Voici tout d'abord une liste de livres et ou de séries de livres, qui, je crois, n'ont pas été cités, qui m'ont plus et donc que je conseille aux lecteurs amateurs de fantasy :
- Rigante, de David Gemmel
>> Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l'Érudit de Roc, et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don: une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère: Démone-Lame.
- La Guerre de la Faille, de Raymond E. Feist
>> Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille : comme tant d'autres innocents. Pug fut capturé et réduit en esclavage par les Tsurani. un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde. Là-bas. dans l'empire exotique de Kelewan, il obtint un nouveau nom Milamber. Il apprit à dompter les pouvoirs inimaginables qui dormaient en lui et s'opposa à un ennemi maléfique, plus ancien que le temps lui-même. Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains.
- Le Clan des Otori, de Lian Hearn
>> Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
- Arthur, de Luc Besson
>> Je pense qu'il a été suffisament mis en avant par les médias. Juste pour dire que le livre est bien plus prenant d'après moi et que ce n'est pas destiné qu'aux enfants.
J'ai utilisé les résumés des différents éditeurs de chaque bouquin étant donné que je les ai lus il y a un bon moment déjà, pour la plupart, et que c'est résumé bien mieux que je ne le ferais.
Je lis en ce moment le deuxième tome de l'histoire d'Eragon, après avoir été déçu par l'adaptation cinématographique du premier tome. Je m'y préparé mais difficile de réussir comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, à mon avis du moins.

Bref, je dévore les pages et j'ai également entendu des rumeurs comme quoi, le tome 3 était prévu pour 2010. Rumeur fondée sur rien, j'espère.
Mais pour sortir du genre fantasy, un autre bouquin que j'ai lu pour une étude en français, et qui m'a touché est
L'herbe bleue, d'un auteur anonyme. C'est une oeuvre autobiographique, un journal intime en fait, qui parle de cette fille qui tombe dans la drogue et la façon dont elle décrit ses sensations m'a un peu perturbé dans certains passages. Mais, je crois que c'est aussi pour cette raison que je l'ai aimé. Elle essaie d'arrêter tout ça mais on découvre un vrai système auquel elle a beaucoup de mal à échapper. Bref, il n'est pas très long pour les flemmards (comme moi :ash: ) et plutôt touchant.
Voili voilou.