Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - juju34

Pages: [1]
1
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 14 décembre 2016, 19:43:28 »
Douche froide voir glacée pour les propriétaires de Wii U
Zelda serait tout simplement annulé  :'( :'(

http://www.nintendo-town.fr/2016/12/14/rumeur-zelda-breath-of-the-wild-lui-aussi-annule-sur-wii-u/

2
The Legend of Zelda / Le Zelda le plus triste ?
« le: dimanche 11 décembre 2016, 11:06:06 »
Pour moi le plus "triste" est sans aucun doute Twilight princess...
Déjà l'ambiance du jeu est propice à la mélancolie et bien entendu la fin est d'une tristesse...

3
Actualité et News sur Zelda / Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« le: vendredi 09 décembre 2016, 19:38:35 »
C'est peu être juste une cinématique qui montre un événement du passé...

Link aurait perdu la mémoire est la récupérerai au fur et à mesure de l'aventure et des ci nématiques viendraient expliquer le scénario....

4
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 07 décembre 2016, 23:00:49 »
Il est clair qu'un épisode regroupant les 3 timelines serait plus simple pour Nintendo par la suite...
Ce serait bien que le Link qui a créé ces branches temporelles soit celui qui permette de les réunifiées....

Après comme tu le dis Fomyfou nos théories sont poussives mais depuis OOT les développeurs aiment à mettre une certaine logique dans les suites des épisodes...

5
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 06 décembre 2016, 23:31:23 »
En fait, on ne pourrait pas réunir les trois timelines, c'est impossible( bien que Zelda a quelques difficultés de notions de temps). Elles ont chacunes vécu des événements différents qui rendent le rapprochement impossible. Un Hyrule, un tiers en ruine, un tiers en gloire,et un tiers sous les mers? On ne peut faire le rapprochement, mais on peut enlever des possibilités. Si Link reste avec Zelda, nous aurions ni la Child ni la Adult Timeline, puisque Link n'est pas retourné  en enfance et que Zelda n'était pas seule lorsque Ganon s'est libéré du sceau. On aurait donc un Hyrule semblable à celui de TP puisque les Déesses n'ont pas eu à innonder Hyrule pour sceller Ganon. Pour ce qui est de la downfall, je trouve que ce n'est qu'une excuse pour mettre les jeux dans la timeline plus qu,autre chose.
Et puis, il y a une downfall à tous les jeux puisque l'on peut perdre dans tous.
Concernant la timeline de la "défaite"
J'avais lu une théorie très intéressante sur le net ( je ne sais plus où)

La timeline ne résulterai pas de la défaite de Link face à Ganondorf mais d'une temporalité ou Link aurait disparu lors de son périple...

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible...
On est d'accord que lorsque à la fin du jeu quand Zelda renvoi Link dans le passé cela crée une branche dans la ligne temporelle...
L'adulte qui a vaincu Ganondorf disparaît de sa temporalité d'adulte pour revenir dans une nouvelle branche temporelle où il est enfant et où il disparaît dans Majora's mask...

On est donc d'accord que le fait d'avoir remonte le temps a créé une nouvelle branche temporelle...et qu'il a disparu de son monde de départ...


Et si la défaite de Link dans la branche de la défaite n'était pas dû à une confrontation directe avec Ganondorf mais le fait qu'il ait disparu de cette temporalité à cause d'un saut dans le temps ...

Au moment du temple de l'esprit, c'est de mémoire le seul moment où Line est obligé de redevenir enfant pour avancer dans le jeu ....
Et si à ce moment là Link avait créé une nouvelle branche temporelle


Donc pour résumer.... Link avance dans son aventure dans un axe temporel N1... Arrive jusqu'au temple de l'esprit et se retrouve bloqué.. Il remonte dans le temps et crée une branche temporelle...il quitte la branche N1 pour revenir à une branche N2 ... Effectue son action et avance dans le temps de cette branche N2 pour finir sa quête...

Donc Link aurait commencé sa quête en N1 et la fini en N2...

Sauf que la branche temporelle N1 existe toujours et Ganondorf y gagne par forfait ...d'où les 3 timelines...
Branche N1 Ganondorf gagne
Branche N2 Ganondorf perds et cette branche se divise à la fin de l'aventure en 2 autres branches temporelles...
Branche N2 Link disparaît car renvoyé dans un passé temporel par Zelda et WW sera la suite et
Branche N2 bis Link part dans MM

J'espère avoir été assez clair

6
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 06 décembre 2016, 21:07:41 »
Pour moi, les 3 timelines se rejoignent dans BOTW. Il n'est donc pas à placer entre tel et tel opus, mais à la suite de tout. Ya trop d'indices qui proviennent de toutes les timelines...
c'est en effet une théorie qui prends de plus en plus de poids....
Link d'OOT serait alors ramène à la vie pour réparer ses erreurs et à remettre de l'ordre dans le continuum espace temps ( non de zeussss Marty !!!  :R :R )

@ Guiiil

Il y a déjà 2 châteaux dans TP  8-) sauf que la Forêt l'a complètement recouvert ...

