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Actualité et News sur Zelda / Quel futur pour Zelda ?
« le: jeudi 03 juillet 2008, 09:11:07 »
C'est un très bon dossier, mais qui n'ouvre finalement qu'assez peu de perspectives... Au moins cela nous évite les extrapolations fantaisistes.
J'ai bien quelques pistes de réflexion à ce sujet, qui valent ce qu'elles valent...
Miyamoto a révélé assez récemment que sa vision originelle d'Ocarina of Time voulait que ce dernier se présente sous la forme d'un FPS, je cite ses propos :
"Je pensais que le FPS était le meilleur moyen de permettre aux joueurs d'entrer dans la vaste plaine d'Hyrule. De plus, par le fait de ne pas avoir le personnage sur l'écran, nous pouvons passer plus de temps et plus de puissance de la machine en création d'ennemis et de décors"
Or quel meilleur moyen d'exploiter les possibilités de la Wiimote de façon immersive qu'en utilisant une vue subjective justement ? De même la (faible) puissance de la machine pourrait être concentrée sur les éléments cités ci-dessus, et donc exploitée de façon plus optimale... Miyamoto pourrait bien mettre enfin en œuvre ce qu'il avait déjà envisagé à l'époque.
De plus l'industrie actuelle semble de plus en plus influencée et dominée par les jeunes développeurs américains (gameplays basés davantage sur l'action), en lesquels Miyamoto (et d'autres créateurs nippons) voient désormais une concurrence à ne pas sous-estimer...
Mais n'oublions pas que le prochain Zelda s'inscrira certainement dans une logique grand public (jeu plus simple, plus linéaire, plus accessible, plus rapide à finir...). Avec Nintendo il faut s'attendre aux meilleures comme aux pires surprises, et d'ici que le jeu vire en un trip sur rail avec embranchements façon Dragon Quest Swords, il n'y a qu'un pas... D'un point de vue graphique, la série pourrait bien adopter un style inspiré des Miis... Au niveau du scénario, le jeu devra éviter d'exiger un trop grand degré d'abstraction...
Restons positifs cela dit ! :-D :-p
J'ai bien quelques pistes de réflexion à ce sujet, qui valent ce qu'elles valent...
Miyamoto a révélé assez récemment que sa vision originelle d'Ocarina of Time voulait que ce dernier se présente sous la forme d'un FPS, je cite ses propos :
"Je pensais que le FPS était le meilleur moyen de permettre aux joueurs d'entrer dans la vaste plaine d'Hyrule. De plus, par le fait de ne pas avoir le personnage sur l'écran, nous pouvons passer plus de temps et plus de puissance de la machine en création d'ennemis et de décors"
Or quel meilleur moyen d'exploiter les possibilités de la Wiimote de façon immersive qu'en utilisant une vue subjective justement ? De même la (faible) puissance de la machine pourrait être concentrée sur les éléments cités ci-dessus, et donc exploitée de façon plus optimale... Miyamoto pourrait bien mettre enfin en œuvre ce qu'il avait déjà envisagé à l'époque.
De plus l'industrie actuelle semble de plus en plus influencée et dominée par les jeunes développeurs américains (gameplays basés davantage sur l'action), en lesquels Miyamoto (et d'autres créateurs nippons) voient désormais une concurrence à ne pas sous-estimer...
Mais n'oublions pas que le prochain Zelda s'inscrira certainement dans une logique grand public (jeu plus simple, plus linéaire, plus accessible, plus rapide à finir...). Avec Nintendo il faut s'attendre aux meilleures comme aux pires surprises, et d'ici que le jeu vire en un trip sur rail avec embranchements façon Dragon Quest Swords, il n'y a qu'un pas... D'un point de vue graphique, la série pourrait bien adopter un style inspiré des Miis... Au niveau du scénario, le jeu devra éviter d'exiger un trop grand degré d'abstraction...
Restons positifs cela dit ! :-D :-p