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Messages - Un ancien

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Actualité et News sur Zelda / E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« le: jeudi 31 juillet 2008, 18:09:47 »
J'arrive tard, je sait.  Comme beaucoup, je pense que Nitendo joue ses petits cachotiers, et nous reservent quelquechose. Du bon, ou du moins bon, se sera a voir au cas par cas avec les joueurs

Ps : Linkovich : jte conseille de pas juger un zelda a la gueule qu'il a. Après tout, (j'ai pas mon calendrier sur moins mais) une bonne dizaine d'année sépare Oot, et Tp .. dire que Oot est moche, ça, je te l'accorde, c'est bien vrai. Vrai seulement si tu le compare aux graphismes d'aujourdhui. Je ne souhaite pas répondre aux autres de tes commentaires (bien que montrant par ci par la ta gaminerie). tout simplement parce que on a déja ennoncé les contre-argument, et tu t'obstine a croire ta vision. c'est beau, mais, dis toi que il faut plusieurs angles de vue pour voir toutes les faces d'un objet. je te demande pas d'accepter ce que les autres disent, mais au moins de les comprendre.

Nayru : Aaaaaah. La qualité ou la quantité, que choisir. même conseil : la Wii est plus puissante que la N64, ce qui permet d'avoir (sans ramer) des sales plus grand et plus de mouvement : soit, des boss plus grand :P

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Zelda / Ocarina of Time vs Majora's Mask
« le: mercredi 21 mai 2008, 21:49:27 »
Majora's Mask, Ocarina of time ... deux beaux zelda, se ressemblant sur un point graphique, mais radicalement opposé dans ce que j'appellerai le mode de jeu.

En effet, en ce qui concerne le premier opus, les concepteurs ont plutôt joués sur le nombre de donjon, contrairement au « petit frère » ou ils auront plutôt joué sur l’aspect technique qu’offre le retour dans le temps. Bon ou mauvais point ? j’en débattrai plus tard. En ce qui me concerne, j’ai commencé la série des zelda assez tard (a la sortie de la game cube, avec le pack « OOT+ MK +TWW). Ce qui fait que déjà, la version de MM était introuvable, ou presque. Je n’ai d’ailleurs jamais eu la chance d’y jouer « en vrai », et ait du avoir recourt a un émulateur sur pc pour découvrir ce jeu. ‘fin bref. Passons maintenant a l’explication des différents points forts et faibles des deux opus, selon moi.

J’ai beaucoup aimé Oot, (bon, petit coup de bec avec la première partie du temple de l’ombre, ou j’ai pas arrêté de me faire attraper par les mains, et donc, revenir au début) Pour le nombre de lieu, et leurs différence. Le nombre de village aussi. Le concept de « revenir 6 ans plus tard et retrouver les lieux/personnages modifié » est vraiment exceptionnel, et c’est peut être la chose qui m’a le plus plu dans ce Zelda (tout comme dans OoA, mais c’est une autre histoire). Par contre, les quêtes annexes, même si plutôt bien développées, m’ont semblée insuffisante pour mon moi personnel. J’ai toujours adoré les histoire tordu genre « Mais, si je trouve une tarte au pomme, je vais pouvoir la donner au gars affamé, qui me donnera une clef, pour pouvoir aller dans sa maison trouvé le boucain de truc pour le rendre a machin etc.. ».. Cependant, ça ne m’a pas suffit.

Le nombre de quête annexe et de personnage a bourg clocher. « Tient, le facteur me donne une lettre ? Mais si je la donne a truc, machin acceptera de rentrer et de faire ci, ce qui me permettra d’obtenir ça … ». La plupart des personnages de B.C. font partit d’une quête annexe. Donc, toute leurs paroles sont importante, se ne sont pas des bêtes gugusses qui servent a remplir la ville (chose qui m’a fait tenter de me suicider après avoir vu ça dans Tp). Je pense que la plus belle quête annexe, est l’obtention des différents masques… (c’est d’ailleurs un coup de maître, a mes yeux, de les avoir ajoutés a la série. Fan, et même plus que fan !) J’ai aussi (contrairement a certains, apparemment) plutôt bien accroché au petit coté anachronique du jeu. Oui, il y a une turbine dans le temple de la baie ? Et alors, tu te transformes bien en goron, et tu bousilles du ver de terre 10 fois plus grand que toi non de dieu !

