Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - petitprince

Pages: [1] 2 3
1
Zelda / Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« le: dimanche 22 juin 2008, 00:39:38 »
Je l'ai toujours considéré comme le joli remake 3d de son prédécesseur, et c'est pas une dizaine d'année que mon avis va changer...

Et que dire de TP, le remake d'un remake... Où va le monde?

2
Zelda / [Zelda générale] Zelda en chiffre
« le: samedi 05 avril 2008, 01:22:17 »
le thème c'est "technique d'expression" et tu compte débiter les chiffres de ventes???

Tu ferais mieux d'expliquer les différentes innovations, le déroulement du jeu, l'ambiance propre à chaque jeu, les évolutions qu'a entrepris la série depuis son commencement...

3
Débat / La Religion
« le: mercredi 02 avril 2008, 21:39:47 »
Citer
Je ne crois pas qu'on ai moins de capacités qu'a l'époque... c'est une conclusion très subjective.


Peut être pas moins, mais différentes ça oui, c'est sur, suffit de regardé les différence civilisation, c'est la nature qui à modelé l'homme à son territoire.

Un exemple simple, vous connaissez l'histoire des enfants sauvages?
Ces enfant abandonnés quand ils étaient nourrisson dans le XIXème siècle, et quand on les retrouva, il étaient associables, ne pouvaient pas communiquer, mais doté d'une ouï et d'un odorat (bizarrement insensible au mauvaise odeur) surdéveloppé par rapport à la norme communes, une preuve tangible que dieu ne donne pas une capacité précise à l'ensemble de l'humanité, serait-il selectif ?

4
Débat / La Religion
« le: lundi 31 mars 2008, 19:21:01 »
Citation de: "LuBu"
Je te rappel que c'est toi (et Seth) qui avez axé la question du goût sur l'utilité pour survivre.... ok, il y a des aliments délicieux mais mortels... et alors ? Nous avons également le discernement et la mémoire pour sélectionner nos aliments. Forcement si tu fais une confiance aveugle à tes papilles gustatives, vient pas te plaindre après.

C'est comme si tu offrais une boite de chocolats à un gamin et qu'il la mange intégralement en 2 minutes. Quand il va venir pleurer parce qu'il aura mal au ventre, tu penser que tu lui as fait un cadeau empoisonné ou juste qu'il est pas malin ?


je te rappelle que nous tenons nos capacités du premier "homo sapiens", qui n'avais pas forcement une connaissance approfondis sur la sélection de la nourriture, il chasse/cueille, il goute (analyse gustative) et il mange, point barre.  

On était pas très malin à l'aube de l'humanité, la nature nous à donc donné des capacités en conséquences. :)

si on commence peu à peu à les perdre aujourd'hui, c'est pas parce que le bon dieu nous châtie, c'est parce qu'on n'en à plus aucune utilité, comme le souligne seth.

Citation de: "LuBu"

Citer
c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?


Ouais... et l'intelligence ?


c'est un cadeau tellement merveilleux qu'il va causer notre perte.  :conf:

Citation de: "LuBu"
Il n'y a rien à interpréter. Les remarques genre "c'est marrant", ton "créateur", "super cadeaux" & co, il n'y a pas à l'interpréter.

Faut pas tout prendre au premier degré, si t'y voit une attaque envers toi et tes croyances, c'est raté. arrêtons ce malentendus pour continuer le sujet. merci.

5
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: vendredi 28 mars 2008, 21:50:33 »
C'est pas le papier qui noircie, mais l'ion AgCl qui se solidifie à la lumière, le solide Ag devient donc noir.

Pour l'image prise en 12 heure, c'est qu'il faut beaucoup de lumière sur certain papier pour que l'image se forme complètement, d'où le fais d'attendre 12h, le soleil parcourant l'image durant se laps de temps.

donc pas de superposition mais une unique photo.

6
Débat / La Religion
« le: vendredi 28 mars 2008, 18:41:34 »
Citation de: "LuBu"

Enfin bon, je te chambre pour le coup, mais je voulais dire surtout que pour déterminer si un aliment est bon ou mauvais pour nous par le goût, le critère amer ou pas aurait pu suffire. Mais nous avons la capacité de pouvoir profiter d'un quantité presque infinie de saveurs & parfums. Je prends ça pour une preuve d'amour de notre créateur, une des joies parmi tant d'autres dont nous pouvons profiter, sans que ce soit essentiel à notre survie.

Et dans un registre plus personnel, baisse un peu d'un ton dans tes propos. Si tu pars dans des attaques gratuites, le débat va vite tourner mal. ;)


c'est marrant .

