1
Jeux Vidéo / 2017 : votre bilan
« le: dimanche 31 décembre 2017, 14:42:21 » 0) Résumez votre année en une phrase
Une année "presque" comme une autre, marqué par Breath of the Wild et le renouveau de Nintendo. J'avais peur que Big N se casse sévèrement la figure avec la Wii U et son sévère retard sur la concurrence, au point de penser qu'ils ne pourraient très bien ne plus éditer leurs propres consoles. Mais heureusement, Zelda et la Switch sont venus à la rescousse !
1) Votre GOTY :

Sans hésiter Dark Souls 3(

2) La meilleure surprise :

Sûrement Assassin's Creed Origins, le changement radical avec le reste de la licence qui commençait à s'épuiser. Un excellent mélange d'AC et de RPG, bien que le jeu possède quelques faiblesses, comme certains de ses personnages secondaires très oubliable, ou la répétition de certaines quêtes.
3) La palme d'or des graphismes/musiques

Graphismes encore une fois ACO, et pour les musiques, Breath of the Wild sans hésiter, bien qu'elle était souvent discrète, j'ai eu un gros coup de coeur pour la musique d'introduction et celle du Château d'Hyrule. Des frissons !
4) Déception de l'année
Pas vraiment de grosses déceptions, donc je ne peux pas dire5) Votre jeu multi de l'année
Bah, je joue toujours surtout sur Chilvary et des fois CSGO, je n'ai joué à aucun jeu multi de 2017. Je dirais peut être PUBG, vu ce que j'en ai vu, qui à l'air assez cool.6) Votre meilleur gameplay
Breath of the Wild sans hésiter, une grande claque avec le renouvellement du gameplay de la franchise. Pouvoir escalader n'importe quoi 

7) Votre meilleur jeu "indé" de l'année:
Malheureusement, je n'en ai fait aucun 
8) Votre plus belle découverte "retro" de l'année:

Plutôt une redécouverte, mais le chef d'oeuvre qu'est The Elder Scrolls III : Morrowind


9) Votre plus grosse attente pour 2018
:
Dragon Ball Z Fighter pour le retour d'un jeu de combat DBZ en 2D, Monster Hunter World pour le rajout d'un monde ouvert à Monster Hunter et Anthem, le prochain jeu de Bioware.. parce que Bioware !
10) Votre plus gros regret de l'année :
Pas de TES VI à l'E3, une conférence pourrie de Bethesda
