Alors je vais argumenter, je ne voulais pas trop car je n'ai pas l'habitude faire mon gros râleur, mais c'est bien
le trailer et ce qu'il montre qui, pour moi, manque cruellement d'âme. Comment pourrai-je juger un jeu qui n'est pas sorti, auquel je n'ai pas joué ? Je ne suis pas aussi expéditif

* Aucune originalité sur le design de link: on prend Link de TP, on le cell-chad, on pousse la saturation et voilà. Le sentiment du c/c est pour ma part fortement ressenti.
* Un arbre planté tous les 100 mètres, deux trois herbes hautes qui se battent en duel formant une zone un peu plus dense que le reste désespérément vide, désespérément fade, due à des textures très simplistes. Globalement on dirait Allods moins texturé avec un Link de TP, je trouve que ça jure.
* Link qui manque franchement de classe quant à la manière de tenir son épée, oui on va me dire que ca dépend de l'utilisateur, mais il suffit qu'on se relâche un peu après un combat pour voir un hylien fluo courir avec l'épée vers le ciel, le genre de truc qui passe avec Toon Link quoi, pas avec le skin de TP.
* Le design général, en particulier des ennemis, est dépouillé. Ces ennemis j'ai l'impression de les avoir toujours combattu, mais jamais sous cette forme aussi grotesque (je pèse mes mots, sans méchanceté, les ennemis porcins ont une allure grotesque certainement voulue), même sous WW et OOT Nintendo avait été plus inventif et plus appliqué dans la modélisation. Globalement ça m'a fait penser à des jeux amateurs, au Zelda II 3D découvert sur PZ il y a peu.
* L'univers mi-cartoon mi-réaliste, je ne cerne pas le compromis, pour moi c'est une plus une volonté de mettre le plus de monde d'accord, mais être assis entre deux chaises c'est étrange, c'est pas "classe", c'est pas "épique", c'est pas "toon" non plus, c'est même pas "frais"... Je ne sais pas, si j'avais à trouver un adjectif, je dirai c'est "wiiware", j'ai pas trouvé d'autre mot encore, et ce n'est pas non plus de la méchanceté, juste du ressenti.
* L'univers, le titre, c'est du déjà vu ailleurs à défaut de voir autre chose du jeu, un mi-Kirby mi-allods mi-Mario, peut être un soupçon de Banjo-Kazoie, je ne sais pas, en tout cas ces décors j'ai l'impression de les avoir déjà arpenté, comme dit Takara, je ne suis pas ébahi, c'est du déjà vu.
Enfin je vais pas m'acharner, mais je m'attendais à une histoire, à un héro avec un minimum de charisme "à lui" et pas un personnage totalement effacé, à un univers original, mais rien de tout ça dans ce trailer, donc personnellement, oui je trouve que le jeu présenté tel qu'il est manque cruellement d'âme, mais je ne condamne pas le jeu car de bien entendu, il peut évoluer, et heureusement !