UNO:
     Non seulement tu me sort que c'est un cadeaux de ton "créateur", mais comme le précise Seth (et toi de même), c'est un cadeau empoisonné car il existe encore des aliments délicieux mais mortels, en somme en me contredisant tu te contredit.

SECONDO:
     Ainsi tu dis que dieu nous a offert un cadeau, mais c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?
>> mais il est vraie que l'homme à la capacité d'apprécier ce qu'il mange et de ce qu'il voit, donc au final je ne sais pas où me positionné...
oula je me parle tout seul là

quant aux attaques gratuites, t'interprète mal.

7
Débat / La Religion
« le: mardi 25 mars 2008, 19:01:13 »
Citer
Seth & P'tit prince : Certains médicaments peuvent être infect au niveau du goût mais extrêmement bénéfique au niveau de la santé... (et je parle pas forcement d'aliments modifiés par l'homme)


tu le fais exprée ou quoi là?

Déjà je doute qu'à l'age de pierre les médoc existe, et secundo, j'ai dis "majoritairement", t'es vraiment le genre de personne à chopper l'exception, la "petite bête", pour démonter un discours...

Dans la logique de la nature et généralement, un fruit seras bon au gout car il seras "potable" pour l'organisme, tandis qu'au terme de million d'année d'évolution, l'homme trouve "amer" les baies incomestibles, j'invente rien, hin.

8
Débat / La Religion
« le: dimanche 23 mars 2008, 15:33:02 »
L'évolution nous a doté de gout pour distingué le poison (majoritairement amer) et de la saine nourriture (majoritairement bonne aux sens), car l'homme à la base, survivait en chassant et en cueillant des baies, il faut pas qu'il se trompe, pour la survie de l'espèce.

Toujours pour la survie de l'espèce, il faut qu'elle copule, on est attiré plus ou moins envers des personnes pour leur attrait biologique afin de perpétuer  l'espèce dans de bonne condition, de même l'amour mère/enfant, n'est là que pour protéger le gosse pendant qu'il est faible jusqu'à qu'il soit adulte, c'est assez triste mais c'est comme ça...

c'est juste qu'on en à pas la même utilité qu'a l'aube de l'humanité...

Rien n'est du au hasard ni à la bonté de dieu...
Après on y croit ou pas...

EDIT: +1 seth, je me suis rendus compte que je disait à peu de choses prêt la même idée que toi...

9
Débat / La Religion
« le: samedi 22 mars 2008, 14:17:21 »
Citation de: "Seth"


Quoi que je fous là moi ?


what?
Citation de: "Seth"

M'enfin tout ça à donné HamonRé au final non ?
(fait longtemps que j'ai pas lu des trucs sur l'égypte moi)


Peut être au final, quoi que je suis pas un expert en la matière, mais je parlais de "la base de la base" à partir de Horus et de Seth, le jour et la nuit, le bien et le mal, c'est parti en live avec 36000 divinités, des noms qui se mélange de partout, qui diffère selon les époque/lieu, sans compté la part de mystere, faudrait toute une vie pour tout comprendre...

10
Débat / La Religion
« le: samedi 22 mars 2008, 13:58:57 »
Citation de: "Wanda"


La religion égyptienne est la base du monothéisme moderne ???
Je ne sais pas ou tu a trouver cette idée, mais la seule religion que l'on peut considérée comme "ancêtre du monothéisme" c'est le Zoroastrisme, sinon, le Judaïsme est né seul, sans quelconque influence extérieure... et le christianisme, et l'islam, en sont la continuité j'ai du mal a faire le parallèle entre la religion de l'Égypte antique et les religions Abrahamiques...


Prenons la base de la base de toute croyance: monsieur le soleil.

Il protège, donne la vie, nous écarte des créature de la nuit, le soir, il se couche.On retrouve ici la dualité bien/mal, et selon la mythologie égyptienne, le combat éternel entre Horus et Seth.

De la part la symbolisation d'un "corps céleste/phénomène inexplicable" par une divinité.Je pense pas qu'on ai pus se dire "tiens je vais crée le monothéisme, avec un unique dieu" si on eu pas conscience que la "croyance" exister déjà, avec plusieurs divinité, surtout que l'influence des divinités égyptiennes s'est étendu très loin, en Grèce jusque dans l'immense empire romain.

Et c'est pas un clash, on essaye de se comprendre, c'est tout....

11
Débat / La Religion
« le: vendredi 21 mars 2008, 23:43:03 »
Citer
Je n'aies pas dit que je ne considérait pas les religions polythéistes, cependant, je ne crois qu'au religions monothéistes Abrahamiques...
Je ne connais d'ailleurs pas grand choses sur les autres religions...


