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Messages - Sel

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: vendredi 13 décembre 2013, 17:44:09 »
Project M est une des meilleures chose qui soit arrivées au monde du jeux-vidéos (en tout cas pour les fans de la série).

Non il n'y a pas besoin de hacker sa wii pour y jouer. Si vous n'avez pas la version NTSC de SSBB (brawl), il vous suffit de la télécharger. La seule chose qui importe est d'avoir une version de Gecko OS qui concorde avec celle de votre wii et l'installer. Bah oui, on ne peut pas avoir un gecko os version 4.1 sur une wii version 6.1.
Sinon, ouais on peut très facilement y jouer sur PC, mais je le déconseille si vous n'avez pas d'adaptateur de port GC-Usb, c'est vraiment pas un jeu qui peut être jouer avec une autre manette x). On peut le boot sur une clé Usb ou sur une carte SD de 2Giga.

Je le conseille activement aux anciens fans de melee qui aimaient ce game play rapide (L-cancel, wavedash etc) et même pour ceux qui préféraient melee tout simplement..

La team fait des maj régulièrement afin d'équilibrer les personnages. Le Roy et le Mewtwo de Project M ne sont donc plus aussi inutile que dans melee x).
Pour ceux qui aiment jouer avec les objets sachez qu'ils ont leurs propre final smash aussi. Et le mode Turbo a été ajouter avec cette maj ce qui peut donner des trucs du genre :

Je suis personnellement plus excité par les nouveautés de Project M que celles de SSBU  :^^':



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Jeux Zelda / [Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« le: mercredi 26 juin 2013, 13:32:39 »
Je n'avais plus de Pc à la maison le jour où je les ai pris sur la 3DS donc je les ai finis les deux dans la semaine suivant leurs sortie.  :-|
Comme prévu j'ai plus aimé Age surtout pour ses "hors-donjons" que j'adore, Zora Goron, et la montagne où on doit faire le rituel pour réparer la noix   :^^:

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Jeux Vidéo / Xbox One
« le: jeudi 20 juin 2013, 11:27:23 »
C'est possible, mais les personnes qui ont dit "merci sony pour avoir sauvé l'industrie du jeux vidéos" n'avaient pas à la base, selon moi, l'intention de se ranger du côté xbox. Ils auraient donc gagné une petite part de consommateurs en plus qui étaient encore incertains sur leurs choix soit. Le PSN est payant mais celui de xbox (xbox live?) aussi. Certes c'était peut-être une méthode de Sony pour apaiser le choc de cette annonce (ce dont je doute), mais au final ils sont au même point qu'eux (plus ou moins).

Personnellement j'avais vraiment envie de voir la xbox coulé, ça aurait fait du bruit et je m'en serais délecté de leurs malheurs après avoir tenté ce leur tactiques anti-pauvre! (è_é)

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Jeux Vidéo / Xbox One
« le: jeudi 20 juin 2013, 09:12:48 »
Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v

Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA. Et la Kinect est toujours obligatoire à l'achat.

J'y ai pensé aussi, c'est vrai mais il faut aussi soupçonner le côté "bâtard" de la chose. Comme on a déjà pu le voir chez Sony : ils ne convaincront pas les éditeurs tiers si ces derniers veulent mettre des DRM sur leurs jeux. Et donc ils profitent et du coup de marketing et du fait qu'ils vont tout de même obtenir ce qu'ils veulent.

Je sais que c'est le buisness et que tous les coups sont permis, mais en soit je trouve ça assez dégueulasse. Leur façon de s'adresser au public etc, car à ce niveau je doute que ça soit intentionnel.

De toute façon d'un point de vue personnel ça ne change rien pour moi, car je ne suis pas fan du genre xbox et ai décidé de prendre une play depuis le début.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: dimanche 16 juin 2013, 09:17:08 »
Personnellement comme l'a dit Weekly, si les phases d'explorations entre les donjons ont la qualité de celles de Majora's Mask, alors la linéarité ne me poserait aucun problèmes. Bien sûr, l'idée de vouloir changer cette linéarité n'est pas mal en soit. C'est bien d'évoluer, mais je ne saurais affirmé si oui ou non le résultat sera bon avant d'avoir essayé. Mais par suggestion, si le contenu des zones à explorer est plaisant et vraiment de qualité, je ne pense pas que retirer la l'ordre d'accès à ces dites zones puisse avoir un mauvais impact sur le jeu. Et pourtant, comme toi Zeldingue, je suis du genre à tout explorer car je ne veux rien louper d'important. Comme dans les Rpg classique où on peut louper une super épée parce qu'on est pas allé à un endroit précis. C'est le seul côté inconvénient que je vois (et encore c'est que d'un point de vue "rageux" que je le dis, car oui j'aime pas louper des choses dans ces jeux, alors dans Zelda ^^')

Mais ya largement moyen d'éviter ça et de donner un excellent rendu final. Déjà on voit comme Aonouma se creuse la tête et a bien compris les deux points de vue des joueurs 1ère génération et 2ème génération et qu'il ne voulait en décevoir aucune. Personnellement, il m'a donné confiance et j'ai juste aucune crainte sur le nouveau Zelda, car la machine semble être bien lancée. (C'est du moins l'impression que j'ai eu.)

