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Actualité et News sur Zelda / Quel futur pour Zelda ?
« le: samedi 05 juillet 2008, 21:49:57 »
Quelle désillusion que de s'imaginer que ce fameux The Legend of Zelda Twilight Princess serait révolutionnaire, alors qu'au même moment la Nintendo "Révolution" faisait parler d'elle comme le futur du virtuel et du technologique... S'imaginer que chaque mouvement serait retranscris dans ses moindres détails, au lieu de simple mouvements scriptés et pré-définis comme nous l'avons eu... S'imaginer qu'on dirait "Woah !" devant la console comme le promettait si bien Iwata, des graphismes aussi proches de la Ps3 et de la Xbox 360... S'imaginer que le jeu serait "hardcore" comme l'affirmait Regis F.I., que la durée de vie serait de 100h comme l'affirmait le producteur du jeu... Maintenant, j'ai appris à ne plus croire ces déclarations justes bonnes à calmer les fans.
Pour moi, The Wind Waker restera l'unique épisode où l'univers est capable de transporter le joueur. Malgré tout, oui, le jeu à quelques défauts, des défauts de jeunesse. Car c'est dans The Wind Waker que se situe le futur de la liscence, ce jeu à posé les bases d'un univers renouvelé tout en restant dans la tradition, telle une transition pour le prochain Zelda style The ind Waker, encore plus poussé et tranchant avec le reste de la série. Que dire de ce passage du jeu dans "l'ancien Hyrule" complètement figé sur lui-même, en ruine et qui laisse des traces "fortes" d'un Zelda (Héros du Temps, ect...)... Le jeu a de la profondeur, a fait l'impasse sur les désormais trop classiques Zoras, Gorons et autre Gérudos, c'est dire, même les Kokiris sont méconnaissables, presques trop différents; Hyrule lui-même a disparu, pour un "nouveau Hyrule", symbole même du renouveau. Au contraire de TP, qui exploite des bases déjà traditionnelles, classiques et sans surprises. Quand j'y repense, The Wind Waker me paraît plus réussi que TP, qui souffre d'une trame sans profondeur, classique dans le fond à la différence de The Wind Waker malgré une première moitié innovante, et surtout justement plus réussie que la deuxième partie qui cherche malheuresement à revenir aux sources, sur un modèle plus OOT...
Quoi qu'il en soit, je n'attends pas grand chose des déclarations de Nintendo, désillusoires.
Pour moi, The Wind Waker restera l'unique épisode où l'univers est capable de transporter le joueur. Malgré tout, oui, le jeu à quelques défauts, des défauts de jeunesse. Car c'est dans The Wind Waker que se situe le futur de la liscence, ce jeu à posé les bases d'un univers renouvelé tout en restant dans la tradition, telle une transition pour le prochain Zelda style The ind Waker, encore plus poussé et tranchant avec le reste de la série. Que dire de ce passage du jeu dans "l'ancien Hyrule" complètement figé sur lui-même, en ruine et qui laisse des traces "fortes" d'un Zelda (Héros du Temps, ect...)... Le jeu a de la profondeur, a fait l'impasse sur les désormais trop classiques Zoras, Gorons et autre Gérudos, c'est dire, même les Kokiris sont méconnaissables, presques trop différents; Hyrule lui-même a disparu, pour un "nouveau Hyrule", symbole même du renouveau. Au contraire de TP, qui exploite des bases déjà traditionnelles, classiques et sans surprises. Quand j'y repense, The Wind Waker me paraît plus réussi que TP, qui souffre d'une trame sans profondeur, classique dans le fond à la différence de The Wind Waker malgré une première moitié innovante, et surtout justement plus réussie que la deuxième partie qui cherche malheuresement à revenir aux sources, sur un modèle plus OOT...
Quoi qu'il en soit, je n'attends pas grand chose des déclarations de Nintendo, désillusoires.