négatif, c'est bien évidemment l'absence totale de nouveautés. Par nouveautés j'entends renouvellement de la saga, Eiji Aonuma avait annoncé que cet épisode casserait et renouvellerait enfin la routine propre à chaque Zelda, "nouveau donjon, nouvel objet, nouveau territoire, nouveau donjon, nouvel objet, nouveau territoire...", la même rengaine depuis le début de la série il y a une vingtaine d'années. C'est exactement ce qu'il faut à la série, un bouleversement profond dans sa structure, crée une suite qui impose une nouvelle structure, un nouveau déroulement de jeu, de nouvelles bases sur lesquelles Nintendo pourra renouveler et créer de nouveaux épisodes qui imposeront le respect comme ont pu faire, des jeux comme A Link to The Past, Ocarina Of Time. Mais avec ce qui a été vu à l'E3, on peut dire que ce Zelda est bien loin de combler mes attentes..
Espérons que le niveau montré ne reflétera pas la qualité finale du jeu, espérons surtout que Nintendo nous surprennent avec cet épisode en mettant à profit la dernière année de développement ! ! !

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