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Messages - BSK

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 09 mars 2014, 23:34:40 »
D_Y =>

Je vais passer pour un fanboy élitiste de merde, mais je te recommande de te prendre un bon PC et de faire des économies sur les jeux avec les soldes Steam.
C'est beaucoup plus durable qu'une console, et les jeux disponibles sont beaucoup plus nombreux.

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Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: dimanche 09 mars 2014, 19:01:25 »
Citer
Les cours c'est surtout de la mémoire quoiqu'on en dise (combiné avec de logique et un certain sens critique selon les matières), et ce sont tous des aspects de l'intelligence, quelqu'un qui a des bonnes notes veut quand même dire qu'il en a un minimum.

Bref ouais si tu sais pas lire désolé gros.

Bref, ouais je te dis que parfois c'est l'inverse.

Mais vu que c'est déjà parti en débat de sourd depuis longtemps, je vais pas me fatiguer à te faire un sonotone. ;)

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Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: dimanche 09 mars 2014, 18:43:18 »
Donc finalement tu dis que ça se base principalement sur la mémoire, et quand on te sort des exemples où la réflexion est prédominante, tu te contentes de faire comme si tu avais dit l'inverse.

Ok :astro:

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 09 mars 2014, 17:28:31 »
Je viens de finir la campagne Serious Sam 3 : BFE.

Et après un début assez naze, le jeu devient graduellement de mieux en mieux jusqu'à devenir aussi génial que First Encounter et Second Encounter, voire plus lors du boss final (je crois que c'est le seul boss de la série réellement intéressant et aussi jouissif).
Mais je pense que je préfère quand même légèrement les remakes HD des épisodes originaux.

Ensuite j'ai testé le multi en deathmatch, et j'ai rien vu d'aussi bordélique.
L'équilibrage des armes est débile, les maps sont trop petites pour du Serious Sam, les serveurs sont en cartons, mais on arrive quand même à s'amuser tellement c'est un bordel scandaleusement injouable.
Mais l'aspect compétitif est inexistant.

J'attends de retrouver mes esprits devant les shadoks, et je me fais le DLC. Ou je joue à WoW. Ou autre, on verra.

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Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: dimanche 09 mars 2014, 16:09:02 »
Taiki ->

Je trouve ça assez hallucinant de voir des gens qui pensent encore que l'école c'est juste enregistrer des informations dans sa cervelle.

Ça revient à dire que les mathématiques ne servent qu'à apprendre des formules. Pourtant n'importe quel prof de maths digne de ce nom vous dira que les maths de lycée servent principalement à développer la faculté à résoudre des problèmes, choisir ses outils, exécuter des calculs, mettre en oeuvre des concepts logiques plutôt que de régurgiter des formules.

Ça revient aussi à dire que nous, informaticiens, on apprend nos langages par coeur et c'est fini, on sait tout faire.
Va faire de l'algorithmique, va faire de l'analyse, va faire de l'optimisation, et redis-moi que j'ai juste à apprendre mes formules.

#rage

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Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: dimanche 09 mars 2014, 13:08:39 »
J'ajouterai que les enseignants d'école primaire sont généralement de crétins qui ne comprennent pas ce qu'il enseignent.
Pour preuve, la majorité de ma classe a appris le véritable fonctionnement de la retenue en 3e année de licence.

*retourne voir les shadoks*

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 08 mars 2014, 12:38:51 »
Hier soir, j'ai vu un jeu super moche sur une chaîne Youtube, et il ressemblait salement au genre de bouze qu'on peur trouver sur le Xbox Live Indie, le genre codé en 2 semaines et vendu à 5€ pour arrondir les fins de mois.

Sauf que One Finger Death Punch n'est pas une bouze, finalement, c'est même un sacré bon jeu qui joue la carte de la simplicité :

C'est en 2D, ça ne se joue qu'à deux boutons (et rien d'autre, même pas de déplacement), votre personnage est un stickman, et les ennemis aussi d'ailleurs, et le but c'est de tous les tuer, comme dans tous beat'em all qui se respecte.
Quand on ennemi est à portée, un simple pression sur le bouton correspondant au côté d'où il vient suffit à porter un coup, entraînant sa mort la plupart du temps. Certains ennemis plus coriaces demanderont une séquence de touches précises pour les vaincres.

Tout ça dans un rythme hyper soutenu, avec juste ce qu'il faut de ralentis, d'effets lumineux, et de coups et prises de kung-fu pour rendre chaque pression de bouton ridiculement jouissive.

Le gameplay s'étoffe au fil des niveaux avec de nouveaux ennemis, des armes, des compétences passives à débloquer, et une poignée de mode comme l'inévitable survie, la destruction d'objets, et d'autres plus originaux.

Et naturellement, le challenge est au rendez-vous, qui couplé au scoring donne envie de toujours faire mieux et permet une rejouabilité assez étonnante.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 02 mars 2014, 18:30:16 »
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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 02 mars 2014, 17:59:33 »
Ouais, leur version plus jolie dans Skyrim est vraiment classe, et le retour des armures en cuir de netch fait plaisir.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 02 mars 2014, 14:58:38 »
J'ajoute que les Netchs sont les créatures les plus classes de tout Elders Scrolls confondu :bave: on m'a dit que ça servait même de taxi dans Morrowind owii.

