2
« le: samedi 18 juin 2016, 00:30:30 »
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que ce jeu va autant marquer les esprits qu'a pu le faire Ocarina of Time a son époque. Même si Breath of the Wild ne nait pas vraiment d'un nouveau concept (open world interactif, on a déjà vu ça) je porte à croire que ceci sera la nouvelle base des prochains opus. Pour rappel OOT était le premier Zelda en 3D et a inspiré bon nombre de jeux par rapport au gameplay, on pense notamment au viseur mobile des ennemis en plein combat.
Ce nouveau Zelda m'a énormément fait penser à The Witcher 3, le monde ouvert et la possibilité de se promener dans un univers vivant. J'ai l'impression même que Hyrule a l'air bien plus organique que Velen (le monde de The Witcher 3) D'ailleurs, j'espère y trouver une citée d'Hyrule immense, peut être pas au même niveau que Novigrad (la citée de TW3) mais au moins une ville ou l'on puisse se perdre des heures à marchander, jouer et flâner.
Aussi, je suis un peu déçu de perdre un peu l'ADN qui fait la série, à savoir les objets et armes uniques et les coeurs, mais je chipote, je suis prêt à m'en séparer pour vivre cette aventure digne de ce nom !