De toute façon, beaucoup de gens sont naturellement pessimistes désormais quand il s'agit de jeux Nintendo...
Combien de fois on a entendu "Nintendo c'est plus pour moi, depuis la Wii ils font n'importe quoi, de toute façon ils ont tué Zelda avec Wind Waker"...
C'est triste...
Sauf que dans SS, c'est plus poussé, plus précis, mais ça ne change rien, c'est le même. C'est même pas une critique, mais une précision pour dire que ceux qui trouvent le gameplay révolutionnaire ont tout faux
Le problème c'est que, pour toi, la jouabilité c'est juste "la façon dont tu utilises ton corps pour jouer"... donc clairement pour toi jouabilité de SS = jouabilité de TP...
Sauf que non, dans TP et tous les autres Zelda avant, pour battre un ennemi en général il suffisait de le viser et d'appuyer sur B comme un bourrin (ou de secouer la Wiimote rapidement et dans tous les sens...)(je n'inclus évidemment pas les boss dans cette "analyse" ^^), là ça sera différent : ça sera plus tactique, il faudra observer comment les ennemis se défendent, et porter peu de coups d'épées mais dans la bonne direction pour qu'ils touchent au but... en ce sens, le gameplay de SS est extrêmement différent de celui des autres Zelda, où on pouvait en général s'en sortir en bourrinant...