NON

Ce n'étaient pas les netchs qui servaient de "taxi" dans Morrowind, mais les échassiers des marais.
Ceci dit, je comprends la confusion car ils ont à peu près la même forme, mais les netchs volent alors que les échassiers non, et ces derniers sont beaucoup plus grands.

Un échassier :


Deux netchs (mâle à gauche, femelle à droite) :


*retourne à l'auberge d'Arrile*

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 01 mars 2014, 10:18:42 »
Bilby: non au contraire, ça t'incitait à te battre et pas à éviter les monstres. v.v

Sauf que battre des mobs lambda ça demande aucun effort particulier, c'est juste une perte de temps, donc finalement ça permet juste de rendre le jeu plus fluide et moins chiant.
De toute façon, quand tu évites tous les mobs, tu vas en chier contre les boss, donc je vois pas où est la casualisation.

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Jeux Vidéo / Animal Crossing : New Leaf
« le: jeudi 27 février 2014, 13:02:51 »
Je peux pas m'empêcher de sourire en regardant cette image.  :astro:

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 25 février 2014, 16:52:08 »
Dernièrement je me suis procuré Final Fantasy 14 : A Realm Reborn, car il était pas cher sur Steam, et qu'il était temps que je joue à d'autres MMO que WoW.

Visuellement, le titre est joli.

Les décors sont dans la lignée des autres FF, extravagants, grandiloquents, supra chouettes, un tantinet forcé/over-the-top, mais c'est bien agencé, souvent bien rempli, quoiqu'un peu générique. La balades sont globalement plutôt agréables, pour le moment surtout dans des paysages désertiques.
Par contre, les performances ne seront pas forcément au rendez-vous : ça rame, j'espère voir u peu d'optimisation dans des futurs patchs.

Un joli travail a aussi été effectué sur les personnages et les pièces d'équipement, qui sont (à partir d'un certain niveau) très détaillées et donnent envie de se les procurer, même si ça donne l'impression qu'ils ont fait exprès de mettre des couleurs de merde pour obliger les joueurs à se procurer de la teinture. On notera aussi une variété un peu pauvre, ce qui donne le sentiment que tout le monde se ressemble.

La personnalisation passe donc plutôt par la création du personnage que par son habillage, avec 5 races disponibles (Humains, Elfes, Gnomes, Hommes-Chats et Géants (qui ont d'autres noms en vrai, mais on s'en fout)) qui ont chacune leur petit "truc" qui les différencie tout en gardant un aspect assez uniforme.
Les visages se ressemblent un peu tous, mais les nombreux signes distinctifs, coiffures, barbes, tatouages, couleurs de peau et maquillages permettent de faire une tronche assez unique à son personnage. Il est aussi possible de changer leur taille et voix.
Donc une personnalisation très poussée à ce niveau-là.

On évoquera au passage les effets visuels des capacités, attaques, et tout le tintouin.
En résumé, tout ce que vous ferez (je dis bien tout) donnera lieu à une explosion de lumière qui donne l'impression d'avoir lancé un sort ultime à chaque clic, que ça soit pour un bête coup de poing ou en faisant la cuisine. Ça lasse très vite, et c'est pas particulièrement beau.


Maintenant le plus important : le gameplay.
Et honnêtement, c'est pas terrible pour le moment.
On se bat à l'aide d'actions dans une barre de sort, comme dans la plupart des jeux du genre, et chacun d'entre elles a son effet particulier et synergise (ou non) avec d'autres actions, assez standard pour le moment.
Sauf que c'est mou, avec un global cooldown de 1,50 secondes, et un gameplay qui se résume souvent à lancer ses attaques une par une et recommencer, en oubliant pas de boire une potion de temps en temps.
Je soupçonne aussi un vilain lag qui n'aide pas du tout à rendre les combats plus fluides (je n'ai trouvé aucun indicateur de latence dans le jeu, donc ça reste une supposition).

Ce problème se ressent aussi dans les métiers d'artisanat, qui se résument à spammer 3 actions qui prennent 10 plombes en faisant de la lumière magique, avec l'impossibilité de fabriquer en chaîne et une interface pas terrible qui une fois de plus souffre de latence, ce qui transforme rapidement la besogne en calvaire.

Les donjons sont proprement nuls, pour le moment, mais je suppose que ça deviendra plus intéressant.

Finalement, le jeu ne propose pas grand chose d'original, à part le fait de pouvoir changer de classe en changeant d'arme, et on a rapidement de jouer à un WoW visuellement plus brillant mais infiniment plus mou. J'ose espérer que ces problèmes de gameplay s'améliorent avec le temps.

Je ne parlerai pas du scénario qui n'a ni queue ni tête pour le moment, ça devrait prendre son sens avec le temps.

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Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: mardi 18 février 2014, 00:46:38 »
Et dire qu'il y a des farfelus qui voulaient plusieurs sauvegardes. :astro:

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Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: mercredi 12 février 2014, 21:26:54 »
Ça serait cool que les combats de légendaires soient différents des combats normaux, à la manière des "boss à strat" qu'on trouve dans pas mal de RPGs (donc avec des événements/attaques/autres uniques au combat), qui rendent le tout moins débile et apporte un challenge plus intéressant que "avoir 30 hyper balls".

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