1
Actualité et News sur Zelda / Phantom Hourglass, le test import Japon
« le: samedi 11 août 2007, 13:25:26 »
Darklink1, tu appliques la bonne vielle méthode qui consiste à s'imaginer le pire pour ne pas être déçu. C'est un choix mais je vais quand même te donner mon avis (j'ai fini le jeu) qui nuancera sûrement tes propos.
Le gameplay tout d'abord, là tout le monde semble d'accord: les possibilités de la console (l'écran tactile, le micro, et encore d'autres chose mais de spoil) sont exploité au maximum. Autant je trouvais que la wiimote faisait "gadjet" pour un jeu comme zelda, autant faire évoluer Link et contrôler toute ses actions au stylet et une petite révolution!
Parlons maintenant du fait d'être limité dans le temps: tout d'abord, sachez que ça ne s'applique qu'à un seul donjon (je ne sais plus si ca avait clairement été dit dans le test). Ensuite, si dans Majora's mask j'avais trouvé ça sans grand interêt (on pouvais ralentir le temps) et plus enquiquinant qu'autre chose, ici le chronomètre apporte beaucoup à l'ambiance. Cela ajouté à la présence d'ennemis qu'il faudra fuir pour évoluer apporte une touche d'infiltration (comme il a été justement souligné dans le test) qui apporte un renouveau dans la série.
D'ailleurs, tu ne te contredirais pas un peu Darklink1? D'un coté tu déplores la facilité du soft et d'un autre coté tu ne veux pas être limité dans le temps alors que ça contribue à augmenter la difficulté!
La faciltité parlons-en. Je le mettrais au niveau de Wind Waker sur ce point. C'est d'ailleurs depuis cet opus que la volonté de Nintendo de toucher un plus large public s'est accentuée...
Ce qui me gène plus que l'accessibilité, ce sont les donjons pas bien longs et trop bien pensés, si bien pensés qu'il en deviennent linéaires. C'est simple je n'ai quasiment jamais eu besoin de me référer à la carte (si ce n'ai pour prendre des notes utiles pour résoudre certaines énigmes. Après y avoir réfléchi, je pense que c'est une volonté de l'équipe d'Aonuma de simplifier la carte: fini les salles de différentes couleurs (visitées/non visitées), exit la carte et la boussole.
Enfin, pour finir sur un point positif, si les donjons sont passables, les boss en revanche valent le coup d'oeil: les 2 écrans sont presque toujours mis à contribution et utilisés de façon vraiment originale (le boss du 3ème donjon en est un exemple parfait, vous verrez
) ils sont colorés, très biens animés et demanderons un minimum de réflexion bien qu'ils soient assez simple une fois qu'on compris le truc. Bref : un point fort du jeu! ^^
Le gameplay tout d'abord, là tout le monde semble d'accord: les possibilités de la console (l'écran tactile, le micro, et encore d'autres chose mais de spoil) sont exploité au maximum. Autant je trouvais que la wiimote faisait "gadjet" pour un jeu comme zelda, autant faire évoluer Link et contrôler toute ses actions au stylet et une petite révolution!
Parlons maintenant du fait d'être limité dans le temps: tout d'abord, sachez que ça ne s'applique qu'à un seul donjon (je ne sais plus si ca avait clairement été dit dans le test). Ensuite, si dans Majora's mask j'avais trouvé ça sans grand interêt (on pouvais ralentir le temps) et plus enquiquinant qu'autre chose, ici le chronomètre apporte beaucoup à l'ambiance. Cela ajouté à la présence d'ennemis qu'il faudra fuir pour évoluer apporte une touche d'infiltration (comme il a été justement souligné dans le test) qui apporte un renouveau dans la série.
D'ailleurs, tu ne te contredirais pas un peu Darklink1? D'un coté tu déplores la facilité du soft et d'un autre coté tu ne veux pas être limité dans le temps alors que ça contribue à augmenter la difficulté!
La faciltité parlons-en. Je le mettrais au niveau de Wind Waker sur ce point. C'est d'ailleurs depuis cet opus que la volonté de Nintendo de toucher un plus large public s'est accentuée...
Ce qui me gène plus que l'accessibilité, ce sont les donjons pas bien longs et trop bien pensés, si bien pensés qu'il en deviennent linéaires. C'est simple je n'ai quasiment jamais eu besoin de me référer à la carte (si ce n'ai pour prendre des notes utiles pour résoudre certaines énigmes. Après y avoir réfléchi, je pense que c'est une volonté de l'équipe d'Aonuma de simplifier la carte: fini les salles de différentes couleurs (visitées/non visitées), exit la carte et la boussole.
Enfin, pour finir sur un point positif, si les donjons sont passables, les boss en revanche valent le coup d'oeil: les 2 écrans sont presque toujours mis à contribution et utilisés de façon vraiment originale (le boss du 3ème donjon en est un exemple parfait, vous verrez
