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Messages - John Craft

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 12 mars 2013, 23:44:35 »
EA a fait la même chose avec SimCity, là; ils se sont fait absolument haïr et les premières réactions et critiques sont hyper offusquées et négatives.
Perso ça me fait très plaisir de voir que des gens envoient chier des compagnies qui se foutent de la gueule éhontément de leurs consommateurs.

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J'ai passé plusieurs mois inactif, incapable de lire/jouer/regarder un film tant que ça. Puis quand j'ai eu mon boulot qui consistait à du jeu vidéo constant, je me suis mis à avoir envie de jouer beaucoup plus, et, en soi, toutes ces parts de culture ont été beaucoup plus agréables et faciles à reprendre, justement.
En soi, je pense qu'on prend plaisir à s'offrir un plaisir quand on peut se permettre de le choisir; quand c'est parce qu'on a tout le temps du monde/rien d'autre à faire/envie de rien d'autre/que c'est obligé pour les cours/je n'sais quoi, ça devient toujours plus délicat de s'y mettre.
L'appréciation d'une activité détermine énormément la facilité à la suivre, je suppose.

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T'es nulle en orthographe Bil.
Et ça y est t'as le crâne genre skinhead ?

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En même temps, elle a fait le choix pleinement conscient de passer dans ce genre d'émissions abruties ET pour abrutis; donc soit elle assume pleinement ses décisions et dans ce cas, bah, comme on a précisé, elle fait les conneries qu'elle veut dans sa vie; soit elle n'est même pas capable d'admettre quand elle chie sur la table, et en plus d'être idiote, elle est irresponsable.
Quelqu'un qui décide de pisser sur un chaton à la télé et qui est surpris quand des gens le lui reprochent, c'est quelqu'un qu'a pas la tête à l'endroit, de plutôt hypocrite et à qui on pourrait pas confier un stylo sans craindre qu'elle se noie dedans.

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C'a l'air d'être une nana qui a carrément besoin de montrer ça à la télé, kai. Ca va clairement lui faire du bien, l'encourager et aider sa condition à s'améliorer, woah cool.
Elle doit être bien suivie pour sa grossesse dis-moi, c'classe.

Enfin bon, en effet elle fait c'qu'elle veut, hein. Je suppose qu'elle se portera mieux avec les séquelles graves qu'elle et son bébé risquent.

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo 3DS
« le: lundi 11 mars 2013, 14:01:12 »
Alors, est-ce que c'est aussi riche et prenant que j'ai cru comprendre ?

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo 3DS
« le: lundi 11 mars 2013, 13:57:34 »
Sauf que y a eu cinquante images, vidéos de gameplay, etc. Et c'est sur un contenu général que mon avis se fait, sur le script, sur les décors, sur les personnages, sur la jouabilité, sur l'humour, etc.

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo 3DS
« le: lundi 11 mars 2013, 01:47:05 »
C'est pas le premier test, IGN a donné un 8,5. Mais bon, IGN j'ai du mal à leur faire confiance quoi qu'il arrive. Après, je me fie à c'que j'vois, et tout c'que j'ai vu/entendu de ce jeu donne ultra envie donc c'pas des tests qui me feront changer d'avis -ils me font presque jamais changer d'avis, et au final j'ai toujours plus raison qu'eux.

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo 3DS
« le: lundi 11 mars 2013, 01:05:23 »
Tu rigoles, mais la maison du style semble être un jeu extrêmement complet, prenant, travaillé et fun, tellement que même énormément de joueurs mâles se le sont pris et s'en réjouissent.
Après ça reste pas trop mon rayon :p
Quant aux jeux Lego, ils sont connus justement pour être eux aussi des jeux très réussis, fun, fidèles à leur source tout en les adaptant de façon enfantine mais toujours sympa. D'ailleurs, celui qui arrive sur Wii U dans quelques semaines a l'air absolument incroyable. Y aura une version prequel sur 3DS d'ailleurs.

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Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: dimanche 10 mars 2013, 19:54:40 »
J'ai pas dit qu'c'était d'la merde non plus, j'ai dit qu'j'avais à peine commencé et qu'pour l'moment ça me transportait pas...
Tout d'suite tu m'fais passer pour un gosse de treize ans...

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 10 mars 2013, 17:52:45 »
Bah écoute, Féno, même Ghibli, qui est bien LE studio d'animation japonais, il a du

ou du

ou du


Et encore, c'est qu'au sein d'un même studio, essaie d'imaginer la masse gigantesque de styles que tu peux trouver au sein des mangas/animés et autres.
Quand bien même, si tu me dis que Satoshi Kon et Miyazaki ont le même style, je te vomis de la loutre de la banquise sur les gencives, mec.

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Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: dimanche 10 mars 2013, 17:40:35 »
Ah nan mais je viens à peine de commencer, hein. Je te demandais justement parce que pour le moment ça n'a rien de particulier, ça semble même assez générique pour l'époque.

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Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: dimanche 10 mars 2013, 16:17:13 »
il aura le droit à mon point

.


















lol
Hum, pardon.
Bil, j'ai commencé Nadia, et pour le moment ça m'enchante pas plus que ça. Qu'est-ce à en dire ?

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 10 mars 2013, 16:14:53 »
Doutch, le sens de "l'immersion" n'est pas celui de l'empathie; je parle bien du sentiment d'être le RESPONSABLE de ce qui se passe dans le jeu. Un livre ou un film ne propose absolument pas "d'être" le protagoniste d'une histoire, ça n'évolue pas le moins du monde en fonction de tes choix et/ou actions. Même les jeux les plus linéaires du monde comme un Limbo donnent la sensation que les choses avancent parce que TU les as fait avancer.
Et surtout, personne n'ira réfuter le fait que "s'emporter" ou se plonger dans un livre est impossible ou infaisable, hein.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 10 mars 2013, 14:20:08 »
Asticot, tu fais fausse-route. Ce qui compte dans le jeu vidéo PRINCIPALEMENT, ce n'est pas le gameplay, c'est "l'implication" du joueur : à partir du moment où le joueur a le sentiment qu'il est "responsable" voire "la cause" de ce qui se passe dans le jeu, alors c'est ce qui en fait un bon jeu. Cela est appliqué à travers un bon gameplay, évidemment, mais aussi très souvent par un script, une musique, des graphismes, une jouabilité, etc. qui participent à "donner vie" à l'univers et à l'idée, encore une fois, que c'est à cause du joueur que le jeu avance. Que le monde est sauvé, la princesse remise sur le trône, les cinq mille billes qui font "tetris", etc.
Mais donc, rejeter un scénario comme quelque chose d'absolument inutile dans un jeu, c'est mal regarder les choses : si ça travaille, de nouveau, à "impliquer" le joueur, alors c'est parfaitement à sa place. Un Silent Hill ne serait pas aussi efficace sans son symbolisme et sa trame. Même si ce n'est pas "fondamental", ce n'est absolument pas inutile.

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