7
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: lundi 05 décembre 2016, 23:24:15 »
A mon avis, l'un des deux châteaux sera le véritable palais royal, et l'autre servira à autre chose.
Et leur ressemblance avec les châteaux de ces deux jeux est peut-être juste pour le clin d’œil, sans que ce soit un indice de la chronologie.
De toute façon, si le jeu est intégré dans la chronologie, il y aura probablement une déclaration dans ce sens de la la part de Nintendo pour nous dire où est-ce qu'il faut le caser; en tout cas, c'est arrivé pour ALbW.
C'est plus qu'un clin d'œil, créer un plateau avec toutes ces murailles et y intégrer les ruines du temple du temps, du château et la citadelle d'OOT c'est plus qu'un clin d'œil ...

Le plateau du début me fait penser à skyloft redescendu sur terre... D'ailleurs là tri forces qui étaient sur skyloft a fini dans le temple du temps...
Puis le vieux ( roi d'hyrule??) il garde pas ce lieu par hasard

8
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: lundi 05 décembre 2016, 22:28:25 »
Par contre autre questionnement.
On voit bien dans les trailers qu'il y a la présence de 2 châteaux dans ce jeu ... Celui de OOT avec sa citadelle sur le plateau et celui de TP et sa citadelle dans la plaine d'hyrule...

D'où mon questionnement.. Pourquoi 2 châteaux?? Pourquoi la famille royale à t'elle déménagée??
Cet opus est t'ils donc à mettre dans la timeline de Link enfant?? Pourtant pleins d'indices viennent des autres timelines ( tenue bleue, master sword dans la forêt et Non dans le temple du temps ..)

9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: lundi 05 décembre 2016, 21:37:09 »
Bof, je sais qu'avec la renaissance, beaucoup de normes d'hygiène a été perdu, mais sinon, rien n'a été oublié technologiquement parlant, au pire les connaissances ont évolué plus lentement qu'à une autre époque !

Pour le concept de boucle, c'est pas dur de trouver une pirouette scénaristique, suffit juste d'envoyer une île dans le ciel pour éviter la calamité Ganon, et que cet évènement crée un grand bouleversement dans la force, et paf, chocapic !

Et Ganon, sous forme de malédiction moche et immense, se fait bannir, et reviendra dans SS ! :-p
Il y a déjà eu dans l'histoire de l'humanité des périodes de declain très marqué après des civilisations très brillantes.
La grande Egypte, la Grèce, la Rome Antique...
Après concernant la boucle temporelle, même si la théorie n'est pas mal du tout, je pense que le principe est assez bancal et inutile pour les concepteurs.
Les sheikahs ont un rôle de gardien.... gardiens de la famille Royale descendants de la réincarnation de la déesse Hylia, gardiens du St royaume...Ils pourraient très bien avoir caché une technologie très avancée avec eux quand ils se sont éloignés des Hyliens....
Devant l'échec des Hyliens à protéger Hyrule et la tri forces, ils seraient revenus au premier plan.
Je pense qu'il ne faut pas chercher des liens très élaborés entre les épisodes car ces derniers ( surtout les premiers jeux sortis) n'ont pas été écrits pour être des suites..

Les concepteurs font juste des références plus ou moins importantes, gardent des lieux, personnages, ennemis pour ne pas perdre les fans...
Les ingrédients sont les mêmes mais les dosages différents... du coup la soupe change..

Pour exemple ... dans le temple du temps une statue de la déesse Hylia alors que dans OOT il n'y en avait pas...

10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: dimanche 04 décembre 2016, 21:52:02 »
Enfin dernier questionnement... si les créateurs font une boucle à la chronologie des Zeldas ils peuvent fermer boutique 😁
Pas forcément : des intervalles pour y caser des jeux, il y en aura toujours, même si la ligne du temps devient cyclique.

Exact, d'autant plus que ça peut sauver Nintendo qui risquait de devoir faire évoluer un fait : Il n'y a pas de voiture et d'arme à feu en Hyrule. 

Perso, ça m'a toujours gêné les concepts du :
1) 8000 ans après, le monde n'a pas évolué technologiquement (coucou le Seigneur des Anneaux)
2) Il y a fort longtemps existait un peuple tellement évolué techniquement qu'il pouvait poutrer sa face à tout le monde (coucou les Olmèques des Citées d'Or)

Et le concept de boucle pourrait expliquer ça de manière "crédible". Le monde évolue à la fin dans BottW avec des machines (ou même dans ST avec des trains), puis repart au début des temps avec les évènements du jeu SS (où l'on a des échos dans le désert de ce monde passé/futur).

Comme ça, Nintendo pourra sortir continuer à sortir des Zelda s'intercalant entre les autres (au pire en créant d'autres lignes temporelles et d'autres dimension, avec Lorule, on n'est plus à ça près) sans que personne ne puisse dire de manière légitime : "Et c'est quand qu'on aura des voitures et des flingues dans Zelda ?".
Cela ne règle pas les problèmes de comment justifier que les timelines se réunissent et surtout de comment faire faire une boucle à la courbe du temps.
Puis je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire une boucle a l'axe du temps.
Oui avant SS les hommes avaient de la technologie et elle a disparue au fil du temps et des guerres... pour ressurgir des millénaires plus tard...notre histoire a connu un peu ca aussi....

