Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Theirn

Pages: [1]
1
Zelda / OoT graphisme refais de A à Z
« le: lundi 23 avril 2007, 21:01:07 »
Nintendo à bien fait Super Mario 64 DS... ^^ Donc, c'est possible, et, dès lors... envisageable - je n'ai pas dit que c'était bien. Si c'est jouable, et que ça conserve l'esprit d'origine, je serais loin de refuser.

2
Zelda / OoT graphisme refais de A à Z
« le: lundi 23 avril 2007, 20:43:47 »
Mouais. Pas génial. Plutôt que de retoucher un ancêtre qui a vécu, autant créer des nouveaux jeux qui reprendront la recette qu'il a créé ! Cela serait plus original...

Ou à la rigueur, dans un pack avec un autre jeux, sans augmentation de prix du-dit jeu... Ou un remake sur DS ou une future console portable !

3
Zelda / Ocarina of Time vs Majora's Mask
« le: lundi 23 avril 2007, 20:37:36 »
Sujet vaste qu'une telle question... Mais je vais tâcher d'y répondre.

Ocarina of Time, d'abord. Les musiques, le premier zelda 3d. Ganondorf. Le souffle épique qui traverse l'aventure, allié au souffle de poésie insufflé par la musique (le moulin de Cocorico, le bosquet sacré). La grandeur des apparitions de Ganondorf. La ravissante zelda, merveilleuse en jeune fille inquiète pour son père. La difficulté croissante des donjons, de simplissime arbre donjon au tortueux temple de l'eau. Epona, la plaine d'Hyrule. Le passages de sept, la surprise à la vue de tant et tant de lieux dévastés par la folie sans nom de Ganondorf. Un écran titre émouvant de simplicité.

Autant de choses géniales... qui se font facilement détrônées par...

Majora's Mask. L'aventure ultime de Link. Dès l'écran titre on est dans le bain. Une apparence guillerette et sympathique, presque joyeuse, qui cache bien difficilement un grand malheur... Des lieux variés au service d'une grande aventure. Des cinématiques cinématographiques, impressionantes. Skull Kid. Taya. Un système de téléportation bien plus judicieux que celui d'Ocarina of Time. Des musiques envoûtantes (les marais, le palais Mojo ! Bourg-Clocher le deuxième jour !), tantôt joyeuse, tantôt opressantes, voir franchement flippantes, toujours efficaces. Les masques, la souffrance de Link lors de leurs poses. Le désaroi du petit Hylien transformé en Mojo. Le fils du sage Goron, le singe des Mojos.

Je vais m'arrêter ici, sinon je ne suis pas rendu. ^^

Je n'ai pas fini les jeux. Que ce soit Oot ou M'sM. Mais ce que j'ai pu en voir suffise à me convaincre. J'ai à ma droite un Ocarina du Temps fade par rapport à son petit frère. A ma gauche un Masque de Majora corrigeant les erreurs de son grand frère, en le sublimant, en dévellopant un ambiance unique, un système nouveau. Je choisis, sans hésiter, le grand Majora's Mask.

Royug : après tout, on ne sait pas ce que Link fait entre deux aventures... ^^ Et puis Link pourrait conserver sa triforce de corps en corps ? Il y a sans doute réincarnation, sauf dans le cas de TWW. Mais pas seulement. Il doit y avoir un lien de chair entre les différents Link, aussi ténu soit-il.

Pages: [1]