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Messages - Fanrlink

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Zelda / Xanto(twillight princess)
« le: dimanche 02 mars 2008, 15:54:52 »
J'ai trouvé Xanto pas mal, mais la difficulté du boss trop basse. C'était une bonne idée de reprendre la technique de chaque boss combattu auparavant, puis de le combattre face à sa propre technique. Mais c'est vrai qu'il semblait super fort et cruel et qu'au final, bah non en fait, on s'en ai fait tout une montagne. IL tue presque Midona, et Zelda se sacrifie pour elle, il étrangle Link qui ne peut rien faire ... Et lors du combat il n'est pas trop à la hauteur.

Ca me fait pensait à Ganondorf dans Ocarina Of Time. Devant le pont levis, après que Zelda se soit enfuit, Link enfant dans la cinématique veut faire face à Ganon, et là, juste en tendant sa main vers Link, il l'envoit valser. Là on se dit "la Vache, il est balèze", et au final, dans le dernier combat, sa magie est moins puissante. Le spectre de Ganon dans le temple de la forêt m'avait donné plus de fil à retordre.
Mais le dernier combat est anthologique quand même et la difficulté reste correcte.

Pour Xanto, de la déception. Mais le jeu en général n'est pas assez difficile.

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J'en ai commandé sur 5 sur PlayAsia, et j'ai eu les 5 différentes! Alors en théorie, c'est alétoire, et d'ailleurs au moment de la commande, PlayAsia le fait remarquer au client.
Je suis parti du principe que ou bien j'ai de la chance et j'ai les cinq différentes, ou bien j'ai des doubles, mais je les revends sur ebay, ce qui me permettrait d'acheter celles que je n'ai pas. Et j'ai eu de la chance.

Sur internet, la meilleure figurine semblait le Darknut, mais quand on les a en face de soi, c'est différent.
La plus réussie est Link, puis Tetra, puis les Gorons, puis le Darknut qui est tout simple et la dernière figurine du mec qui tient la map, selon moi bien sûr.
Elles sont trés belles et bien réussies. Elles vont sur leur petits socles après avoir été assemblées.

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Actualité et News sur Zelda / Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« le: lundi 28 janvier 2008, 04:20:24 »
Je vais te reprendre sur un point :
TP sur Wii révolutionne le système de combat avec la télécommande et le nunchuck, contrairement à ce que tu dis.

Maintenant, c'est vrai que dans TP, j'aurais aimé plus de nouvelles musiques, même si les musiques y sont belles.
J'aurais aimé une plus grande diffuculté même si il y a quelques enigmes à s'arracher les cheveux.

J'aime par contre retrouvé les mêmes lieux. Mais pas dénaturés, comme parfois. Je les préfèrerais plus améliorés, plus complets. Là, on a le village Cocorico, mais il est presque plus petit que dans OOT, y'a même moins d'habitants. J'aurais aimé un vrai village, avec des habitants avec lesquels on peut intéragir. Mais bon.

La Wii révolutionne la manière de jouer, donc ce n'est pas ça le problème.Avant les Zelda reprenaient des légendes japonnaises, beaucoup d'éléments étaient issus de  la culture japonnaise (l'habit de Link, certains scénarii, l'arbre Mojo, les armes magiques etc...). Or Zelda s'occidentalise peut-être plus qu'avant. Prenons TP : il s'inspire desormais des légendes occidentales, comme le Seigneur des Anneaux, en plus de ses inspirations nippones.
Ce n'est qu'une hypothèse, car Zelda comportait déjà beaucoup d'élément "occidentaux", mais l'esprit nippon étaiten en harmonie avec l'esprit occidental. Là dans TP, en y pensant, j'ai surtout vu un jeu qui faisait vivre comme au ciné, mais au ciné de chez nous.

Comme tu le dis, la mentalité japonnaise est différente. A nous ça nous plaît, mais au Jappon, peut-être qu'ils n'y trouvent plus d'attache.
Et puis les Japonnais, ils sont trés casse-tête. Or TP est relativement facile, plus aventureux et moins casse-tête. Ce n'est pas que les énigmes ne changent pas: pareilles ou différentes, elles sont les bienvenues, mais elles n'avaient plus la même dimension dans TP. TP est plus "aventure", "cinématiques", "graphismes", "combat" et "game play" que "casse-tête".
Mais à mon avis tout ça n'est pas arrivé d'un coup. Cette évolution, si tant est qu'elle existe, a dû s'amorcer lentement depuis Majora's Mask.
A mon avis, c'est la tentation de la 3D. Un jeu en 2D sur une console peu puissante, avec peu de couleur, et ben tu vas à fond sur les égnimes. Tu as de la 3D, de belles couleurs, de bons graphismes, un meilleurs gameplay, bah tu te diriges plus vers l'aventure et les combats que vers des énigmes qui ne nécessitent pas tous ces atouts pour prendre place.

On pourrait sur ce forum, trouver des causes, des hypothèses, justes ou pleines de bons sens. Mais pour vraiment répondre à ce mystère, il faudrit faire une étude. Et c'est à Nintendo de la faire.

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