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Messages - Morrowind

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: lundi 18 janvier 2010, 15:56:30 »
Citation de: "Duplucky"
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Et le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter


Sérieux, t'as bien dit Pac-Man? :|

Ok, tu m'as convaincu d'investir dans une DS pour jouer à ce jeu, merci Plag! :yeah: (Dup aime bien les Pac-Man...)


En y réfléchissant bien c'est assez vrai. Le concept avec un trajet linéaire où il faut changer de direction lorsqu'il  y'a des ennemis. Après si on aime bien, il ne faut pas hésiter.  :mike:

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Citation de: "Royug"
Citation de: "Plagueis"
Je pense qu'on peut remplacer le "parfait" par "prêt" dans sa déclaration.


Oui, ou bien satisfaisant pour les développeurs. Parce que j'ai l'impression que les développeurs sont vraiment obsédés ces dernières années à l'idée de surpasser OoT. C'est vraiment ce qu'ils cherchent. D'après moi, ils vont vraiment avoir terminé ce Zelda quand ils auront l'impression que cet objectif est atteint.

D'ailleurs, je crois que la même chose s'est passée pour TP. Oui, les nombreux reports sont surtout dû à l'adaptation du jeu sur Wii, mais je crois que ça a aussi rapport au jeu lui même. J'ai eu cette impression en rejouant à TP dernièrement: on dirait qu'au début du jeu, l'histoire et le scénario s'articulent beaucoup plus autour du Crépuscule, des Esprits de lumière, de l'opposition entre le crépuscule et la lumière, etc. On s'attend à un jeu assez sombre, presque obscure. Mais, rendu à un certain moment du jeu, on dirait que celui-ci prend une autre direction. Vers la Tour du Jugement. En effet, plusieurs petits éléments font penser cela. Je pense vraiment qu'en cours de développement, les développeurs ont voulu revoir leurs plans, pensant qu'au final, le jeu ne serait pas à la hauteur d'OoT. C'est pourquoi on dirait que le jeu est hybride, constitué à moitié d'une histoire originale (Midna, Xanto, Crépuscule, Esprits de Lumière, Critaux d'Ombre) et à moitié d'une histoire classique ressemblant à OoT (Sages, Guilde d'Hyrule, Ganondorf, etc)

En tout cas, c'est mon impression. Et j'ai l'impression qu'il se passera peut-être la même chose avec ce nouveau Zelda: histoire très originale au départ, elle sera peut-être modifiée en cours de route parce que les développeurs voudront à tout prix un Zelda meilleur qu'OoT, ce qui implique, qui ressemble à OoT.


Tu veux donc dire qu'ils préfèrent rester dans le "Classique" plutôt que de descendre dans le nouveau pour pouvoir dépasser Ocarina of Time ? C'est peut-être vrai, ce serait donc pour ça qu'ils mélangent les deux. Je pense qu'ils ne devraient pas rester sur la mentalité de devoir dépasser Ocarina of Time. Ils devraient faire quelque chose de plus nouveau, mais sans changer le concept de base de la série.

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: lundi 18 janvier 2010, 00:24:38 »
Effectivement, les scénarios sont de moins en moins recherchés et très répétitifs. "Un méchant veut détruire le monde ! Vite, va cherche des pierres et l'arme qu'il te faut pour le battre !"
Ça pourrait rappeler OoT ou PH cette phrase non ? Malgré cet air de déjà-vu à chaque fois, Zelda plait toujours car il garde son côté Classique avec un scénario pas trop compliqué, même si beaucoup souhaiteraient qu'il soit plus travaillé.

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: dimanche 17 janvier 2010, 21:34:50 »
Ce qui m'a plu dans Spirit Tracks c'est la bande son. Je ne sais pas, mais je la trouve plus travaillée et recherchée que celle de Phantom Hourglass, avec des musiques et thèmes assez variées.

Le scénario ne casse pas des briques, mais ne rabaisse pas le jeu pour autant, un peu comme un Mario.

Un jeu beaucoup trop simple, ça en devient quasiment déroutant avec son nombre limité d'heures.

