Moi aussi je veux donner mon avis :D
1) Temple du Temps : Le concept du bâton ne m'a pas étonné vu que dans la Tour des Dieux dans TWW on avait le chant du marionnetiste, mais j'ADORE l'ambiance magnifique! Déjà, le sanctuaire de la forêt me plaît beaucoup, un coin perdu mais qui représente beaucoup, et le concept de l'ancien temple est super, quand j'y suis retourné après pour chercher quelque chose, je me suis amusé à chercher les points communs. Concernant l'intérieur, l'architecture est superbe, mais le reste est normal, mais j'aime bien avoir la statue à côté de moi, quel sentiment de puissance ^^
Je l'ai quand même trouvé assez court, et je n'ai pas aimé le passage avant le boss, les pièges sont bien mais l'espèce de caverne ne va pas trop avec l'ambiance je trouve.
Le boss est facile une fois la technique trouvé
2) Temple Abyssal : J'adore aussi l'ambiance, les énigmes sont bien chiantes, mais l'idée d'alterner les phases sous-marines m'ont beaucoup plu. L'idée du couran d'eau qui actionne les rouages est bien pensé, même si c'est encore très chiant. Le boss de fin est bien, car combat sous l'eau, mais un peu facile.
3) Tour du jugement : L'ambiance est super flippante, le problème c'est que j'ai décroché de Zelda au début de ce donjon pour un autre jeu donc je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur je pense. Cela dit, l'aérouage est vraiment génial, et que dire du combat contre le boss, ça bouge beaucoup, surtout la deuxième partie, ma préférée. L'idée des spectres est pas mal, on se transforme ainsi en loup, et sa renforce l'aspect terrifiant du donjon.
4) Celestia : Suis comme Duplucky, j'ai détesté le donjon, surtout par les habitants, et parce que je m'attendait à une grande ville céleste (comme Exode dans Tales of Symphonia pour ceux qui connaissent). Mais le double-grappin est marrant, est surtout, le boss de fin est le meilleur de TP, car vraiment très impressionant. Très facile pour moi (je n'ai perdu aucun coeur^^), mais j'ai été vraiment impressioné quand il faut passer d'une bête volante à l'autre, une sensation de vertige car on est très haut et que l'orage gronde...Que d'émotions.
5) Mines Goron : Bah c'est un classique (me fait beaucoup penser à la caverne de Gohma), mais efficace. J'adore l'arc, la partie avec tous les archers est super (même les deux parties je crois), mais je n'ai pas grand chose à dire sinon. Le boss de fin est pas mal, il combine différents objets (comme dans le temple abyssal en fait)
6) Ruines des pics blancs: L'ambiance est bien mais moi je ne l'aime pas -_- . L'idée de deux pièces qui sont chaleureuses est bien, ça me rassure après avoir combattu des loups. Le boulet est marrant, et avec du recul le boss de fin est génial, surtout la musique.
7) Chateau d'Hyrule: Pas vraiment un donjon, car pour moi y a pas de vrai mini-boss avec un objet à la clé (parce que la petite clé -_- ). Mais les jardins sont magnifiques, me souvient plus trop du cimetière (si quelqu'un pouvait me rappeler merci^^), mais l'intérieur du château est bof. La cinématique du boss est super, ma partie du combat préféré reste Ganon, car il faut un bon timing (comme dans la première partie). Le combat à cheval est trop facile, le combat à l'épée m'a déçu (j'ai adoré au début quand je ne trouvai pas la technique, mais après c'était bof je le touchait tout le temps

)
8) Palais du crépuscule: Très bof car je m'attendait à mieux, car c'est quand même le deuxième monde. C'est bâclé, mais la main est très stressante, ça allait bien avec l'ambiance. Le seul point positif avec l'idée de charger Excalibur de lumière

). Xanto est un remake de tout les boss, ça m'a déçu, car sa psychologie est bien trouvé.
9) Temple sylvestre: Pas grand chose à dire, un ptit donjon pour se mettre en route, avec un objet que je n'aime pas vraiment. N'aime aps non plus ces saletés de singe. C'est un classique, indispensable pour commencer (surtout le boss), mais pas génial.