Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Morcego

Pages: [1] 2 3 ... 24
1
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: lundi 06 avril 2026, 20:22:39 »
C'est peut-être une erreur de ma part, ou un bug de mo côté, mais les dernières actus ne sont pas parvenues jusqu'à mon lecteur RSS. Y aurait-il un dysfonctionnement dans les flux RSS ?

2
Réactions, Annonces et Suggestions / Questions/Réponses
« le: mercredi 11 mars 2026, 22:28:39 »
Lybellulm , il y a bien un serveur Discord, accessible depuis le linktree du site, le lien pour y aller est le suivant : https://discord.gg/YAkbzUCCrs

Lynex , pour publier ses images sur le forum, il faut d'abord les héberger en ligne (J'utilise par exemple Postimages, mais il y en a d'autres), puis la mettre sur le forum, avec un truc comme ceci, je crois [img]https://www.puissance-zelda.com/img/jeux/hwcs/guide/quete-principale/5/vers-le-nord-1-mini.jpg[/img] en remplaçant le lien par le lien vers ton image.

3
Réactions, Annonces et Suggestions / Questions/Réponses
« le: mercredi 11 mars 2026, 18:48:53 »
Pouvez-vous toujours voir les IP des comptes supprimés ?

4
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: mardi 10 mars 2026, 20:30:49 »
Ca n'a pas vraiment d'impact sur l'expérience sur le site, mais le certificat HTTPS est expiré. Ca pourrait en inquiéter certains... :hihi:

5
Quiz Généraux / Master Words
« le: mercredi 04 mars 2026, 00:18:01 »
IGNIFUGES, proposerai-je, ainsi qu'IMPEDANCE

6
Quiz Généraux / Master Words
« le: lundi 02 mars 2026, 21:20:00 »
J'ai pas d'idée, donc IMMOBILE, car je n'ai jamais vu un meuble bougé tout seul.

7
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 01 mars 2026, 22:30:15 »
Oui, c'est ça !
Bravo !
A toi la main, avec pour thème... l'ameublement !

8
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: jeudi 26 février 2026, 22:28:00 »
Le capitalisme vs. communisme était plutôt ironique, et je pensai plus à un industrie vs. écologie.

Echoes of Wisdom aurait pu être un jeu très politique, avec Zelda, une membre de la noblesse dirigeante comme héroïne... Mais non  :/

9
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: jeudi 26 février 2026, 15:57:29 »
À vrai dire, je m'imaginai juste un jeu où il faudrait modifer provisoirement les idées politiques des PNJ (capitalisme/communisme par exemple... ... ...)
J'aime bien cette idée d'un livre contenant du savoir technologique, qui de plus pourrait aller bien avec un métier de conteuse.
éveiller une technologie endormie d'un pont antique replié,
Ils ont tellement regretté de ne pas avoir pu placer ce concept qu'ils l'ont remis comme élément essentiel dans l'expérience de jeu dans BotW et TotK (Tablette sheikah, bras Soneau).

Dans les deux cas, cela ferait une mécanique principale assez intéressante.

PS: Il y a dans BotW une plage d'Armosia. Il doit d'agir d'une référence aux Armos, mais on ne sait jamais.

10
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: mardi 24 février 2026, 21:40:48 »
J'ai eu une idée mais avec très peu de rapports avec ce qui a été dit précedemment.

Quels sont les arts du spectacle ? On a déja la danse, le chant. Manquent le cirque, les marionnettes... et, à l'extrême rigueur, la rhétorique.
Or, Farore possède un livre, qui s'harmonise avec cette idée de rhétorique.
Mon idée serait donc que le joueur acquierre au fil de la partie des discours, qui lui permettront de changer l'état d'esprit de la population.

Ex : Link veut faire construire un pont ; il fait une harangue encourageant au progrès ; les ouvriers sont convaincus ; ils construisent le pont.

Le dépassement serait obtenu car les PNJ changeraient leur environnement une fois le héros parti, parfois radicalement, tout en finissant parfois par retrouver leurs idées d'origine. Le monde serait donc en perpétuelle évolution. Il faudrait donc accepter le risque de voir détruire des endroits pittoresques.

Ex : Link fait construire son pont. A son retour, il retrouve la rivière disparue, remplacée par une tannerie industrielle.

Le scénario serait (de très très très loin) celui de La Conquête de Plassans. Le pays est tranquille, voire stagnant. Farore veut le secouer un peu, relancer le progrès. Le méchant, une sorte d'abbé Faujas débattrait avec Farore sur le progrès jusqu'à la faire douter et lui faire abndonner son objectif. Il aurait alors le champ libre pour faire passer le pays de la stagnation au désespoir, en montrant à chacun à quel point il est vain de poursuivre son labeur, jusqu'à provoquer des famines. Ce serait donc au héros de faire avancer le progrès. (En fait on dirait de la propagande, ahrgglll :help:)

11
Quiz Généraux / Master Words
« le: mardi 24 février 2026, 18:31:59 »
PERIMETRE
P E R I _ _ _ _ E

12
Quiz Généraux / Master Words
« le: mardi 24 février 2026, 17:53:23 »
Le mot est malheureusement trop court.
Indice :
(Cliquez pour afficher/cacher)

13
Quiz Généraux / Master Words
« le: mardi 24 février 2026, 14:57:02 »
PERIEGETE
P E R I _ _ _ _ E

14
Quiz Généraux / Master Words
« le: mardi 24 février 2026, 09:32:05 »
Non, ce n'est pas ça.
PENINSULE
P E _ I _ _ _ _ E

15
Quiz Généraux / Master Words
« le: lundi 23 février 2026, 15:57:21 »
D'accord.
En 9 lettres, avec pour initiale P.
Thème : géographie
P_ _ _ _ _ _ _ _

Pages: [1] 2 3 ... 24