Alors a mon gout, ce Zelda est super ! Un des meilleurs depuis la nuit des temps. Le rendu graphique, bien que d'un niveau Gamecube, est excellent (après tout, on a pas eu le temps d'etre depaysé puisque la Wii n''est sorti que depuis 3 semaines), et le jeu est bien long (meme si j'avoue que les bosses sont un peu... cons). L'ambiance un peu obscure est super bien gérée, et j'ai adoré le Temple Abyssal, quand on arrive chez le boss, et que Link doit descendre tout un fossé avec les bottes de plomb (j'ai carement ressenti un malaise rien qu'a m'imaginer à sa place). Sinon je trouve, et c'est uniquement mon propre avis, que le scénario est passionnant, bien que je n'ai pas fini le jeux. Le fait que les developpeurs aient apporté des nouvelles notions (du genre les Esprtis de la Lumière) dans un univers déjà familier donne une autre dimension à la saga (bien que ca entraine quelques incohérences vis-à-vis des autres épisodes). Le gros point fort du jeux, c'est sa mise en scène : les révélations se font dans un ambiance super dramatique, et les cinématiques sont vraiment excitantes (quand on délivre Lanelle et qu'il nous raconte l'histoire d'Hyrule, ou à la fin du Temple Abyssal). Sinon j'ai quelques questions pas super vitales mais qui me trottent dans l'esprit en partie parce que je suis un mec super chiant dans tout ce qui est détail :
- quand Lanelle raconte l'histoire d'Hyrule, pendant la cinematique, on voit un moment 4 cristaux d'ombre flotter, et non pas 3. Soit le quatrième a un importance spéciale pour la suite, et du coup on n'a pas à le récuperer, soit il a complètement disparu de la tête des scénaristes par la suite, soit j'étais complètement fatigué, j'ai mal vu et il n'y en avait que trois.
- sinon, dans le test su jeu, Bakura dit que l'histoire ne s'intergre pas vraiment comme une suite par rapport aux autres épisodes. Mais puisque je l'ai pas fini, je ne peux que supposer : est-ce que cet épisode ferait écho au moment entre OOT et TWW ou "le héros n'est pas réapparu ?" C'est un question très importante donc svp rérondez...
- enfin la dernière question existentielle : pensez-vous que l'humatité a évolué au fil des siècle dans le seul but de laisser derrière elle comme trace indélibile une saga aussi parfaite, magnifique, sublimissime??? Est-ce l'apogée de l'intelligence des Hommes sur Terre ?
Bon sur ce, je vous quitte et je retourne jouer à TP. Ciao.