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Messages - Nunien

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: dimanche 15 avril 2012, 22:08:20 »
J'suis pas modérateur, mais ça te couterait rien d'être plus agréable déjà, on est pas tes chiens, tes propos sont décousus et ton orthographe est loin d'être parfaite, alors arrête de prendre les autres pour de la m*rde.

 Je ne suis pas modérateur , mais ton post est hors-sujet .

  Des membres ici prennent part à la discussion , lisent les posts en entier et ne répondent en aucun cas de maniére précipitée et irréfléchie , certains non . Pour l'orthographe je ferai l'effort, mais toi aussi . Mes propos ne sont pas décousus , mais il faut les lire en entier et les comprendre pour s'en apercevoir ! 

Et puis les grottes d'ALTTP en 3D ? C'est bien en 2D vue du dessus, des labyrinthes,etc, mais en 3D, ça ne ferait qu'au final des réseaux de couloirs vides (il y a pas 60façons de modéliser des grottes), et je doute que ce soit plus intéressant qu'une plaine centrale.

Tout comme celle de Twilight Princess et d'Ocarina of time , qui ne m'ont pas trop dérangé d'ailleurs .Les grottes d'alttp sont de toutes les formes , elles sont brièves et sont garnies d'ennemis et de coffres , donc non vide. Elles ont ce côté mini-donjon interessant .Peut-être qu'en 3D ces choses peuvent bouger pour avoir une certaine cohérence en effet.

 Bref ' je suis refractaire aux plaines ( on le savait je crois ! ) , je sais que beaucoup se sont attachés a ce systeme  , mais personellement je trouve que cela nuit a une experience de jeu dense .La seule plaine que je trouve plus ou moins efficace , c'est celle de Majora .Elle est plus petite mais propose beaucoup d'interaction. D'un coté c'est la plaine qui se rapproche le plus de l'esprit des Zelda 2D .

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: dimanche 15 avril 2012, 21:42:33 »
1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.


Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.

Désolé, mais le modèle OOT est bien celui de ALttP : 3 pendentifs/pierres pour accéder à la Master Sword, puis 5 sages/7 filles pour vaincre Ganon. Ok, y'a pas de plaine vide dans ALttP, mais la progression générale est la même.  v.v

 Ou est le probleme ? j'ai jamais dit le contraire . 
 
Ce que je critique au niveau d'ocarina of time , ce n'est pas la progression du jeu , qui comme tu le dis est la meme pour Alttp, je suis d'accord .Ce que je critique envers OOT et les autres Zelda 3D qui ont malgré eux pompé sur lui , c'est son modéle 3D ( la cinquieme fois que je le repete ) OOT est une transcription des deux Zelda 2D précedant en 3D pauvre.Et donc de ce fait ce que j'attends d'un Alttp version 3D , c'est d'avoir un Zelda qui dans la structure de son game design réutilise la richesse et la densité ( shoot'again )  des Zelda 2D . Un Monde compacte riche en lieux , riche en grottes et non a des vastes étendues vides , pour avoir un Zelda 3D plus nerveux et rythmé ...C'est compliqué a comprendre ou faut que je me repete ?

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: dimanche 15 avril 2012, 20:06:45 »
1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.


Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.

2) Si t'avais joué à SS, tu verrais que justement, ils ont brisé ce modèle mais bon... v.v

Oui , oui complétement . 3 donjons pour ensuite avoir acces a la deuxieme partie du jeu , une plaine d'hyrule.....Oups un ciel d'Hyrule....vide ah si y'a 3 coffres c'est vrai , je suis bête moi .D'ailleurs il y a ton sidekick Navi...mince Fay et t'as un ocarina pour avancer dans le jeu ..euh non une lyre !   

j'en rajoute ?

Là par contre, j'hallucine: t'es en train de reprocher à Nintendo de ne pas avoir pompé à 100% ALTTP pour faire OOT?

Bien sur que non mon coco , puisqu'a l'époque de la 64 , le moteur 3D n'etait pas assez évoulé pour retranscrire en intégralité la richesse et la densité des jeux Zelda 2D !  Donc je ne reproche rien a Nintendo concernant cet époque .Aujourd'hui OOT est toujours un bon jeu , mais son modéle a vieilli .

