notamment en plantant ou en prenant l'épée dans/du piédestal .
Sa aussi quand il prend Excalibur du piédestal il fait un bond de 7 ans dans le futur. Mais dans TWW quand il prend Excalibur du piédestal le chateau d'hyrule se défige et en plus il devien en couleur. :hum:
Sur le site "Zeldapédia" ils disent :
"L'origine de ce titre est décrite dans Ocarina of Time : seule la personne pouvant retirer l'Epée de Légende de son socle de granit et étant reconnu comme son possesseur légitime bénificiera de ce titre, car il sera alors capable de voyager entre les époques.
Ce tire sera donné à Link lorsqu'il prendra l'Epée de Légende dans le Temple du Temps. Mais, étant trop jeune pour être ce Héros, son esprit et son corps furent scellé dans le Temple de la Lumière. ce n'est que sept ans plus tard, à son réveil, que l'ancien Sage, Rauru, lui expliquera qu'il est ce Héros. C'est le Sheikah, Sheik qui lui dira qu'il peut voyager entre le moment où il est adulte et celui où il a pris l'épée, pour cela, Link devra planter l'épée dans son socle"
Mais le titre "Hero du temps" n'est donner qu'a Link de OoT parce qu'il est le seul à pouvoir changer d'époque.
Et en plus il parle de ne pas ya voir d'Excalibur du tout dans le futur Zelda donc si il l'appel le Hero du temps ce n'est pas pour Excalibur à croire (à moin que les rumeurs soient bidon evidamment XD)
Ou peut être que le titre hero du temps est donner à celui qui a les DEUX
sans Ocarina du temps pas possible d'ouvrir la porte qui renferme Excalibur donc... sa me laisse sans voix. ô_o