Paradoxalement, ce que je n’ai pas aimé dans le « petit frère » c’est la limite de temps. « Ouais, j’suis presque au bout du donj … eh merde ! plus le temps ! J’vais devoir tout me retaper !!! » J’doit avouer que refaire tout le donjon de la baie, juste pour ça, c’est gavant … tellement gavant que j’en ai arrêter d’y jouer pendant plus de 6 mois…
Le fait qu’il y ai aussi qu’une seule ville est dommage.

Maintenant, rêvons, et extrapolons… un zelda reprenant les point forts de ses deux œuvres est il possible ? Pourquoi pas après tout. Je doit avouer que voir un nouveau « Majora’s mask » adapté sur Wii (pour ses graphisme, son game play …), avec la gestion du temps (l’heure, mais pas forcement le compte a rebours) le même genre de quête secondaire dans la ville, les masques (ou d’autres objets du genre (pourquoi pas les anneaux, par exemple, sa ferai remonter la nostalgie non ?) tout en ayant l’ambiance « chevaleresque » de Oot, une princesse Zelda bien présente, une carte bien développée, avec plusieurs peuples (et donc, plusieurs village) et pas mal de donjons… Rajoutez a cela, des masses de passages et secrets, un design type TP ou Tww, et quelques améliorations de ses deux derniers opus ( genre, le sac a butin, la feuille pour voler … l’aérorouage … etc etc) et la … vous avez mon rêve.

Je vais dériver un peu, mais c’est ce qui m’a déplu de Tp. En dehors de la quête principale, ya presque rien. Deux trois mini jeux, des quêtes bidons (retrouvez les papillons perdu/retrouvez les spectre… lassant, et surtout, vachement amusant !!)… pour moi, même si j’ai adoré les graphismes de TP, il n’est pas digne d’avoir été comparé au « choc de Oot »…Pour moi, ce qui fait un bon jeu, c’est les petits détails a coté de la quête principale, qui montre qu’on s’est cassé le cul … tient, une ville que la quête principale nous oblige pas a visiter ? un donjon annexe ? Les clins d’œil a d’autre série … si on enlève tout ses petits détail, même le grand Oot me semblerai affreusement fade, quelque soit la beauté de la quête principale. J’en vient donc a parler du point fort de Mm …


Dernière chose je tient juste a dire que selon le titre « Legend of Zelda » n’a rien a faire avec M’sM. En français, sa donne « la legende de zelda » … et je crois ne pas en voir le bout du nez … bon ok, jvais me pendre   :grmbl:

Ps :
j’ai voté les deux ;)

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Actualité et News sur Zelda / PH : un pack pour les USA
« le: vendredi 23 novembre 2007, 18:49:15 »
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Je ne comprend pas pourquoi il s'agit d'une triforce dessus. L'objet principale de la quête de PH n'est pourtant pas la triforce mais le sablier fantôme...

 Personnelement, j'aime bien la triforce sur la Ds Mais perso, je pense  que mettre la triforce plutot que le sablier n'est qu'une simple technique de vente :

Demande a une personne ne connaissant pas trop zelda, se a quoi lui fait penser se sablier : si elle ne s'est pas interessé plus que ça , sa ne lui fera pas penser a Zelda... Demande lui se a quoi lui fait penser la triforce ... La, elle pensera a Zelda, pourquoi ? Tout simplement parce que n'importe quelle personne s'interessant un tant soit peu au jeux vidéo et ayant entendu parler de Zelda connait la triforce :P  ... Après, un symbole comme la triforce (simple, shématique) attire beaucoup plus l'oeil qu'un dessin "compliqué" comme un sablier ... et si un fan de zelda, qui n'était pas décidé a acheter Zelda Ph, mais voulant cette Ds au couleurs de sa serie préférée ... tout benef pour Nintendo :
Sa lui permet de seduire plus facilement les réticents, et de vendre Ph plus facilement aux noobs ...
Il n'y a qu'a voir ici, le nombre de personne désirant cette Ds, et qui seraient même prêt a vendre la leur pour avoir celle ci  ;)

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(Article, Article, c'est qu'un commentaire, faut pas croire, j'aurai jamais pensé a tout ça sans les 5 pages de coms précédents mon post, et j'aurai pas eu le même avis (mais alors pas du tout ) :p d'habitude j'écris pas tant que ça ;) Et merci pour le complment au sjuet de mon raisonnement ^^' )


En ce qui me concerne, le mode wi-fi est une très grande amélioration. d'un, comme j'habite pas vraiment en ville, sa implique que je vois mois souvent les potes qui ont une wii, sur ssbm j'avais donc moins"adversaires interessant" et le fait de jouer sans cesse contre Pnj est très rapidement saoulant (pas besoin de tactique, etc etc :P pas drole...)