Bref, personnellement je trouve ça regrettable que Miyamoto et Aonuma décident de reprendre Zelda ALTTP comme nouvelle base car ça veut tout simplement dire que SS, qui est carrément reparti de zéro, a été une déception à leurs yeux et qu'ils vont donc revenir à ce qui marche sans se poser plus de questions que ça: un énième clone d'ALTTP...

Je ne vois pas ce qui est regretable dans le fait de reprendre le plus Zelda des Zelda pour renouveler la série .Excuse moi mais le "renouvellement" de la saga dans SS se résume dans la maniabilité qu'il faudra conserver pour la suite bien sur , mais en aucun cas dans son game design des plus foutraque pour un Zelda : des moments je me demandais si je jouais pas a un Mario.....

Un clone d'Alttp , ca fait dix ans qu'il y a en pas eu -_-'  et en 3D , aucun !

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: dimanche 15 avril 2012, 16:13:12 »
 C'etait d'ailleurs le pari de Eiji Aonuma qui avait déclaré qu'il serait interessé lui aussi par ce remake 3D de ce jeu , pour justement perdre le joueur de un monde pourtant connu de tous a cause de cette nouvelle perspective.Peut etre que le systeme de camera avec mablette Wii U  pourrait palier a ce problème.

 Sinon Je suis en train de refaire ce jeu sur Gba , je m'aperçois que lui et a link's Awakening avaient leur propre univers, beaucoup de truc chelou ahah ! ( notamment le génie/démon qui upgrade nos bombes et nos fléches , les fameux petits crabes cachés soit sous un rocher ou un buisson , les octoroks classiques ,les droles de personnages dans le monde des tenebres.... hélas gommés a partir d'OOT .

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 17:54:20 »
En faite, plus que le scenario, c'est l'univers qu'il faut bien ficeler...

Quand je parle de scénario, je ne parle pas forcement de cinématiques. On peut très bien faire suivre le fil de l'histoire par de cours dialogue, changement/evolution, etc...
Je veux souligner par la qu'il ne faut pas avoir l'impression de changer de jeux en changeant de zone. Il faut que quelque chose nous face toujours penser au but de notre quête. Que quelque chose nous pousse a continuer, a nous presser.
Personnellement j’identifie ça au scénario. Après il y a peut être d'autres technique. :severe:

Complétement d'accord avec toi la ! Justement Alttp a cet avantage d'avoir un monde non linéaire et super cohérent  donc c'est tout benef' de ce coté la . Pour l'univers , faudra plutot voir ca sur Wii U je pense ..mais Nintendo ou Retro Sutdio ( eheh ) savent faire ça !

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 17:44:50 »
Par ailleurs j'aime bien le scénario, la princesse Zelda qui est prisonnière de son château (vieux cliché) un enfant dort et se réveille il va sous la pluie suivant son oncle qui lui avait dit de ne pas bouger (vieux cliché aussi) et ensuite un sceau maléfique que le méchant veut détruire et afin d'empêcher ça il faut trouver trois perles dans de vieux donjons pour avoir excalibur et pour tuer le monstre mais avant on arrive dans un autre monde et on se coltine d'autres donjons afin de sauver la princesse (encore)  :R

 C'est pas ça le scénario , c'est ce que le joueur doit accomplir dans le jeu. Le scénario ca serait plus ce qu'on voit lors de "l'Opening démo" , qui explique qu'il y a eu une guerre , que Ganon a reussi a trouver la triforce dans la Terre d'or et qu'il fut scellé dans cette terre par les 7 sages une fois son voeux accomplit .Ensuite quelques années plus tard Agahnim gagne la confiance du Roi en eteignant un incendie et ensuite il extermine tout les déscendants des 7 sages , le Roi d'Hyrule , les 7 jeunes filles ....ect

 Ensuite le scenario continue avec la rencontre entre Link et Sahasrahla qui dans l'original ne donne rien du tout bien sur ...le sac du Sanctuaire qui en 3D donnerai , une église en feu avec le prêtre agonissant près de l'autel , le vieux de la Death Mountain qui peut raconter a Link l'histoire d'Hyrule en lui donnant aprés le miroir ...C'est cliché ,mais un remake peut sublimer tout ces moments .

Aprés oui , sur 3DS ca pourrait le faire , mais faudra pas s'attendre a un opus full 3D je pense .

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 17:10:51 »
Pas plus que pour un film (je pense). Par la suite, il serai sans doute élagué a fin de permettre un meilleur développement du jeu.

