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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: vendredi 11 décembre 2009, 23:44:23 »
Je me suis fait offrir le jeu 
Je sais que j'ai tendance à terminer ce genre de jeu rapidement en deux trois jours (et puis le week-end ne va pas m'aider vraiment O:-)) je me suis forcé à ne jouer que 2h00, pas une seule minute de plus.
Puisque ST est sorti, je vous livre quelques impressions (sans spoil) :
Ce qui m'a plu :
- on retrouve quand même une certaine identité sur ce qui a fait les acquis de Zelda WW et PH, mais il faut noter une volonté nette de casser ce qui est "habituel" en instaurant une mécanique de jeu qui est à la fois originale et bien menée (et je ne parle pas uniquement le fait d'avoir mis un "train"...)
- de façon global, c'est un plaisir renouvelé et c'est vraiment un titre accrocheur (même si je suis moins attaché aux jeux vidéos la vingtaine d'âge l'ayant très bientôt, je suis toujours aussi scotché ô_o)[/list]
Petits hics :
comme sur Zelda Minish Cap, et à vous lire, j'ai envie de chialer car ça doit être vrai lol
- malgré les phases d'explorations par train, j'ai assez peur de la linéarité du scénario (liberté de mouvement dans la "plaine" assez limité)
- j'ai été surpris par le côté vide de certains villages que j'ai traversé ... Je sais pas comment dire ça mais, par comparaison, j'aimais bien Bourg Clocher de MM parce que c'était vivant et c'était un plaisir de s'y perdre. On a toujours quelque chose à faire quoi.
[/list]
Enfin bon les petits hics sont dûs à l'exploration très peu approfondi du jeu, juste des craintes certainement pas encore confirmés

Je sais que j'ai tendance à terminer ce genre de jeu rapidement en deux trois jours (et puis le week-end ne va pas m'aider vraiment O:-)) je me suis forcé à ne jouer que 2h00, pas une seule minute de plus.
Puisque ST est sorti, je vous livre quelques impressions (sans spoil) :
Ce qui m'a plu :
- - ambiance nettement plus épique que PH (château, épée, étage, donjon, mais surtout beaucoup plus de
- on retrouve quand même une certaine identité sur ce qui a fait les acquis de Zelda WW et PH, mais il faut noter une volonté nette de casser ce qui est "habituel" en instaurant une mécanique de jeu qui est à la fois originale et bien menée (et je ne parle pas uniquement le fait d'avoir mis un "train"...)
- de façon global, c'est un plaisir renouvelé et c'est vraiment un titre accrocheur (même si je suis moins attaché aux jeux vidéos la vingtaine d'âge l'ayant très bientôt, je suis toujours aussi scotché ô_o)[/list]
Petits hics :
- - ça a l'air court vu la quête principale qui se calque apparemment sur un modèle
(Cliquez pour afficher/cacher)
- malgré les phases d'explorations par train, j'ai assez peur de la linéarité du scénario (liberté de mouvement dans la "plaine" assez limité)
- j'ai été surpris par le côté vide de certains villages que j'ai traversé ... Je sais pas comment dire ça mais, par comparaison, j'aimais bien Bourg Clocher de MM parce que c'était vivant et c'était un plaisir de s'y perdre. On a toujours quelque chose à faire quoi.
[/list]
Enfin bon les petits hics sont dûs à l'exploration très peu approfondi du jeu, juste des craintes certainement pas encore confirmés