Enfin, je crois qu'on Hrpète la, le sujet n'est il point consacré a zelda ? ;)

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Bonjour, bonjour

Oui, oui, un trèèèèèès vieux membre qui s’est pas connecté au forum depuis extrêmement longtemps, (tellement longtemps qu’il a oublié son login et son MdP … ou qu’on les a supprimés) même si il a continuer a regarder le site chaque semaine… quasiment … d’ailleurs, je post juste ce message, mais je revient pas pour autant, c’est juste que se soir, je m’ennuyait ferme (vive les vacances !), et je voulais connaître l’avis des membres en ce qui concernait cette new… après avoir lu tout ça, je me suis sentit obligé de donner le miens … doooonc :

En ce qui concerne scheik, je suis quasiment sur qu’il sera gardé, pourquoi ? Pour plusieurs raison :
Le jeu en lui-même, est un parfait anachronisme, et de plus, il n’a été signalé nulle part que les attaques/sort devaient émaner de l’opus dont vient le design (nous avons même un contre-exemple de ceci, le final smatch de Link … prévenez moi si vous arrivez a faire cette attaque sur Tp ;) )
Ceci nous amènes donc a quelques autres réflexion : cela veux donc dire que le final smatch de zelda a de grandes chances de ne rien a voir avec ses sorts habituel …de plus je suis quasi-sur et certain que l’arc, les invocs et l’épée ne seront pas rajoutée a zelda, de un, car d’après je ne sait plus quelle article, les coups seront les mêmes que dans Ssbm (se qui est en soit, pas une si mauvaise chose[Imaginez vous jouer avec votre perso de toujours, et vous tromper toute les 5 minutes de coup en disant « A mince, ça c’est sur ssbm !]) de deux, zelda n’a pas besoin d’arc, elle a déjà des sorts de portée, a quoi lui sert une arme a distance de plus … et de trois, quel touche utiliserait t’on sur la manette, si on suppose que mon hypothèse sur scheik est exacte ?!

En ce qui concerne une éventuelle zelda possédée jouable, je suis sur que non. Ou, peut être serait elle jouable, en tant que « costume » de zelda non possédée (souvenez vous d’une costume de peach qui représentait daisy(sa sœur [ou cousine, je sait plus] )

Ensuite, pour finir, comme tout le monde, je dis « mort aux clones » ! Il est vrai que j’ai été incroyablement déçu de la part du ganon de ssbm, qui ne reprenait quasiment aucune technique vue dans les opus, et pire, qui n’était qu’un sale plagiat de ce Captain poulet de mes d… hum, je m’égare. C’est vrai que dans le genre, il lui manque les boules d’énergie, les épées, et pourquoi pas sa bonne vieille transformation en homme sanglier (voir oot)

En clair, oui, j’apprécierai beaucoup qu’ils modifient les attaques de l’éventuel Ganon.

Je parle je parle, et j’oubliait un détail (sans aucune certitude, je l’accorde) : d’après moi, il reste encore au minimum deux personnage venant de l’univers de zelda a venir … comme dit plus haut, l’univers d zelda est un des titres les plus connus de Nintendo, après Mario, Biensur, et je serai personnellement bien déçu de ne plus pouvoir faire des petites « war » entre ami avec 4 perso différents zeldaesque, dans un monde zeldaesque, avec une musique zeldaesque
 (perso, je vérrait soit Xanto et/ou ganon, soit Midonna, soit Link loup ...)


Edit Oula, je débat, je débat, et je découvre que j'écris encore un paté ... fin bon, dsl aux ptits yeux, je ferai pas de résumé

Edit 2 (j'ai corrigé quelques fautes, pour la compréhension ... sa me faisait mal quant j'ai relu ;) )

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