11
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 03 décembre 2016, 22:04:35 »
A moins que ce nouvel opus soit une suite qui relie enfin les 3 timelines en une seule...

C'est justement la vision que j'avais essayé de développer dans ce topic ! Pour moi, même si ça reste très hypothétique, BotW ferme une sorte de boucle, et l'ouvre à nouveau.
J'ai lu ta théorie qui est intéressante mais qui pose plusieurs questionnements.
On sait que les voyages dans le temps de Link dans OOT a provoqué des dimensions parallèles...
Mais comment rassembler en une seule courbe du temps 3 dimensions parallèles ???
2 eme questionnement sur ta théorie, comment techniquement Link et/ou Zelda peuvent ils faire faire une boucle à la ligne du temps ??
Enfin dernier questionnement... si les créateurs font une boucle à la chronologie des Zeldas ils peuvent fermer boutique 😁

12
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 02 décembre 2016, 15:38:21 »
Ce nouveau trailer et cette partie jouée par des gars de Nintendo viennent mettre une sacrée raclée à tout ceux qui pensaient que ce Zelda serait vide ... Quel contraste avec les premières vidéos sur le plateau ou Link était seul ...

Déjà avant j'étais impatient d'y jouer mais maintenant ... Whaouuuuu quelle claque .. Et encore il me semble que lors de la démo le jeu tournait sur wii U ... Imaginez sur Switch..

Par contre l'apparition du personnage oiseau ( WW et sur les murs dans TP) mettent un coup de plomb dans l'aile a ma théorie de placement juste avant ALTTP.

A moins que ce nouvel opus soit une suite qui relie enfin les 3 timelines en une seule...

Honnêtement au vu du résultat Nintendo a bien fait de prendre son temps pour développer ce jeu..
J'ai hâte d'être à juin prochain

13
Théories sur Zelda / Le Trône d'Hyrule
« le: vendredi 25 novembre 2016, 17:43:49 »
C'est pourtant simple :

Une fois Ganondorf emprisonné à la fin de OOT(bis) :
- Le peuple Gerudo s'est proclamé indépendants ne comprenant pas pourquoi son leader a été emprisonné (bah oui à cette époque, il n'avait pas encore fait de vrais méfaits, et au vote politique, surement que Nabooru n'avait pas assez de poids et a été vu comme une révolutionnaire à la solde du roi d'Hyrule).
De là le peuple du desert a arrêté de fournir les matières premières au royaume (donc plus de pétrole pour nourrir les chevaux et les ouvriers).
- De même, Ganondorf ayant tué Rauru, le royaume perdit l'un de ses plus grands conseillé et surtout trésorier du royaume (sage de la lumière/sage de l'argent m'voyez ?), pas de mecs assez fous pour gérer l'entreprise.
Le roi embaucha le vendeur de masques, le seul assez compétent pour se faire de l'argent mais en vrai celui ci a volé l'argent du peuple mettant au chomage technique l'ensemble des commerces de Cocorico.
Face à la colère du peuple, celui ci se sauva vers une étrange foret ou nul ne le revit.
- Dans la déchéance locale, le roi d'Hyrule s'exila loin et Cocorico et le chateau tombèrent en ruine et la végétation a reprit ses droits.
- Finalement, le roi d'Hyrule refit fortune en se mettant à la vente de tartes d'Hyrule, pu reconstruire un chateau
Il vécu heureux jusqu'à ce que Zelda fit sa crise d'adolescence et mit son père en prison jusqu'à la fin de ses jours.
Fin
C'est si simple quand tu le racontes  :R :R :R

Plus sérieusement je posais la question car si les développeurs ont prit soin de retranscrire le temple du temps dans TP ainsi que le village de la citadelle ( course poursuite avec skull kid) il y aurait pu avoir une explication...

On remarquera que le design du château est passé d'un château style roman à un château style baroque.


Alors même si les épisodes n'ont pas de point commun il y a une certaine ligne directrice et ce changement pourrait avoir fait l'objet d'explications

14
Théories sur Zelda / Le Trône d'Hyrule
« le: vendredi 25 novembre 2016, 10:07:29 »
Bonjour à tous,
Je me permet de réouvrir ce sujet car une question me turlupine.
Cela ne concerne pas le trône d'Hyrule mais son château en entier...

Cela concerne le château de TP ...
Dans TP on sait tous que le temple du temps se trouve en ruine dans la forêt de Firone... Donc en toute logique l'ancienne citadelle d'hyrule ( dans OOT) et son ancien château sont engloutis dans cette même forêt....

D'où mon questionnement...

Pourquoi l'ancienne citadelle d'Hyrule a fini abandonnée dans une forêt, pourquoi la famille royale a reconstruit un nouveau château et une nouvelle citadelle ailleurs???

Merci de vos reponses

Pages: [1]