Les quelques côtés positifs sont les idées d'énigmes avec Zelda (Résolution des énigmes en double bien pensé.), les boss ou autres ennemis dont le point faible est astucieux. La flûte aussi est une bonne idée, même si c'est parfois difficile à manier.

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 17 janvier 2010, 21:15:50 »
Bon, bien ... étant nouveau je me présente donc. x)

Un homme du 77 (Seine-et-Marne), passioné de mangas et de jeu vidéos (Notamment Zelda). Et oui, ma description en quelques mots !

Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir partager ma "Zelda-Passion" avec les autres et ... voilà.

A bientôt sur le forum. ^^

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Jeux Vidéo / La Nintendo 3DS
« le: dimanche 17 janvier 2010, 21:12:56 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Floax"
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p


Nan c'est parce qu'il faut jouer comme une brèle pour que ce soit accepté, si tu joues la mélodie à la perfection, ça marche jamais... ;)

T'as pas eu de problème dis-tu ?  ^x^


Tout à fait. Quand je fais des fausses notes, le système valide la mélodie. Cependant lorsque je joue correctement, ça ne marche pas. Du coup, je ne me prends pas la tête ...

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Jeux Vidéo / La Nintendo 3DS
« le: dimanche 17 janvier 2010, 19:26:05 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Morrowind"
Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.


C'est original, c'est vrai, mais vu la galère que c'est dans ST pour que la mélodie jouée soit reconnue correcte, j'aurais autant préféré des boutons. J'ai pas galéré une seule fois pour jouer une mélodie dans OoT ou M'sM par exemple et ça m'a bien plus marqué que la soit disant originalité d'un ST, qui fait partie des pires moments que j'ai eu à passer dans un Zelda quoi... :conf:


Sur ce point là, ce n'est pas totalement faux. Le jeu n'est pas accessible, par exemple, aux personnes présentant des problème respiratoires ce qui est assez dommage. Le système de reconnaissance pour la flûte n'est pas toujours au top, c'est vrai aussi. Peut-être que si on aurait pu améliorer ça, le jeu pourrait être plus simple d'accès.

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Actualité et News sur Zelda / Reggie : Zelda Wii arrivera quand il sera parfait
« le: dimanche 17 janvier 2010, 17:35:50 »
Bah, on dit souvent "Ouais ce sera un jeu quasi-parfait et tout", mais ça n'arrive que rarement. C'était d'ailleurs le cas avec Twilight Princess où l'on s'attendait à une révoltion dans Zelda, peut-être à l'égal de Ocarina of Time. Beaucoup se sont retrouvé cependant, assez déçu par cet opus.
En tout cas, j'ai hâte de voir les premières images du jeu à l'E3 2010.

Wait & see.

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Jeux Vidéo / La Nintendo 3DS
« le: dimanche 17 janvier 2010, 17:23:24 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Floax"


Mauvais exemple justement, Spirit Tracks est, selon moi, le jeu DS qui utilise le plus intelligemment le micro, et aussi le plus intuitivement, tu joues de la flûte en soufflant dedans, ça a du sens, et ça ne fait pas petit mini jeu useless comme dans 90% des cas.


Je suis d'accord, ça a du sens, mais ça reste superflu. Souffler pour utiliser la flûte ou envoyer un coup de vent, d'accord c'est cohérent, mais je suis pas du tout enthousiasmé à l'idée de souffler dans ma DS à chaque fois que j'en ai besoin quoi, un bouton suffit largement...


Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.

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Zelda / [Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« le: dimanche 17 janvier 2010, 16:58:53 »
Citation de: "Royug"
Non, pour moi Agahnim n'a aucun rapport avec les Sheikhas et la larme du symbole n'a pas de signification particulière, c'est seulement une des nombreuses formes différentes du même symbole.


Je suis tout à fait d'accord. De plus, on ne fait plus aucune allusion à Agahnim par la suite. Le personnage d'Aganhim n'a été qu'un sous-fifre de Ganon et je ne pense pas qu'il refera surface dans un Zelda futur. Quant au symbole, c'est certainement "Un symbole zeldaïque", comme l'a dit Royug. Quelque chose d'assez intringuant qui reviendrait plusieurs fois avec quelques modifications.

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