Ce que j'aimerais vraiment retrouvé ce sont des quêtes annexes de qualité à la Anju Kafei, car je crois que c'est la plus réussi tout Zelda confondu. Si les Dlc peuvent en apporter régulièrement de ce calibre, tout en partant d'un point de vue qu'ils en mettent le plus possible à la sortie du jeu. Alors je voterais pour moi aussi :x

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: vendredi 14 juin 2013, 15:38:37 »
Citation de: Vincerp
L'on sait déjà (et depuis très longtemps) qu'il y aura une connectivité entre les deux versions, mais l'on ne connait pas encore sa nature.
EDIT : Y aura plus de tripping, vous savez le truc méga chiant qui fait que si tu change de direction trop rapidement et que tu charge sur l'adversaire bah tu te vautre comme un merde....Très chiant surtout quand t'arrive devant le coup charger d'un Ike ou Cpt Falcon...

Si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle. Peut-être que les moonwalks seront remis ^^'
Concernant les nouvelles là, j'attends surtout de voir les persos de Fire Emblem et le game play général (casu ou pro), qui pourrait changer mon point de vue sur la wii u à lui seul haha.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 14 juin 2013, 14:09:17 »
Je viens de découvrir cet article http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066358-e3-2013-final-fantasy-xv-et-son-systeme-de-combat.htm
et je suis grave pessimiste  :severe:

Non pas par le A-Rpg, même si je pense que c'est mieux un ff en tour par tour (niveau durée de vie et ambiance, ça plait vraiment), mais surtout à cause de la notion de difficulté évoqué. Sur l'article de jv.com, ça parait moindre, mais sur le site source d'où ils ont tiré l'information, ils disent clairement qu'il va être facile..

Je demande pas la difficulté, mais une trop grande facilité, ça rend vraiment le jeu ennuyant, surtout quand c'est des A-Rpg. J'ai vraiment pas envie de voir ce jeu gâche après tant d'année d'attente. Après je m'inquiète peut-être trop, mais j'peux pas m'en empêché  :/

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Actualité et News sur Zelda / Link dans Super Smash Bros.
« le: jeudi 13 juin 2013, 08:54:32 »
J'avoue que pour les armes c'est un peu redondant et ils auraient pu faire un effort de ce côté là pour s'éloigner du Brawl qu'on connait déjà par cœur. Comme l'a dit Zemo, il faut espérer que ce genre de détails soit changés avec le temps. (Mais je trouve vraiment peu glorieux de leurs parts de nous montrer un si peu de changement au visuel, même s'ils vont modifier ça après. Je m'y connais pas, mais doit bien y avoir un équipe qui s'occupe de ça ou un truc dans l'genre. Ça laisse l'impression qu'ils s'y sont mis à la dernière minute  :/ )

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: jeudi 13 juin 2013, 08:48:13 »
Si pour Megaman ils ont fait en sorte de pouvoir changer ses skills avec l'écran tactile ça serait cool c'est sure, mais on perdrait de la vitesse a combo. Il y a des attaques évidentes qui peuvent se faire avec des coté A en l'air (Genre son épée en feu là). Si toute sa panoplie d'attaques peut être changer avec un bouton sur l'écran tactile, il aura une diversité de game play assez géniale. Reste à savoir si on pourrait changer de mode en plein combo.

L’absorption du villageois, je trouve pas ça si op. Il y en a une peltée qui ont un truc similaire, fox, kirby etc. Ce qui a d'avantageux c'est qu'il peut le ressortir n'importe quand et ça c'est cool d'ailleurs. Je me demande s'il y a un système à la Game&Watch où après un nombre tant d'attaques absorbées, il peut sortir un méga coup. Celui de Game&Watch était pas évident à faire.

J'avoue qu'il y a un aspect Brawl, surtout à cause de design des stages, mais bon. Ils auraient pu faire le même changement qu'entre melee et Brawl où là on a vu une grande différence niveau graphismes.

Pour Bowser, je trouve ça important qu'ils montrent qu'il soit devenu plus rapide, il va enfin perdre son statut de "sac de sable" et va pouvoir nous atteindre plus facilement.

Sinon on peut voir qu'il y a 6 cases vides de personnages sur le site officiel : http://www.smashbros.com/fr/characters/mega_man.html
Est ce que ça correspond au nombre de personnages restants ? (je pense pas ça serait bien maigre, vu qu'il devrait au moins y avoir : Captain falcon, falco, luigi, marth, zelda. Il en manquerait pour les nouveaux personnages. Et concernant le wii fit trainer, elle a beau être dans le top 3 des ventes, elle manque trop de charisme et je continuerais à dire que c'est une place gâchée, même si elle peut être super fun pour troller les gens.

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The Legend of Zelda / Les vidéos sur Zelda
« le: mercredi 12 juin 2013, 14:25:11 »
Tant qu'on est encore dans la musique, je sais pas si vous le connaissez mais je trouve qu'il roxx pas mal (en tout cas c'est kiffant à entendre comme medley) :mouais:



Il en a d'autres medley sur pokémon aussi.

