1
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: dimanche 09 août 2009, 14:25:45 »Citation de: "D_Y"
Pourtant c'est aujourd'hui qu'on retrouve beaucoup de jeux originaux et innovants, je te conseil de t'intéresser au marché des jeux indé à la World of Goo ou Braid.
Ah bah forcément si tu tapes dans les jeux à télécharger, produit par des petites compagnies indépendantes, c'est autre chose ^^"
Mais bon là c'est pas le même budget, pas les même pressions, pas les même investisseurs, il est plus facile d'innover pour eux sans prendre de gros risques.
C'est ce que je voulais dire par "d'ailleurs ça devient quasi impossible aujourd'hui d'innover réellement dans le jeu vidéo", les grosses boites n'aiment pas du tout prendre des risques et l'originalité en est un gros.
C'est un peu comme les J-RPG qui ont beaucoup de mal à sortir des jeux qui dépassent tous leurs codes sociaux ou culturels, le public japonais n'apprécierait pas, c'est beaucoup trop risqué ><
Citer
Il faut quand même le faire pour dire que Nintendo prend des risques, alors quoi, TWW est une prise de risque parce que c'est en cel shading ? Sunshine c'est une prise de risque parce que y'a une pompe à eau ? (que j'ai toujours trouvé bidon moi mais c'est pas la question...).
Et ouais ça fait des décénnies que Nintendo nous pond exactement les même choses, tous les Zelda et les Mario 3d sont identiques, ils ont quelques petites choses en plus mais ça n'en fait pas des jeux variés (et encore moins à prises de risque).
Bah ok, t'as le droit de considérer que Nintendo ne prend aucun risque avec ces licences. Juste un exemple :
Zelda 1 => Vue au dessus
Zelda 2 => Vue de profil, éléments RPG, pas de rubis à collecter
Je passe Alttp à cause de OOT
OOT => Un carton parmi les fans, OMG Nintendo n'a plus qu'a reprendre la même recette et faire la même chose mais avec des graphismes améliorés !!! Et bien non ...
MsM => Link qui ne grandit pas, sans Hyrule, sans Zelda, obligation de revenir dans le temps constamment (un Zelda sans Hyrule ni Zelda c'est un Masterchief sans la planète Halo ni Cortanna, une hérésie ^^")
TWW => Link sans cheval mais avec un bateau, plein d'eau, cel shading
TP => Le moins innovant, ils se contente de rajouter des détails genre Link qui se transforme en loup, là je te l'accorde ce n'est qu'une petite chose en plus ^^'
Futur Zelda Wii ==> Pas d'épée ?
Clair que la concurrence fait mieux niveau renouveau des licences, aucun Tomb Raider, Gears of War, Halo ou autre Call of Duty ne se ressemble

Ouuuuh Nintendo les sales recycleurs

Enfin au passage moi aussi j'ai pas aimé la pompe à eau du Mario Sunshine ^^"
Citer
Non, moi je réagis seulement sur "l'idée du siècle", alors que Galaxy n'a rien de vraiment révolutionnaire, l'élement le plus important, la gravité, a beau être assez poussé (et encore ça dépend...), il n'empêche que c'est loin d'être le premier jeu à y avoir pensé.
Enfin bref, tout ça pour dire, non, Mario n'est pas le jeu du siècle, mais tu me dira, le siècle a commencé depuis seulement 9 ans.
Ah non clairement Galaxy n'est pas le jeu du siècle, enfin peut être pour certain mais bon, comme tu dis ça reste le meilleur jeu de plateforme, point.
Enfin oui j'avoue que ce n'est peut être pas l'idée du siècle ce truc de la gravité, ça existait avant (même avant Yoshi's Island, dans Megaman 5 déjà il y avait ce concept de la gravité (les passages en 2D de Galaxy dans les tunnels sont même des plagiats de ça pratiquement

EDIT :
Citation de: ""
Le jeu de l'été, carrément!
Une compil' de mini jeux, ça fera jamais un jeu complet.
Ce Wii Sport Resort n'est pas seulement une compil de mini jeux, j'y ait joué rapidos chez un pote et je peux t'assurer que le mode solo comporte des challenges assez ardu, ce jeu n'est clairement pas fait que pour les casual.
Tu devrais l'essayer avant de le critiquer, moi même qui m'attendais à un énième mini-jeu pourri j'ai été surprise ^^
Citation de: "Plagueis"
La référence, ça c'est subjectif. D'ailleurs même toi tu avoues que tu as préféré l'épisode 64, donc Galaxy n'est pas ta référence... ^^
Non justement, la référence c'est objectif ;p
Subjectivement je préfère le Mario 64, carrément moins linéaire que le Galaxy, mais c'est le seul défaut que je reconnais à Galaxy alors que sur tous les autres plans je trouve le Mario 64 complètement à la ramasse comparé à lui.