Après le problème c'est que si c'est pas en osmose avec le game play, ça peut sembler trop linaire...

 Si si quand même , un joueur s'attend a un jeu , pas un film ! Trop de cinématiques tue le jeu pour ma part et Zelda est ce genre de jeu qui a besoin juste d'un background ou d'un rebondissement ou plusieurs et c'est tout .Si ca tombe dans du Assassin 's creed ou dans du FF , Zelda c'est mort...

 'suis d'accord que les scénarii des derniers Zelda sont complétement foutraques et confus ; d'ailleurs j'ai rien compris a celui de Twilight Princess , fin si ...mais c'est tellement capilotracté. Mais peut etre que le probleme vient du fait que les scenarii sont peut etre trop ancrés ( voir même trop forcés ) dans ces jeux .
 Ce n'est pas tant le scénario qui est important dans un Zelda niveau storyline, mais la qualité de la mise en scéne et de la musique.

Pour revenir a Alttp , le speech de départ est parfait : Simple , clair , précis , efficace . Une guerre , un vol , un sceau , une menace et hop !

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 16:29:33 »
Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v

Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...

EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)

Oups , désolé pour le spoil .Complétement d'accord pour MM , un remake 3DS pourquoi pas ! mais je crains que son caractère atypique n'en fasse pas un choix primordiale pour Nintendo.Le systéme de quêtes annexes prendrait une toute autre dimension avec l'écran tactile eheh !

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 16:11:59 »
Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.

 Je ne suis pas un employé de Nintendo , mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un scénario hitchcockien pour faire un excellent jeu .
Le plus important c'est d'avoir une bonne immersion , liée au gameplay et au interaction , que ce soit fun , simple , rapide et direct : pas de prise de tête . C'est ce que je reproche un peu aux Zelda Wii , ils se veulent simple , mais personnellement je trouve qu'il se complique la tache et que les innovations sont plus ennuyeuses qu'amusante : les aller-retours ciel et terre sont longs et chiants , le vol d'oiseau est un "remember de la plaine d'hyrule chiante " , et que dire du royaume silencieux ! ( une innovation ça ? )  pour Twilight , le concept du Loup est sympa mais confus contrairement au transformations de MM qui sont bien ancré dans le gameplay et dans le jeu , mais alors le crépuscule quelle arnaque !!( comme le royaume silencieux , de l'ennui vidéoludique pur ...)

 ...Et puis je voudrais retrouver Gannon , ce bon vieux cochon bleu armé de son trident : Pas le géant vert !

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 15:00:40 »
Ha oui, le double-monde... J'ai complétement zappé ça... x) Utilisé et mieux exploité dans Oracle of Age... Si on avait de tel chose dans un zelda 3D, au niveau gameplay, ce serait très... Intéressant... O.O

En parlant de sous zelda, j'espère que tu ne parles pas des oracle's série, Nunien. v.v


Mais complétement man ! Quand je parle des sous-Zelda je parlais des opus DS et Wii........
Beaucoup de concepts issus d'A link to the past furent sublimés par les Zelda 2D qui ont suivi mais pas par les Zelda 3D , je pense c'est ça qu'il faut changer.

J'pense que par "HD" ils voulaient dire "avec graphismes réajustés pour la puissance de la console, de loin supérieure à la SNES".

Moi je dirais pas non à un portage d'ALttP, même si le jeu original est déjà fameusement intemporel en lui-même. Mais après, comme dit, y a déjà la version GBA, et elle présentait quand même des ajouts. Le doublage de Link et le donjon inédit, certes ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'est mieux que rien, et si on ajoute 4S, ça se vaut quand même. Ce serait bien qu'il y en ait plus encore dans la version 3DS, genre, d'autres donjons optionnels, ou des passages inédits. Mais depuis quelques années que je bouffe du portage sur les consoles portables, j'ai de moins en moins d'espoir dans ce domaine... v.v

Lol bien sur que serait supérieur a la Snes !