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Actualité et News sur Zelda / Link dans Super Smash Bros.
« le: mercredi 12 juin 2013, 09:11:17 »
Pas sûre que ça soit ultra confortable de jouer à SSB sur 3DS. Le concept de jouer à un jeu de combat (même si ses mécaniques sont simples) sur console portable me semble assez étrange en fait mais c'est peut-être parce que je n'y suis pas habituée.

Dans le genre, yavait les jump ultimate/super star, qui, sans l'utilisation des comas, restaient agréable à jouer. Je suis plus inquiété du fait qu'il soit dénigré au contenu par rapport à la version Wii U.

Perso j'aime bien ce Link, mais je vais pas être "méga" surprit par ses attaques. Je me demande plus si ça sera un poid lourd ou moyen dans le jeu. Ou encore, même si je joue à 95% du temps sans objet, il reste son final smash qui peut me surprendre dans le bon sens du terme j'espère.
J'aurais bien aimé un Link enfant, car même si j'aime ce Link "cartoon" sur WW, four sword, c'est pas réciproque sur smash bros brawl ^^'


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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: mercredi 12 juin 2013, 09:04:08 »


On en apprend un peu plus sur cette vidéo au sujet de leurs attaques. Le villageois de Animal crossing a un look à la Nes et une capacité similaire à Kirby (absorption), sa tête me fait marrer quand il absorbe une attaque.

Je me serais attendu a plus d'attaque physique pour Megaman un peu comme pour Link et il est moins rapide que ce que je pensais aussi, mais c'est vrai que c'est pas trop son genre ^^. Son blaster a l'air rapide et un effet "stun". J'ai pas fais attention aux dégâts, mais ça reste à mon avis un skill qui va souler certains (ceux qui le subiront donc)  :^^':  Dans l'ensemble j'aime bien son game play avec toutes ses panoplies d'attaques et il promet d'être intéressant à play si bien maitriser.

Concernant Wii trainer, en effet, comme il le dit je l'avais pas vu venir. On nous a pas trop détailler son game play contrairement aux deux précédents, mais on voit déjà le style des mouvements : élégance et grâce. Ca va être un perso léger, donc hard à combo avec de grands sauts.. j'espère qu'elle flottera pas trop en l'air à la rondoudou, c'est assez énervant ça ^^ Sa balle smash n'atteint pas summum de l'imagination, un peu les mêmes effets que celle de Mario dans Brawl.

J'aurais bien aimé qu'ils parlent plus de la version 3DS, on a quasiment rien apprit, mais bon en même temps on est qu'au début.

J'attends de voir Marth et l'autre protagoniste de Fire Emblem, qui sera sans doute Chrom et avec peut-être un peu de chance Lucina, mais elle aurait un game play trop similaire à marth je pense donc je sais pas  :/ (Un roy serait le bienvenue  ¬¬)

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C'est vrai que ça permet de s'identifier au personnage que Link ne parle pas. Ils ont donné à Skyward sword plusieurs possibilité de réponses dans certaines scènes pour Link. Même si ce n'était qu'au début quasiment, j'aime bien ce système à la rpg (FF / Golden Sun etc). Ils ont essayé de faire progressé le personnage et c'est bien en soit, même si c'est loin d'être achevé. Je peux pas trop donner mon avis sur mes préférences, car je vois vraiment pas ce que ça peut donner sur Link. J'oserais pas le toucher de peur que ça rende moins bien.

Si ce n'est pas la parole donc qu'est ce que ça sera cette chose qui nous surprendra dès le début ? (de toute façon la parole, sur un jeu portable du style Alttp, ça le fait pas ^^ S'il parlait bien de cet opus quand il parlait de surprise et non de celui sur Wii U donc. M'en souviens plus  :-|)

Pour la main, même si c'était pour le gameplay, ce mythe le différenciait : Le héro gaucher. Et d'autres sentiments que je n'arrive pas à comprendre, mais qui font que je le préfère étant gaucher.


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Quelque chose qui choquerait les joueurs de Zelda tient! ça pourrait vraiment bien être les voix effectivement. Autrefois j'aurais été choqué, mais là j'avoue que j'aimerais bien le voir (ou plutôt l'entendre) avec une voix. Je pense au contraire qu'il n'en faut pas une avec le faux langage. Bien sûr, il n'est pas obliger de parler tout le temps, mais dans les cinématiques ou ce genre de choses, ça irait bien je pense.
(J'ai déjà été choqué quand ils lui ont mis cette putin d'épée à la main droite. Je considère toujours ça comme un sacrilège xD)

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Actualité et News sur Zelda / Des nouvelles des Oracles et de TWW
« le: vendredi 31 mai 2013, 18:29:38 »
Ah ouais c'est peut être ça. D'autant plus que j'ai la xxl ce qui fait encore plus exagérer. Mais bon j'ai surtout dit ça ça j'ai awakening aussi et j'ai pas eu cette impression, mais je m'y habiturais sûrement.

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