Les croyances égyptiennes sont à la base des "religions abrahamique", sans polythéisme , pas de monothéisme. Alors si tu n'approuve même pas les fondement de tes propres croyances, comment peut tu y croire?

Sans vouloir en faire un cas personnel je suis juste curieux...

12
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: vendredi 21 mars 2008, 23:00:49 »
ai-je dis qu'il s'opposait ?
sinon oui par capitalisme j'englobe aussi libéralisme.

Citer
il y a une différence quand à la finalité des deux (l'un veux l'égalité stricte, l'autre abouti à ce que le mérite individuel soit récompensé), ce qui permet d'y porter un jugement de valeur.


Sur le papier oui , on voit bien que le résultat en est très loin et force et de constaté que l'on ne peut jugé que de ce l'on voit, et ça fais mal au yeux, autant l'un que l'autre dans leur application...

Le problème c'est que les faits destructeur du capitalisme se voient beaucoup moins que dans l'application du communisme, j'ai l'impression, que submergé par tant de connerie, on nous fais bouffer tellement de télévision de merde assis pépère sur notre canapé, de jeu vidéos, de cinéma daubique et autre porno, qu'on ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe en réalité.

On voit très bien que le "mérite individuel" n'est pas du tout récompensé, ont du fric ce qui peuvent se permettre de faire de grande étude, les bourse d'étude étant en constant rétrogradation.

je pense qu'il faudrait arrêter le hs ou de crée un nouveaux topic...

13
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: vendredi 21 mars 2008, 22:26:01 »
Je n'aprouverais jamais les gens qui disent "j'aime pas le communisme/ j'aime pas le capitalisme", car sur le papier ils sont tout deux excellent, néanmoins aussi destructeur l'un que l'autre dans notre application.

Faut croire que les seuls exemples de communismes sont ce qu'il sont, et qu'il en découle des préjugés absurdes.

J'ai donc une question: "pourquoi j'ai l'impression de vivre dans un monde de merde, individualiste/aveugle/corrompus?"

14
Débat / La Religion
« le: vendredi 21 mars 2008, 21:53:36 »
Citer
Dieu n'a pas besoin d'envoyer un prophète pour chacun des peuples, car la religion est universelle, tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...


tu n'approuve pas le polythéisme ou le paganisme, animisme?

j'ai l'impression que tu restreint la religion à sa seul action monothéiste.

15
Débat / La Religion
« le: vendredi 21 mars 2008, 20:41:39 »
Citer
d'ailleurs les trous noir et autre phénomène sont jusqu'à aujourd'hui difficilement explicable, ainsi que toutes choses de l'univers, ce qui prouve bien là qu'une intelligence, ait intervenue la dedans, sinon pourquoi des phénomènes très étranges, n'ont visiblement pas de sens direct au point de vue strictement scientifique, ce que les scientifiques appellent le hasard, n'est qu'un élément d'un tout visant a nous montrer que nous sommes attachés a quelque chose qui dépasse notre entendement


Ce ne sont pas des phénomènes étranges, mais plutôt difficilement explicable car très lointain, par manque d'outil adapté on ne peut que formuler des hypothèses, tout comme les pseudo-théories annoncé dans le coran en ce qui concerne les pata-sciences de l'époque si aléatoire soit-elle, et c'est pas un hasard si c'est présenté de façon extrêmement métaphorique, si pour toi c'est pour "laisser entrevoir sa splendeur", pour moi c'est un cache misère, une garantie contre l'apparente ignorance de l'homme afin de faire passer ce texte pour divin.

Citer
et qu'il est intervenus auprès des hommes par le biais de ces 25 messagers


bizarrement, les amérindiens et aborigènes n'en n'ont jamais entendu parlé, simple oublie ou coïncidence géographique?

Je n'essaye pas de démontrer par A+B son inexistence, mais j'en doute, j'essaye juste de raisonner le plus objectivement possible, et même si je suis moi même croyant en une chose qui nous dépasse (sans apartenir à une quelconques religion actuel) en étudiant, en lisant et en réfléchissant je me rend compte peu à peu, qu'une autre vérité est possible sans pour autant refuter de façon dogmatique la possibilité religieuse.

Et franchement si vraiment dieu à voulus apparaitre à tout les hommes, pourquoi ne pas avoir eu plusieurs prophète, traduis dans les milliers de langue existante le coran à travers toutes les régions du globe, la "toute puissance" divine, devrais en être très largement capable.

Pages: [1] 2 3