Si c'est sur Wii U ; attends toi a avoir une village Cocorico beaucoup plus vivant , ainsi que l'église ou se cache Zelda beaucoup plus impressionante que l'original et puis faut penser aussi  au traitement de la musique ; archi-présente dans cet opus.( enfin des Donjons ou grottes 3D rythmés ! )

Beaucoup de concepts seraient de retour : les fées qui te soignent ( qui ont deserté d'ailleurs ), les petits Zoras qui sortent de l'eau pour te balancer des boules de feu a la gueule , les interrupteurs blocs rouge/bleu , les grottes/donjons , des objets funs du type cape d'invisibilité , miroir , baton de feu , baton de glace ....et j'en passe et des meilleurs .Ce serait quelque chose de plus nerveux que le modéle 3D actuel.

Un vrai ZELDA quoi !

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 14:30:42 »
Citation de: Bejink
Mais, tu sais, le pixel art a son charme !

Oui,oui. D'ailleurs j'en suis un pratiquant confirmé ! Un jeu ne se resume pas à son apparence ( sur ce point A link to the past pour ma part est une merveille de la 2D retro ) Il y a aussi le Gameplay et la structure de jeu qui une fois appliqué pour un new Zelda , ne ferait pas de mal a la licence , bien au contraire !

Bah ALTTP a déjà été ressorti sur GBA et est, je crois, dispo sur leur "online shop" non ? Ca n'aurait que peu d'intérêt d'en refaire un remake 3D de toute façon...

 Explique pourquoi il y aurait un manque d'interêt ? on se tape des remakes d'OOT depuis 1999 , un de ALTTP ne serait pas mal non ? enfin un vrai Zelda 2d a la sauce 3D. En 2003 , c'est juste un portage .La on parle d'un renouveau a partir d'A link to the past , soit un remake ou carrement un nouveau jeu 3d ou 2d s'inspirant de celui ci . Ce qui m'enchante avec ce jeu , c'est que toute l'essence Zelda EST dans ce jeu et que cette essence justement est consumé depuis un petit moment deja ....
 Le concept de double-monde d'A link to the past est l'un des plus simple et l'un des plus addictif .Désolé d'être si réjouit a l'idée de voir enfin un vrai Zelda revenir sur le devant de la scéne ; surtout aprés quelques sous-Zelda qui sont pour le moins , merdiques !
Bah ALTTP a déjà été ressorti sur GBA et est, je crois, dispo sur leur "online shop" non ? Ca n'aurait que peu d'intérêt d'en refaire un remake 3D de toute façon...
Ce sont des pure portage. Bon, la version GBA contient quelque amélioration parci parla. Et il n'est pas présent sur l'eShop, mais sur console virtuel, sur la WII en version superNES. Mais, regardez ça...

http://www.jeuxvideo.com/le-cliq.htm (Je sais, JV c'est le mal, c'est le pas fiable, toussa toussa, mais je me dit que c'est pas plus mal de poster ce lien.)

Franchement, je la sens mal... Etant un grand fan de ALttP (c'est limite si c'est mon Zelda préféré) Je sais quel esprit a ce jeu, les sensations qu'elle procure, et surtout la nostalgie que j'ai lorsque j'y joue. Au début, je me suis dit... "Est-ce que Nintendo réussira à produire le même effet, mais en 3D?" Sachant qu'elle n'est pas présent dans OoT. (On dit que OoT est un remake de ALttP, c'est vrai qu'il y a des points commun, mais l'ambiance n'a rien à voir...)
Et la, on dit que ce sera en réalité un truc tout à fait Inédit... Ou une suite... Raaaah... >< Je sens que l'ambiance de ALttP sur SuperNES ne sera pas présent... :( Et si c'est une suite, ça risque encore d'être un truc où il n'y aura que quelque clin d'oeil qui montre que c'est une suite. Genre, TWW, la suite de OoT.

Je comprends que tu le sens mal . Mais faire d' A link to the past , un nouveau départ pour la série n'a rien avoir avec l'idée d'un clin d'oeil . Il peut y avoir une approche nostalgique , mais quand tu te dis qu'Oot est un remake d'Alttp alors la je dis non ! Pourquoi ?  On peut bien sur retrouver des similitudes au niveau de la structure des deux jeux ( les 3 donjons en premiere partie la suite aprés .....) mais il faut savoir qu'Oot est une transcription en 3D pauvre ( N64 ) des deux Zelda 2d Précèdents, mais qui a marché( c'etait nouveau !) .La grandeur du monde d'A link to the past en 2D à l'air completement insignifiante , mais en 3D la donne serait complètement différente , ca n'aurait rien avoir avec le monde archi-vide-desertique d'Ocarina of time et meme des autres Zelda 3D qui ont suivi ( sauf peut etre pour MM ) .

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Zelda / New Zelda 3DS
« le: samedi 14 avril 2012, 12:18:42 »
 Apparement on est bien parti pour un Remake d'A link to the past soit en 2d/3d sur 3DS , soit en full 3d tel qu'Ocarina of time.
 Miyamoto vient de déclarer au magazine Edge qu'il serait vraiment interessé par un remake ou par un renouveau de la série a partir de cet opus ( ca on le savais déja ) mais apparement ca se confirme !

 Je vous avoue qu'un remake full 3D sur Wii U , me botterai bien , mais le jeu en lui meme subirait un lifting de ouf '.Mais on aurait enfin le droit a un Zelda 3D moderne dans le game design et dans le rythme ( un peu beaucoup marre du modéle OOT , ENCORE PRESENT DANS SS ....Bon je me calme -_-')

(ps = Pendant ce temps , je bave en pensant au combat de Link contre l'Helmasaur King gigantissime avec la musique du boss d'alttp orchestré ,  le tout , sublimé par le marteau magique en action , en 3d : )   ahahahah ! )

 

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: dimanche 26 juin 2011, 15:43:05 »
Ca serait le cas vu qu'ils ont parlé d'une expérience de jeu plus dense .

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: jeudi 23 juin 2011, 15:51:04 »
Citation de: "Celticpunk"
Majora's mask étant mon préféré je te rejoins là dessus, c'est vrai que même si le monde est assez petit, faut y passer du temps pour tout y faire, rien que dans la ville centrale, t'as du boulot. Et je suis d'accord sur le fait que Twilight Princess est vide. Mais je suis absolument pas contre les grand espace ouvert, j'ai adoré Wind Waker pour ça.

Pour revenir sur le sujet du topic, tout ce que j'espère concernant cela, c'est qu'on ai un monde aussi grand que Wind Waker mais où chaque île volante soit vraiment travaillé. Qu'on ai des choses à y faire, et pas que pour l'histoire principales.


Je suis d'accord , le monde de Windwaker est géniale mais les îles sont peu travaillées et il y a peu de choses à voir en mer ( pas de fonds sous-marins à explorer , ensuite très peu de bateaux pirates ...ect pas de baleine aussi lol )

 Sinon on se rejoind la dessus.Si l'on se fie aux rumeurs , Skyward sword sera dense donc espérons qu'il le soit : ) !

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: jeudi 23 juin 2011, 15:24:32 »
Citation de: "Celticpunk"
J'aimerais comprendre, qu'est qui selon toi est dans les Zelda 2D qui n'a pas été retranscris en entier dans OOT? ( Créant ainsi un vide dans les zelda 3D suivant).


Rien de particulier en faite . L'ambiance générale est parfaitement retranscrite ; Les Zelda 3D sont des Zelda , y'a pas de doute . La visée Z et l'approche cinématographique doivent être absolument conservés.

 Ce qui manque au Zelda 3D c'est la richesse ou la densité dans plusieurs catégories. Les Zelda 3D sont beaucoup trop vides , voir trop pauvres ( Tp par exemple ) à mon goût par rapport aux opus 2D et le côté "nerveux" y est beaucoup moins présent. Aprés pour définir le côté "nerveux" c'est un ensemble d'élèments . Sur ce point , je pense qu'A link to the past est le meilleur.Chaque partie du jeu est rythmée , peut être par la musique ou par le fait que certains lieux sont reliés sans coupure , des lieux avec des multitudes d'accés , des lieux rapide d'accés ( les bottes , téléporteurs divers , carte presque sans cassure )

 Pour revenir au Game-design des Opus 3D,  La Mer ou la Plaine sont de bonnes idées pour retranscrire l'univers Zelda de maniére réaliste en 3D mais ces étendues sont beaucoup trop grande surtout quand on voit les interactions qu'elles proposent : du genre un poisson par la , une barque par ci , ou un trou tout les 50 metres pour la plaine ( et encore Tp est pire )

 La ou je veux en venir , c'est que les Zelda 3D devrait plus s'approcher d'un monde plus petit  , moins étendu , mais composé de petits lieux embriqués les uns les autres avec beaucoup de choses à faire ; Comme Alttp ou Majora's mask , seul Zelda 3D qui donne le sentiment de monde dense et compact.

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